GITEM

#1
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponses concernant le sujet 2005 sur GITEM ou même le corrigé en entier!!!
Merci d'AVANCE!!
Lou.
 
#2
desolé je n'ai pas bossé dessus!!! (voila comme je te l'ai dit sur l'autre post je t'aide comme je peux mais j'ai jamais fait ce cas!!! ) :wink2: :wink2:
 
#4
chapyshapot link=topic=3813.msg36639#msg36639 date=1128371011 a dit:
Merci quand même... et de 3 réponses....lol :knuppel:
mais faut etre patiente!!! les reponses ne tombent pas du ciel et pi tout le monde n'est pas connecté ce soir!!!

faudrait aussi peut etre preciser ce qui te pose problème dans le cas!!!

voila
 
#5
#6
Oh merci je l'avais pas vu celui-là. J'en ai vu un aut' euh.. je sai splus où, si tu veux je te le donnerai, faut que je le retrouve. Non mais j'ai à le faire en fait c'est tout!! Donc histoire d'avoir des pistes!!!!!!!!! Merci en tout cas.
ps: très jolie cette image!!!
 

Ys

New Member
#12
mojo link=topic=3813.msg198310#msg198310 date=1144947158 a dit:
Et tu ne croies pas que ca serait plus instructif d'essayer de le faire et de demander de l'aide sur ce que tu bloques.
arrête lol! elle est déjà assez énervé je crois!
 
#13
merci miss
mais bon dans la journée sur le chat j'ai du m'ennervé nu ertain nombre de fois ! lol
non en fait j'ai deja fait des cas similaire et donc je veux voir comment ete le cas de l'année derniere c'est tout apres ce que je fait du sujet je pense que ca me regarde un peu mais pour rassurer les gens c'est la premiere fois que je demande un cas complet sinon les cas moi je les fait entierement depuis deux ans ! lol
 
#14
Voici une partie corrigé je viens de te le taper, serieux c'est pas une partie de plaisir mais bon si ça peut t'aider :wink2: :


Stratégie de communication
* Positionnement : Gitem Puy en Velay, un spécialiste de proximité, qui a tout d’un grand.
* Justification : Crédible car avec le nouveau concept de magasin de moyenne surface, le Gitem de Puy en Velay peut présenter des conditions optimales des gammes étendues ainsi que l’ensemble des nouvelles technologies.
Attractif car il correspond aux attentes de la clientèle. En effet, la clientèle, devant la variété de l’offre et la complexité des technologies, recherche de plus en plus de vrais spécialistes de proximité.
Distinctif car les concurrents n’ont pas ce positionnement de réseau de proximité.
Durable car les valeurs de chaleur humaine, de proximité et de disponibilité sont bien adaptés à la demande.

* Objectifs :
- Annoncer de l’ouverture du magasin Gitem
- Informer des offres promotionelles
- Faire connaître le nouvel assortiment de Gitem, de la mise en ambiance des produits
- Gommer l’image de cherté du petit commerce
- Donner une image de spécialiste notamment dans le domaine du numérique, de la téléphonie, des produits informatiques.
- Véhiculer une image conforme au positionnement
- Provoquer une première visite en magasin
- Créer du trafic
- Fidéliser la clientèle deja acquise
- S’appuyer sur le personnel pour renforcer l’image de spécialiste

* Cibles :
Principale : les ménages de la zone de chalandise tout pcs et âge confondus.
C½ur de cible : les ménages de la zone primaire
Autre cibles : le personnel et les journalistes de la presse locale

Stratégie créative :
* Promesse : Gitem, une offre élargie et accessible pour être proche de vous
* Support : gamme étendue, couvre l’ensemble des besoins, dans une démonstration qui appuie l’effet convivial
* Ton : informatif et percutant
* Contraintes : logo et code couleur

Stratégie des moyens :
- PQR : « l’eveil de la haute loire » : 16329¤
- Radio : «  europe 2 et nrj » : 13020¤
- Affichage : 4x3 et sucettes : 7700¤

* Hors médias :
- PLV
- Prospectus
- Promotion des ventes (chèques cadeaux, bon de réduc’ …)
- Relation presse
- Mailing avec le fichier clients de Gitem
- Journée d’information pour l’interne.

* Calendrier :
Ouverture prévue le 15 juin.
Communication d’ouverture : un mois avant annoncer l’ouverture du magasin
Communication d’entretien : communiqué en local à des temps forts (été, noel etc …)






ERAC :

* Calcul du marché théorique

Nombre de ménages dans la zone de chalandise = 55 673
Total des dépenses = 648.82¤

Marché théorique = 55673x 648.82 = 36 121 756 ¤

* Questionnaire :
Faire un paragraphe introductif et classez les questions dans un ordre logique, tu plus large au plus précis.

Méthode d’administration : en face à face en sortie de caisse.


Bon courage
 
#15
Il manque la partie analyse de la situation, mais faut pas abuser hein, c'est trop long à taper :notstupide: :notstupide:
au pire je peux vous mettre le problème à résoudre quoi ...
 
#17
Plus simple  :fleche: vous voyez avec la correction de Saba et ensuite si y'a des questions vous voyez avec Sabounette par Mp mais attention on se creuse la tete avant  :wink2:

Are you d'accord Sabounette?
 

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