Globalement, qu'avez-vous pensez des epreuves ecrites ??

SISSIM

New Member
Salut à tous,

Certains d'entre vous avez donné vos avis sur les epreuves ecrites.
Quelles sont vos impressions générales, étiez vous bien préparé, vos profs vous avez-t-ils bien preparé ???
Quel pourcentage de reussite pour ce nouveau BTS, qui semble partir à volo ??
 

topaziane

New Member
je pense qu'il serait intéressant d'obtenir ce genre d'information dans les topics "impressions" déjà ouverts :wink2:
merci
 

SISSIM

New Member
oui jsais !
mais ça serait peut etre interressant d'avoir l'impression des NRC seulement !
A part l'etude de cas, l'eco et le français sont pr tous les bts !
Je voulais juste l'avis exclusif de mes copains cobaye NRC... :embarassed:
 

ShY.

New Member
Bah d'un point de vue NRCien, je le vois comme ca:
-> Eco-droit: On savait sur que ce serait un sujet comme cela même si un arrêt aurait été plus sympathique.
-> Français: Malgré un sujet sympa, les textes l'on rendu vraiment pénible à faire
-> Etude de cas: Comme tout le monde, déçu d'avoir appris des maths et de la compta pendant deux ans et ne pas en avoir le jour de l'épreuve.

Dans l'ensemble, c'est pas si facile que ca pour des cobayes de la première promotion NRC...

ShY., qui reste mitigé sur ses performances à l'écrit.
 

SV

New Member
Moi personnellement j'ai trouvé cela dur!!!
On n'avait pas arrêté de nous parler des calculs commerciaux, des prévisions des ventes, des bilans et des comptes de résultats, des seuils de rentabilité... Bref rein de tout ça dans l'étude de cas! :blink:
Le lendemain, français, un sujet autour du cinéma, qui n'était pas aussi facile que certains le pensent... :pascompris;
Puis enfin, l'éco-droit, avec un développement structuré, disons, compliqué!!! :wacko:
Après tout ça, je me suis dit que ce qu l'on faisait en cours était vraiment bidon!!! Désolé de dire ça mais bon... :knuppel:

Bonne continuation à tous!
 

Sélima

New Member
me concernant j'ai trouvé l'étude de cas bizarre!
en cours on nous a soulé avec des calculs commerciaux, bfr, frng, situation de solvabilité, prévision des ventes...
Et rien de tout sa! franchement grave déçu!
pour le français le sujet était sympa mais les textes "relous"
et l'éco-droit n'en parlons pas...
DECUE! :mad:
 

Rem

New Member
Je donnerai le même avis sur le sujet de l'étude de cas. Le français présentait un sujet assez intéressant, mais j'y voyais plus comme un sujet de philo. Quant à l'éco droit, notre professeur qui est Président de Commission a trouvé inadmissible un tel sujet de développement structuré, quant au droit, il disait que "ça n'avait ni queue ni tete". Finalement, il va faire pression pour faire changer le barême ou réhausser les notes. Mais pour ce dernier cas, la commission de repêchage sera supprimée, donc ceux qui ont 9,9 de moyenne au bts l'auront là ou je pense.....

Déçu de ces écrits, espérons que les jurys seront sympas pour les oraux !
 

marseille13

New Member
:chessy: Ben j'ai trouver les épreuves bizarre mais pas très dur ! Mais après rapide analyse avec nos profs, on en ressort plein de truc :
Pour le Management, bon y'avait pas trop de difficultés, sauf qu'il fallait prendre 120 000 prospects pour les calculs ! Et puis fallait penser à faire une intro et une conclusion

En francais, ben fallait assurer le plan !

En economie : il fallait parler des théories marxiste et quelques libérales... Pour mettre en opposition ! Parler de l'Inde et de la Chine pour la délocalisation ! :blink:
 

El negociator

New Member
moi non plus, j ai plutôt batailler sur la delocalistaion et la robotisation des entreprises (stagnation de la precarité et hausse du chomage)... bref j ai aussi parler de plus value en bourse (augmentation de capitaux) car il y avait une presentation qui traitait du cac40... bref, je me suis isnpiré de ce qu il avait deja ecrit, je sais pas vous... mais il etait bizarre ce sujet... en plus le truc de droit avec l autre qui s appelle milka comme le chocolat, on pouvait aller trop loin sur ca... moi perso ca m a fait perdre du temps et je suis sur que ca va etre noter sur 1 ou 2 la question... bref esperons qu on l aura... a plus et courage pour les oraux!
 

chouchou035

New Member
impression avec ceux de ma classe épreuves écrites étranges !!
l'étude de cas était bizarrement facile, je pense qu'il vont mettre les points sur l'analyse. Par contre il ne fallait pas faire d'intro ni de conclusion c'est ce qui changeait cette année. et puis cela n'était pas possible étant donnée que c'était sur plusieurs entreprises.
le français moi j'ai rien compris, beaucoup on fait le ciné avant et le ciné après. Moi j'avoue j'ai pas fait ça.
Pour l'éco droit la premiere partie avec le marché j'ai trouvé ça assez sympa par contre le droit c'était dur à comprendre pour ma ptite tête. le développement fallait s'y attendre c'est d'actualité. Maintenant reste les oraux va falloir batailler.

Alez courage on y est presque !!!
 

csebon2

New Member
Epreuves moyennes pour resultat moyen
voilà en gors mon avis

en MGAC: on aurait pu le faire sans ces 2 années de formation et de bourrage de crane a faire des calculs commerciaux
en Francais: j'ai trouvé que c'était difficile de rentrr dans les textes...aucune polémique ne s'en degageait
en eco-droit: sujet classique suaf en droit où meme les profs ne sont pas d'accord sur la juridiction competente...

ca promet pour les corrections ;)
 

bellegosse45

New Member
csebon2 link=topic=26224.msg249514#msg249514 date=1148830432 a dit:
Epreuves moyennes pour resultat moyen
voilà en gors mon avis

en MGAC: on aurait pu le faire sans ces 2 années de formation et de bourrage de crane a faire des calculs commerciaux
en Francais: j'ai trouvé que c'était difficile de rentrr dans les textes...aucune polémique ne s'en degageait
en eco-droit: sujet classique suaf en droit où meme les profs ne sont pas d'accord sur la juridiction competente...

ca promet pour les corrections ;)

salut! tu dis que les profs sont pas tous d'accord sur la juridiction compétente.. mais ils ont trouvé quoi dans l'ensemble?? nous on est resté sur le tribunal de commerce parce que ce sont 2sociétés. vous avez trouve quoi??
 

csebon2

New Member
moi j'ai mis la meme chose
certains profs etaient ok avec ca
mais sur le terrain, il s'avere que c'est le TGI qui s'en est occupé (et ca , d'autres prof l'appuie...)

:excl: :excl:

:knuppel:
 

vrinet

New Member
j'ai ete sur un site internet et g retrouvé un article sur cette affaire milka il s'agissait du TGI moi g mi commerce car si el navai pas fait sa societé le site n'existerai pas enfin galere les ecrits ds l'ensemble !!