Graver fichier image .iso avec Nero

totsine

New Member
Bonjour!
J'ai un problème....( sans blague?)
J'ai gravé un fichier qui est en .iso avec Nero et je ne comprends pas mais après la gravure, il semblerait que le fichier ait perdu sa taille originale.
Quand je fais clique droit sur le fichier, la taille sur le disque est 636 751 872 octets , et une fois la gravure effectuée, il ne fait plus que 636 704 768 octets... :|
Pourtant je le grave avec nero Express, je fais projet sauvegardé.. etc... et il me perd des données!
Ce cd que je veux graver sert à la restauration de mon PC et il faut qu'après la gravure, il fasse 636 751 872 octets sinon ça plante toute la restauration.
Est-ce qu'il faut configurer Nero?
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance!
 

Tibald

New Member
Salut!
A priori si le cd a correctement été gravé (gravure terminée avec succès) tu n'as pas de soucis à te faire il fonctionnera bien.
Les qq octets perdus ne devraient pas poser de problèmes il doivent plutôt correspondre aux informations stockées dans le fichier iso afin de faciliter la gravure.
 

vestal974

New Member
totsine a dit:
Bonjour!
J'ai un problème....( sans blague?)
J'ai gravé un fichier qui est en .iso avec Nero et je ne comprends pas mais après la gravure, il semblerait que le fichier ait perdu sa taille originale.
Quand je fais clique droit sur le fichier, la taille sur le disque est 636 751 872 octets , et une fois la gravure effectuée, il ne fait plus que 636 704 768 octets... :|
Pourtant je le grave avec nero Express, je fais projet sauvegardé.. etc... et il me perd des données!
Ce cd que je veux graver sert à la restauration de mon PC et il faut qu'après la gravure, il fasse 636 751 872 octets sinon ça plante toute la restauration.
Est-ce qu'il faut configurer Nero?
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance!
Salut,
Si à la fin de la gravure, il a affiché le message du style "gravure réalisée avec succès", tu n'as a priori aucuns soucis à te faire. Et si les tailles sont différentes, on peut penser au phénomène de compression.
 

Cybervince

Best Member
Tu as gravé le fichier .iso sur ton CD ou alors tu as gravé un CD à partir de l'image ISO ?
Car si t'as un fichier .iso sur ton CD, tu vas pas aller loin avec.
 

Tibald

New Member
Cybervince a dit:
Tu as gravé le fichier .iso sur ton CD ou alors tu as gravé un CD à partir de l'image ISO ?
Car si t'as un fichier .iso sur ton CD, tu vas pas aller loin avec.
Ah bonne remarque!
J'espere que tu as bien fait "graver une image sur disque" et pas "graver un cd de données" sinon tu risques d'avoir qq problèmes...
 

Stylis

New Member
Les fichier .iso, .nrg, .img etc... sont des images d'un ou plusieurs fichier. Afin de facilité la gravure tous ses fichié sont "compacté" dans une meme image d'où la différence de taille avant et après gravure. Cela s'apparente un peu au fichié zip.

Tu as deux solution soit le graver directe sous Nero en faisant "Fichier" puis "Graver l'image" (selon l'extansion inclus tout les fichier).
Deuxieme solution qui va te faire économiser un cd c'est d'extraire ton image via le logiciel WinIso pour l'installer directement après sans le graver (attention certaine image nécessite d'etre graver).
 

YoRuN

New Member
Stylis a dit:
Deuxieme solution qui va te faire économiser un cd c'est d'extraire ton image via le logiciel WinIso pour l'installer directement après sans le graver (attention certaine image nécessite d'etre graver).

Ou plus simplement installer un lecteur virtuel dans lequel on montera l'image non "décompressée" :wink: Tu économises beaucoup de cd, si tu as un gros DD :wink:
 

Cybervince

Best Member
YoRuN a dit:
Stylis a dit:
Deuxieme solution qui va te faire économiser un cd c'est d'extraire ton image via le logiciel WinIso pour l'installer directement après sans le graver (attention certaine image nécessite d'etre graver).

Ou plus simplement installer un lecteur virtuel dans lequel on montera l'image non "décompressée" :wink: Tu économises beaucoup de cd, si tu as un gros DD :wink:
Et vu que les disques durs coutent moins cher que les CD vierges et que les temps d'accès sont généralement meilleurs...
 

YoRuN

New Member
Cybervince a dit:
Et vu que les disques durs coutent moins cher que les CD vierges et que les temps d'accès sont généralement meilleurs...

Tout à fait, par exemple un petit Raptor SATA 150 à 10 000 trs, c'est parfait :wink:
 

Ca peut vous intéresser