Forum des BTS
Encore une fois, tu n'as pas l'air de saisir mais on parle de la Caisse Pyrénées Gascogne, pas des autres.
Ensuite, je vois pas en quoi l'absence d'objectifs peut être empêcher la boite de faire du chiffre. Tu m'as pas l'air de te placer dans le bon point de vue ... car il s'agit là d'un autre système. Dans mon agence bancaire, (je ne suis pas au CA et BP actuellement), le directeur ne met aucune pression sur les conseillers or notre agence est dans le top3 du département. Je ne pense pas que ce soit un hasard. Le fait que les conseillers n'aient pas de pression permet à ces derniers d'être plus épanouis dans le travail et donc plus entrain à proposer aux clients des solutions adaptées et aussi plus convaincus. Les produits souscrits étant proposés de manière presque désintéressée, ils correspondent donc aux clients qui sera dans une relation de confiance avec le conseiller et qui lors d'un prochain RDV sera là aussi entrain à accepter les solutions du conseiller. Dernière chose, la banque s'épargne ainsi beaucoup de SAV de part des clients qui auront à moitié compris le produit souscrit, qui ne seront pas satisfaits ou qui voudront le clôturer à la suite.
Bah oui, il existe d'autres méthodes managériales que foutre la pression sur sa force de vente, et çà peut très bien réussir. J'arrête maintenant de justifier, j'espère quelqu'un pourra me répondre.
Je sais bien que le CA a très mauvaise réputation de même que la BNP ou la SG