gestion d'une centrale d'achat par des etudiants

gerarddenice

New Member
Bj à tous,

Je suis bénévole pour une grande association qui a mis en place une centrale d'achat afin d'acheter du matériel pour ses propres activités.

Le pb est le suivant: Ajdh on n'a pas assez de bénévole pour faire fonctionner correctement cette centrale d'achat et aucun de nous n'avons de compétences commerciales.

Je réfléchit à proposer à des étudiants une mission au sein de notre association.
Cette mission consiterait à faire tourner cette centrale d'achat en renfort des bénévoles actuels, soit plus précisément:
- relations fournisseurs
- relations clients (ie qui st des membres de l'assoc)
- gestion des stocks / livraison / exépdition
- facturation
...etc

Je précise qu'il n'y a pas de nouvelles activités à développer mais juste faire foncionner l'existant. Aucune rémunération n'est possible. Ces activités ne pourront pas faire l'objet d'un stage, Il s'agirai juste d'effectuer une permanence hebdomadaire (soit env 3H par semaine).

Je pensait donc mettre en place quelque chose du genre ACA des ex BTS Actions Co.

Qu'en pensez-vous? Cela conviendrai t-il a des étudiants ? A quels étudiants? sous quel forme? Ou trouver des infos ?

Merci de vos réponses


NB: j'en suis juste à l'étape de la reflexion. Si cela se met en place, ca ne sera pas avant quelques semaines (mois?). Inutile de poser des candidatures.
 

Ca peut vous intéresser