GRETA, CERFAL, ISIFA, ICOGES Paris que pouvez vous me conseiller?

karlaa

New Member
Bonjour,

Après une très mauvaise expérience dans une école privé l'année dernière qui préparait au bac pro secrétariat ( si ça vous intéresse je pourrais vous donner son nom), je souhaite cette année préparer mon BTS assistante de direction en toute quiétude dans l'une de ces écoles où j'ai été admise: CERFAL, GRETA, ISIFA, ICOGES
Je ne sais vraiment pas laquelle choisir
Si c'est possible, c'est avec plaisir que je prendrais connaissance de vos expériences dans ces écoles.


Merci d'avance pour votre aide précieuse! :wink:
 
I

imported_supp

Guest
Mis à part les GRETA ( variables), j'oserais dire : "à choisir entre la peste et le choléra ...." :mrgreen:
 

karlaa

New Member
MARQUIS75 a dit:
Mis à part les GRETA ( variables), j'oserais dire : "à choisir entre la peste et le choléra ...." :mrgreen:

Ha bon à ce point:!:!! Merci pour ta réponse en tout cas
 

Ys

New Member
Juste une chose: pas ICOGES...
j'étais inscrite et j'ai renoncé.
 

karlaa

New Member
Ys a dit:
Karlaa
tu le fesais ds quelle école ton bac?

Je pense que tu ne connaitras pas ( il vaut mieux pas)
cette une école, enfin plûtot un centre de formation qui fait des BEP des BAC pro et des formations secrétariat. Ce centre s'appelle DMD consutant il faut fuir!

:!:
 

karlaa

New Member
CERFAL TOPGRETA qui a fait ses études dans l'un de ces centres?

merci beaucoup pour vos réponses! j'ai fait mon choix maintenant sur ces 2 écoles, seulement il faut que j'en choisisse une.

alors est ce vous avez fait vos études dans l'un de ces centres et comment ça s'est passé? qualité des cours? des profs?

Merci pour vos réponses
A bientôt
 

matik

New Member
MARQUIS75 a dit:
Mis à part les GRETA ( variables), j'oserais dire : "à choisir entre la peste et le choléra ...." :mrgreen:

j'ai pas bien compris là !!
les GRETA sont formidables et le reste c'est de le peste ou du cholera ?
je travaille dans un des centres cités qui est en l'occurence un CFA depuis 20 ans maintenant et qui a des résultats au dessus des GRETA soit disant méritants
y'a un dicton qui dit :"quand on sait pas ..."
 

karlaa

New Member
matik a dit:
MARQUIS75 a dit:
Mis à part les GRETA ( variables), j'oserais dire : "à choisir entre la peste et le choléra ...." :mrgreen:

j'ai pas bien compris là !!
les GRETA sont formidables et le reste c'est de le peste ou du cholera ?
je travaille dans un des centres cités qui est en l'occurence un CFA depuis 20 ans maintenant et qui a des résultats au dessus des GRETA soit disant méritants
y'a un dicton qui dit :"quand on sait pas ..."

Vous pensez alors que je dois intégrer le cerfal?
 
I

imported_supp

Guest
matik a dit:
MARQUIS75 a dit:
Mis à part les GRETA ( variables), j'oserais dire : "à choisir entre la peste et le choléra ...." :mrgreen:

j'ai pas bien compris là !!
les GRETA sont formidables et le reste c'est de le peste ou du cholera ?
je travaille dans un des centres cités qui est en l'occurence un CFA depuis 20 ans maintenant et qui a des résultats au dessus des GRETA soit disant méritants
y'a un dicton qui dit :"quand on sait pas ..."

je connais un autre dicton, qui dit : "quand on ne sait pas lire, on ne fait pas semblant" : je n'ai pas dit que tous les greta étient formidables, mais trés variables ...
.. pour les autres, je pense, aprés 15 ans d'expérience dans la formation, savoir ce que je dis ...
..et vous devriez citer votre CFA, si vous en êtes si fière ...
Donc, conclusion .... :-a4 :-a4 :-a4 :mrgreen:
 

matik

New Member
le CERFAL !
j'ai bien relu le sujet et j'ai moi aussi de l'expérience dans la formation : y'a effectivement à boire et à manger mais de là à généraliser... les écoles les plus connues le souvent à grand renfort de pub et non pas par leurs résultats !
 

matik

New Member
Karlaa a dit:
matik a dit:
MARQUIS75 a dit:
Mis à part les GRETA ( variables), j'oserais dire : "à choisir entre la peste et le choléra ...." :mrgreen:

j'ai pas bien compris là !!
les GRETA sont formidables et le reste c'est de le peste ou du cholera ?
je travaille dans un des centres cités qui est en l'occurence un CFA depuis 20 ans maintenant et qui a des résultats au dessus des GRETA soit disant méritants
y'a un dicton qui dit :"quand on sait pas ..."

Vous pensez alors que je dois intégrer le cerfal?


bonjour karlaa

je ne peux pas te conseiller telle ou telle école ; je me le permetterais pas !
il faut voir plusieurs choses :
- la proximité de ton domicile
- ta façon d'apprendre : es tu scolaire ou au contraire as tu besoin de garde-fous ?
- le cadre de l'école
et plein de truc encore... l'entreprise etc...
voila bon courage
a+
 
moi je suis a l'isifa!

l'isifa a les meuilleur taux de réussite au BTS sur paris (a toi de vérifier par la suite) l'ambiance est plutot simpa. moi je m'y plait bien, mise a par 1 ou 2 profs bidons.
 

axel2112

New Member
Karlaa a dit:
Bonjour,

Après une très mauvaise expérience dans une école privé l'année dernière qui préparait au bac pro secrétariat ( si ça vous intéresse je pourrais vous donner son nom), je souhaite cette année préparer mon BTS assistante de direction en toute quiétude dans l'une de ces écoles où j'ai été admise: CERFAL, GRETA, ISIFA, ICOGES
Je ne sais vraiment pas laquelle choisir
Si c'est possible, c'est avec plaisir que je prendrais connaissance de vos expériences dans ces écoles.


Merci d'avance pour votre aide précieuse! :wink:

Le greta de paris ouest est tres bien par exemple.
Mais c'est plus du commerce.
 
I

imported_supp

Guest
Re: moi je suis a l'isifa!

satfrick a dit:
l'isifa a les meuilleur taux de réussite au BTS sur paris (a toi de vérifier par la suite) l'ambiance est plutot simpa. moi je m'y plait bien, mise a par 1 ou 2 profs bidons.

:-a3 non non, les meilleurs taux sont dans le public, et de loin ( Bessières, etc.) , avec des résultats flirtant avec les 100 %, et dans les centres consulaires (CCI) ...
 

Tibidou

New Member
Perso j'étais au Greta de Porte de Versailles qui est donc relié à Bessières et franchement l'enseignement était génial, d'ailleurs on a eu un prof d'éco...hormis la cuisine on se demandait ce qu'il ne connaissait pas... :shock:

Notre prof de marketing est également consultant et avait toujours une anecdote intéressante à nous raconter, enfin en général ils savaient tous nous tenir en haleine et les cours rentraient ainsi beaucoup plus facilement :)

Enfin je ne suis pas là pour faire de la pub (on dirait? ah bon ;) ) mais quand ca ne va pas on le hurle sur tout les toits, là c'était très bien donc je me permet de le dire ;)