Galère pour trouver une entreprise (moselle): Help me!!!

zgreg

New Member
Voilà, le temps passe, secondes après secondes, minutes après minutes...et tout d'un coup... mois après mois.

Nous sommes le 19 octobre 2004, il est 14h33 et il me reste jusqu'au 15 novembre pour trouver une entreprise...il me reste donc un peu plus de 624 heures et faudra que je me réinscrive à l' anpe....

J' ai déjà fait pas mal d' entretien et sur certains j'ai été un peu difficile (il m'arrive de regretter) car ce sont des domaines qui me plaisent pas (prèt a porter, chaussure...)

JE N'AI AUCUNE EXCUSES: j'ai une expérience de 6 mois en téléphonie et, sur de moi, je pensais que j'aurais trouver facilemnt une entrprise pour mon BTS muc. EH BEN NAN!!!!....Et prttant jen ai envoyé des cv, j'en ai fait des boutiques...
*


Ayant commencé les cours depuis le 02 septembre, j'ai trop envie de continuer dans cette voie, trop envie d' étudier mais bien sur il mank ma signature sur ce graal que l'on appelle "contrat de qualif".

Voila, donc je m'en remets a vous, à votre solidarité, si vous avez des bons plans pour moi....

Je suis de mosellle (25km de metz), j'ai 21 ans et JE NE VEUX PAS RENTRER DS LA VIE ACTIVE SANS BAGAGES SCOLAIRES.... :cry:

Merci, répondez, régissez (surtout si vs etes ds mon cas)

Merci GREG
 

imported_MJO

New Member
COURAGE

COURAGE ET PERSEVERANCE, moi en région parissienne c'est pas mieux 250 actions(lettre, internet,déplacement)et tjrs rien mais il ne faut pas se démoraliser cette semaine j'ai 3 entretiens (2 pas bon trop long de chez moi et le 3e c'est samedi). Mais tout ca par l'intermédiaire de l'école, toute les actions personnelles donc les 250 sans suites. VIVE LE PISTON, LES CONNAISSANCES ET LE BOUCHE A OREILLE.
Courage à toi
 

imported_dodi

New Member
Moi pendant UN AN5 (eh oui c'est long) j'ai chercher une entreprise par mes propres moyens CV lettre de motivation envoyé à gogo jamais un entretien je n'ai reçu que des réponses négatives et dieu sais combien j'étais motivée, sans aucun résultat. Je me suis inscrite dans 5 centres de formations :!: :!: toujours rien. Jusqu'au jours où g répondu à une annonce parue a l'ANPE un centre de formation que je ne connaissais pas chercher des secrétaires polyvalentes je m'y suis inscrite malheureusement le poste ne me correspondait pas. Il ont adresser mon cv à une autre entreprise et BINGO :-a1 :-a1 J'ai été prise
Tous ça pour te dire qu'il ne faut surtout pas baisser les bras continue jusqu'au 14 novembre et avec un peu de chance tu réussira à trouver

En tout bon courage à toi et n'oublie surtout pas le mot d'ordre c'est PERSEVERANCE :wink:
 

zgreg

New Member
Ok merci de me fâire...

...part de vos expériences mais la PERSEVERANCE, paradoxalement, je n'en ai plus vraiment!!!!

Mais je vais essayer de me remotiver: Lundi, un Juvamine et ça repart! (j'espère!).

On verra....

Thanks

Si d'autres personnes ont d'autres conseils a me fr part n' hésitez pas!!

GREG
 

cacahuète34

New Member
Je suis dans ton cas sauf que pour moi c'est la derniere année 26 ans en 2005.....donc double pression

J'attend une réponse aujourd'hui d'ailleurs

Un conseil : faut toujours y croire et si tu peux fais des relances téléphoniques un max, même si la réponse est négative ça prouve que tu es motivé et profites en pour demander s'ils connaissent un confrere que ça pourrait interresser....bon courage
on a encore 3 semaines et j'ai déjà eu 3 entretiens alors que j'ai commencé a chercher mi sept
regarde aussi le forum bts en alternance ya quelques liens pour tes recherches
on est tous avec toi tiens nous au courant
 

zgreg

New Member
Encore merci

Bonne chance malihams

Encore 2 semaines, le compte à rebours défile... toujours rien....

Jvous dirais comment sa c passé le jour J

+
 

petit angelo

New Member
Moi aussi je galére pour trouvée une entreprise. Je suis en cours actuellement et mon école coute les yeux de la tête pour faire ce qui me plait mais bon je vais garder espoir jusqu'au bout.

A+++++++++++++++++++++++++++
 

imported_titooh

New Member
Bonjour,
Et ta prof dans tout çà, elle sert à quoi elle a surement des pistes...
Les anciens stagiaires ont certainement répertorié demande à voir le support !
De toute façon, dans l'extrême urgence ta prof devrait avoir de quoi te mettre sous la dent !
en ce qui me concerne c'est début août que j'ai commencé mes recherches.
Je te souhaites bonne chance... :D
 

KniGht0

New Member
Ben moi aussi j'arrive toujours pas a trouver une entreprise, ca fait plus de 4 moi que je cherche et j'ai rien trouvé, te franchement je doute que je pourrai la trouver ds le peu de temps qui me reste !!! Je voudrais savoir si je peux m'inscrire aprés dans une université ou un autre établissment public........ merci pour votre reponses
ps; j'habite à Montpellier
 

KniGht0

New Member
Ben moi aussi j'arrive toujours pas a trouver une entreprise, ca fait plus de 4 moi que je cherche et j'ai rien trouvé, te franchement je doute que je pourrai la trouver ds le peu de temps qui me reste !!! Je voudrais savoir si je peux m'inscrire aprés dans une université ou un autre établissment public........ merci pour votre reponses
ps; j'habite à Montpellier
 

KniGht0

New Member
Ben moi aussi j'arrive toujours pas a trouver une entreprise, ca fait plus de 4 moi que je cherche et j'ai rien trouvé, te franchement je doute que je pourrai la trouver ds le peu de temps qui me reste !!! Je voudrais savoir si je peux m'inscrire aprés dans une université ou un autre établissment public........ merci pour votre reponses
ps; j'habite à Montpellier
 

Ca peut vous intéresser