Graveur ne fontionne plus

En fait avant quand je voulasi mettre un fichier, par exemple mes cours, sur cd, je faisais clic droit souris et envoyer vers CD, bah maintenant je ne peux plus et des que je mets un CD dans mon lecteur, tous beug, je peux plus rien graver. Alors j'ai reformater hier mon PC, mais j'ai nero qui c'set mis en place donc je comprend pas de quoi ca vient, et ca me gene car j'ai besoin de mettre mes cours sur un supprt, et j'ai pas de clef usb et disquette trop petit alors ca me pose un probleme
 

Robin_qui_bois

New Member
Ahélya a dit:
En fait avant quand je voulasi mettre un fichier, par exemple mes cours, sur cd, je faisais clic droit souris et envoyer vers CD, bah maintenant je ne peux plus et des que je mets un CD dans mon lecteur, tous beug, je peux plus rien graver.

En fonction des programmes installés tu peux effectivement envoyer vers le graveur directement par le clic droit. Mais si tu as néro d'installer tu dois alors pouvoir graver. Lance le programme et suit l'assistant.
 
I

imported_supp

Guest
un conseil, en attendant, et pour ne pas prendre de risque : si vous avez une bonne boite mail, envoyez vous à vous même vos cours ( c'est une sauvegarde à distance assurée ) ...
sinon, pourquoi ne pas utiliser le graveur de cd d'xp pour ce type de format ?
 
oui j'ai penser al aboite email c'est ce que je vasi faire masi bon mon graveur j'en ai un peu besoin quand meme masi j'ai néro car je l'ai vu masi quel assistant?? j'en ai pas

gravue cd XP c'est quoi ca,??
 
I

imported_supp

Guest
assistant graveur de cd sur xp ( qui se lance sur le clic droit aprés "envoyer vers ...cd")
vous êtes sous xp ? : c'est peut-être néro qui suizze le graveur d'XP ?
 
bah je sais que j'ai néro car tout a l'heure en metant un cd ca ma mis néro mais c tout, dans mes fichier ca le mentionne nul part, donc je vois pas trop!! je comprend plus rien
 

Robin_qui_bois

New Member
Ahélya a dit:
bah je sais que j'ai néro car tout a l'heure en metant un cd ca ma mis néro mais c tout, dans mes fichier ca le mentionne nul part, donc je vois pas trop!! je comprend plus rien

Il suffit de faire Démarrer Tous les programmes et de chercher dans la liste si tu as Nero ou Ahead Nero.
 

kalel

New Member
si tu as nero, la façon la plus simple de graver c'est d'utiliser le module nero express.
Si ça marche pas ptetre que dans la configuration de nero, fo que tu verifies que ton graveur est bien selectionne comme peripherique de gravure.
tu entends quoi par "tout beug"?
 
ah j'ai tester comme vous m'avez dit ca marche masibpon je trouve bizare que ma facon de faire avant le formatage marche plus c'etait bien plus simple et moin prise de tete
 

Ca peut vous intéresser