grille notation

ministrejeid

New Member
j'avais une question

qui c'est ce que vaut :

tres insuffisant
insuffisant
bien
tres bien
dans la grille de notation ?

( sachant par exemple que pour l'e4 y'a 1à criteres...)

merci
 

antonia62

New Member
si tu viens de passer ton épreuve attend tranquillement les résultats
 

Boobie

New Member
Bonjour....
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais comme le titre se rapproche un peu de ma question alors je me lance..

Voilà, Cette année j'ai passé pour la troisième fois mon BTS. Les deux fois précédentes j'ai obtenu plus de 9,50 de moyenne et l'année dernière il ne me manquait qu'un point pour l'avoir... Je vous raconte pas les boules...
Bref cette année j'ai vu sur internet que je l'avais à nouveau raté. Pourtant tout s'est relativement très bien passé. Je devais repassé L'etude de Cas, la CC et la CPPC. Les autres matières ayant été validé dès la 1ere année.

Aujourd'hui j'ai donc reçu mon bulletin de notes... J'ai obtenu
Etude de cas: 11/20
CC: 9/20
CPPC: 2/20
C'est cette deniere note qui me rend bien perplexe... J'ai presenté à cette epreuve le meme dossier que les années precedentes mais en l'approfondissant beaucoup plus (j'avais obtenu 6/20 les deux fois précédentes.) Le jury m'a interrogé correctement et je n'ai pas eu l'impression d'etre ridicule au point de n'avoir que 2/20. Et j'ai pourtant bien argumenté.
Pour information j'étais en candidature libre cette année mais pas les précédentes.

Ma question est la suivante: Peut-on reellement obtenir une note aussi basse sachant que l'on a presenté, et argumenté un dossier en respectant les structures du temps ?
SE sont-ils trompés ? Car il faut savoir que si au lieu de 2/20 j'avais obtenu par exemple 4/20 je l'aurais eu mon BTS....

S'il vous plait je suis complètement paumée, J'ai besoin d'avis.. J'ai eu mon inscription en Licence cette année je ne sais pas quoi faire...
 

jo23jtm

New Member
Boobie link=topic=107346.msg1228546#msg1228546 date=1278757859 a dit:
Bonjour....
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais comme le titre se rapproche un peu de ma question alors je me lance..

Voilà, Cette année j'ai passé pour la troisième fois mon BTS. Les deux fois précédentes j'ai obtenu plus de 9,50 de moyenne et l'année dernière il ne me manquait qu'un point pour l'avoir... Je vous raconte pas les boules...
Bref cette année j'ai vu sur internet que je l'avais à nouveau raté. Pourtant tout s'est relativement très bien passé. Je devais repassé L'etude de Cas, la CC et la CPPC. Les autres matières ayant été validé dès la 1ere année.

Aujourd'hui j'ai donc reçu mon bulletin de notes... J'ai obtenu
Etude de cas: 11/20
CC: 9/20
CPPC: 2/20
C'est cette deniere note qui me rend bien perplexe... J'ai presenté à cette epreuve le meme dossier que les années precedentes mais en l'approfondissant beaucoup plus (j'avais obtenu 6/20 les deux fois précédentes.) Le jury m'a interrogé correctement et je n'ai pas eu l'impression d'etre ridicule au point de n'avoir que 2/20. Et j'ai pourtant bien argumenté.
Pour information j'étais en candidature libre cette année mais pas les précédentes.

Ma question est la suivante: Peut-on reellement obtenir une note aussi basse sachant que l'on a presenté, et argumenté un dossier en respectant les structures du temps ?
SE sont-ils trompés ? Car il faut savoir que si au lieu de 2/20 j'avais obtenu par exemple 4/20 je l'aurais eu mon BTS....

S'il vous plait je suis complètement paumée, J'ai besoin d'avis.. J'ai eu mon inscription en Licence cette année je ne sais pas quoi faire...

Ohh Boobie je suis vraiment désolé pour toi il faut que tu appeles ton académie, que tu demandes a avoir ta grille de notation ect...et dans les lus brefs délais expliques leur bien que cette note te parait anormale pour ce que tu as présenté car avoir une note aussi basse me semble très bizarre d'autant plus qu'on est sencé avoir de supers notes aux oraux...aie aie aie il faut vraiment que t'essayes de faire quelque chose parce que en + si tu dis que avec 4 tu avais ton bts c'est vraiment frustrant...et 2 est vraiment trop bas surtout quand on a fourni un travail minimum et tu as l'air d'avoir travaillé pour cet oral donc même si tu l'avais raté une note aussi basse doit etre très bien justifiée par le jury par écrit il te faut la photocopie de leur prise de notes + feuille de notation
imagines que ce soit 12 et non pas 2 ... dépeches toi pour ne pas perdre de temps...
courage courage tu nous tiens au courant....
 

Boobie

New Member
Merci Jo23jtm :blush:

J'avoue que je suis un peu larguée là et en plus il a fallu que je reçoive mon relevé un samedi ou tu ne peux absolument rien faire.
J'ai l'impression que le sort s'acharne et que ce BTS ne veut vraiment pas de moi. L'année dernière j'étais 1 point, cette année 2 points avec une note aussi lamentable.
Un 2/20 c'est pas possible surtout que j'en étais sortie sereine de cette épreuve.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu sur internet qu'il y a très très très rarement des erreurs sur les reports de notes. Et comme mon dossier était conforme (chuis en candidature libre pas besoin de convention de stage et autres...)
Je me dis que c'est peut être bien la note du jury. Mais 2/20 en oral c'est juste impossible. Rien que parce que j'ai présenté environ 45 diapos que j'avais un projet et que j'ai parlé pendant 1h je devrais avoir plus.
Reprendre un BTS un quatrième fois pour toujours 1 point ou deux, Merci mais ca va juste pas être possible

On verra bien en tout cas lundi dès 8h30 j'appelle le rectorat pour au moins en comprendre un peu plus.
Et bien sur je reviendrai poster des nouvelles.

En tout cas si d'autres ont déjà eu des notes similaire suis pas contre un tit conseil.

Merci à tous !
 

jo23jtm

New Member
Boobie link=topic=107346.msg1228583#msg1228583 date=1278767433 a dit:
Merci Jo23jtm :blush:

J'avoue que je suis un peu larguée là et en plus il a fallu que je reçoive mon relevé un samedi ou tu ne peux absolument rien faire.
J'ai l'impression que le sort s'acharne et que ce BTS ne veut vraiment pas de moi. L'année dernière j'étais 1 point, cette année 2 points avec une note aussi lamentable.
Un 2/20 c'est pas possible surtout que j'en étais sortie sereine de cette épreuve.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu sur internet qu'il y a très très très rarement des erreurs sur les reports de notes. Et comme mon dossier était conforme (chuis en candidature libre pas besoin de convention de stage et autres...)
Je me dis que c'est peut être bien la note du jury. Mais 2/20 en oral c'est juste impossible. Rien que parce que j'ai présenté environ 45 diapos que j'avais un projet et que j'ai parlé pendant 1h je devrais avoir plus.
Reprendre un BTS un quatrième fois pour toujours 1 point ou deux, Merci mais ca va juste pas être possible

On verra bien en tout cas lundi dès 8h30 j'appelle le rectorat pour au moins en comprendre un peu plus.
Et bien sur je reviendrai poster des nouvelles.

En tout cas si d'autres ont déjà eu des notes similaire suis pas contre un tit conseil.

Merci à tous !

Oui ne lache pas l'affaire et bats toi!! il faut absolument que tu es la grille de notation! rien que le fait d'être souriant(e), bien parler, et présenter quelque chose de correct permet d'avoir une note d'environ 5 au plus bas je pense car tu n'y es pas allé les mains vides...

COURAGE !
 

antonia62

New Member
bonjour tout dabord c'est normal que tu n'aie pas eu la meme note parcque c'est un jury différent que tu as eu chaque jury ne note pas pareille et si tes notes varient de 2 à 6 il n'y a pas beaucoup de différences cela veut peut etre dire que ton projet ne colle pas vraiment ou que tu n'as pas fait ce qui était demandé par rapport aux compétences
 

webm

Best Member
Je suis assez choqué par ce message. J'ai une question : qu'avez-vous fait durant ces deux dernières années ? Normalement, si on met 2/20, c'est parce que vous êtes hors référentiel.
 

Boobie

New Member
Jo23jtm : Merci beaucoup !


Antonia62, mon dossier est pourtant normal En tout cas il a été validé par mes profs. La première année je m'étais présentée sans aucun document joint et ma présentation je l'avoue était assez banale.
La deuxième année, je suis tombée sur sur deux personnes carrément odieuses je me doute que beaucoup ont déjà souvent utilisé cet argument mais en sortant j'étais aux bords des larmes ils riaient entre eux, se moquaient ouvertement de moi. L'un a même parlé d'une entreprise concurrente de celle dans laquelle j'ai fait mon stage il a tellement insisté sur l'existence de celle ci que dès que je suis sortie je suis allée vérifier sur internet si elle existait. Et évidemment non, elle n'existait pas. J'ai pensé a aller voir la présidente du jury et lui expliquer de suite mais je me suis dit que ça ne ferait qu'empirer la situation. J'ai laissé tomber et je me suis retrouvée avec un 6. j'aurais eu 7 je l'aurais eu l'année dernière ce BTS.
Cette année j'ai approfondi mon dossier et ai tenté d'apporter des réponses à toutes les questions que l'on m'avait posé les années d'avant. D'ailleurs même si mon dossier n'était pas "convainquant" J'ai quand même répondu a toutes leurs questions sans aucun blanc. j'ai montré qu'il y avait réponses a toutes sortes d'objections.
Cela ne peut mériter un 2/20 quand même. D'ailleurs qu'est ce qui peut bien justifier un 2/20 ? Le jury ne m'a pas paru désagréable et m'a écoutée pourtant. En cas de 2/20 je crois qu'on le voit arriver non ?

Webmaster: L'année dernière j'étais en cours j'ai repris une formation continue en 3eme année de BTS NRC. Et cette année j'ai pris des cours d'espagnol pour préparer une éventuelle licence je me suis donc inscrite en candidature libre au BTS...
Sinon qu'entendez-vous par hors référentiel ? Mon projet était de développer un SAV dans ma société j'ai été initiatrice du projet et ce service était payant donc il y avait bien une négociation avec le client.
 

antonia62

New Member
je comprend ce que tu ressens dans un 1er temps demande a avoir le compte rendu de ton oral et tu sauras plus ou moins ce qui ne va pas avec ton projet et par rapport à ta dernière prestation l'épreuve e6 malheureusement ce n'est pas comme l'émission "question pour un champion" on tu dois dire les bonnes réponses car il n'y aucune réponse à attendu que des compétences à demontrer , c'est à dire un objectif clair,précis et cohérent , montrer que tu sais gérer ton temps de travail,organiser tes déplacement de manières rationnelle et diffuser l'information à une équipe commerciale ce genre de chose après je n'étais pas avec toi et je ne sais pas ce que tu as présenter si tu repasses ton épreuve l'année prochaine je t'aiderais
Boobie link=topic=107346.msg1228644#msg1228644 date=1278781707 a dit:
Jo23jtm : Merci beaucoup !


Antonia62, mon dossier est pourtant normal En tout cas il a été validé par mes profs. La première année je m'étais présentée sans aucun document joint et ma présentation je l'avoue était assez banale.
La deuxième année, je suis tombée sur sur deux personnes carrément odieuses je me doute que beaucoup ont déjà souvent utilisé cet argument mais en sortant j'étais aux bords des larmes ils riaient entre eux, se moquaient ouvertement de moi. L'un a même parlé d'une entreprise concurrente de celle dans laquelle j'ai fait mon stage il a tellement insisté sur l'existence de celle ci que dès que je suis sortie je suis allée vérifier sur internet si elle existait. Et évidemment non, elle n'existait pas. J'ai pensé a aller voir la présidente du jury et lui expliquer de suite mais je me suis dit que ça ne ferait qu'empirer la situation. J'ai laissé tomber et je me suis retrouvée avec un 6. j'aurais eu 7 je l'aurais eu l'année dernière ce BTS.
Cette année j'ai approfondi mon dossier et ai tenté d'apporter des réponses à toutes les questions que l'on m'avait posé les années d'avant. D'ailleurs même si mon dossier n'était pas "convainquant" J'ai quand même répondu a toutes leurs questions sans aucun blanc. j'ai montré qu'il y avait réponses a toutes sortes d'objections.
Cela ne peut mériter un 2/20 quand même. D'ailleurs qu'est ce qui peut bien justifier un 2/20 ? Le jury ne m'a pas paru désagréable et m'a écoutée pourtant. En cas de 2/20 je crois qu'on le voit arriver non ?

Webmaster: L'année dernière j'étais en cours j'ai repris une formation continue en 3eme année de BTS NRC. Et cette année j'ai pris des cours d'espagnol pour préparer une éventuelle licence je me suis donc inscrite en candidature libre au BTS...
Sinon qu'entendez-vous par hors référentiel ? Mon projet était de développer un SAV dans ma société j'ai été initiatrice du projet et ce service était payant donc il y avait bien une négociation avec le client.
 

antonia62

New Member
un sav tu as dit ? c'étais client entrant ou c'est toi qui allait à leur rencontre ?
Boobie link=topic=107346.msg1228644#msg1228644 date=1278781707 a dit:
Jo23jtm : Merci beaucoup !


Antonia62, mon dossier est pourtant normal En tout cas il a été validé par mes profs. La première année je m'étais présentée sans aucun document joint et ma présentation je l'avoue était assez banale.
La deuxième année, je suis tombée sur sur deux personnes carrément odieuses je me doute que beaucoup ont déjà souvent utilisé cet argument mais en sortant j'étais aux bords des larmes ils riaient entre eux, se moquaient ouvertement de moi. L'un a même parlé d'une entreprise concurrente de celle dans laquelle j'ai fait mon stage il a tellement insisté sur l'existence de celle ci que dès que je suis sortie je suis allée vérifier sur internet si elle existait. Et évidemment non, elle n'existait pas. J'ai pensé a aller voir la présidente du jury et lui expliquer de suite mais je me suis dit que ça ne ferait qu'empirer la situation. J'ai laissé tomber et je me suis retrouvée avec un 6. j'aurais eu 7 je l'aurais eu l'année dernière ce BTS.
Cette année j'ai approfondi mon dossier et ai tenté d'apporter des réponses à toutes les questions que l'on m'avait posé les années d'avant. D'ailleurs même si mon dossier n'était pas "convainquant" J'ai quand même répondu a toutes leurs questions sans aucun blanc. j'ai montré qu'il y avait réponses a toutes sortes d'objections.
Cela ne peut mériter un 2/20 quand même. D'ailleurs qu'est ce qui peut bien justifier un 2/20 ? Le jury ne m'a pas paru désagréable et m'a écoutée pourtant. En cas de 2/20 je crois qu'on le voit arriver non ?

Webmaster: L'année dernière j'étais en cours j'ai repris une formation continue en 3eme année de BTS NRC. Et cette année j'ai pris des cours d'espagnol pour préparer une éventuelle licence je me suis donc inscrite en candidature libre au BTS...
Sinon qu'entendez-vous par hors référentiel ? Mon projet était de développer un SAV dans ma société j'ai été initiatrice du projet et ce service était payant donc il y avait bien une négociation avec le client.
 

Boobie

New Member
Quand j'ai dit que j'ai tenté d'apporter des réponses cette année c'est par rapport aux années précédentes quand il y a eu des fois ou le jury m'a posé une ou deux questions et que je n'avais pas forcement de réponses face au genre de situation qui ne sont jamais arrivées pendant ma période de stage. Cette année j'étais justement prete !

Voici mes notes de cette année au cas où :
Français: 14/20
Eco-Droit: 10/20
Anglais: 14/20
Etude de cas: 11/20
CC: 9/20
CPPC: 2/20 (avec un 4 j'étais admise !)

Pour répondre à ton second post : C'est moi qui allait vers le client... Sur un total de 311 clients j'ai en majorité proposé le SAV "payant" au téléphone. Là s'installait une négociation. Puis j'envoyais le contrat par courrier postale. Et j'ai rencontré en personne les plus gros client pour justement avoir une négociation face à face.
Mais il ne s'agit là que de la parti Projet de mon stage. J'avais évidemment d'autres fonctions à remplir durant mon stage. Je ne pouvais pas rencontrer tous les clients en personne.
 

webm

Best Member
Ce 2/ n'est en effet pas du tout normal. Je ne connais pas le référentiel d'NRC mais je pense que comme en MUC, il existe des conditions bien précises sur les types d'entreprises et projets acceptés.

En muc, on met ce type de note que dans certains cas de figure : on pense que le candidat a triché (dossier copié sur un autre) ou alors le dossier et / ou l'entreprise ne correspond pas au référentiel.

Contactez par MP Mr T, il s'y connait en NRC. Demandez au rectorat communication de votre grille de notation, c'est un droit
 

Boobie

New Member
Antonia62, j'espère vraiment ne pas avoir à repasser ce BTS. Déjà qu'avec un 4/20 (note médiocre malgré tout) je l'obtenais j'espère qu'ils se sont trompés quelque part, parce que je visais plus de la moyenne dans le fond. 2/20 correspond aux frais d'essence parce que j'ai pris la peine de me présenter ? Non mais sérieux j'ai fait les choses avec soin j'ai pris la peine de monter un dossier et de le présenter au jury qui a semblé réceptif a ce que je disais 2/20 perso je ne savais même pas qu'on pouvait l'accorder.

Webmaster merci beaucoup quelque part ça m'éclaire un peu plus.
J'avoue que je suis nouvelle et que j'ai quand même chercher un Mr T dans la rubrique "chercher un membre" mais je ne trouve aucun membre de ce pseudo.
Pouvez-vous s'il-vous-plait m'indiquer comment faire pour le contacter ?
 

antonia62

New Member
avais tu fais corriger ton dossier avant de le présenter ? essaye de voir avec le siec mais comme c'est une épreuve orale c'est dur de trouver une erreur c'est pas comme un écrit et tu sais je connais des gens qui sont passer a leur épreuve alors que leur dossier n'étaient pas conforme et ils se sont tapé des sales notes . cherche un modérateur qui s'appel monsieur thiberge il pourra te renseigner la dessus
Boobie link=topic=107346.msg1228583#msg1228583 date=1278767433 a dit:
Merci Jo23jtm :blush:

J'avoue que je suis un peu larguée là et en plus il a fallu que je reçoive mon relevé un samedi ou tu ne peux absolument rien faire.
J'ai l'impression que le sort s'acharne et que ce BTS ne veut vraiment pas de moi. L'année dernière j'étais 1 point, cette année 2 points avec une note aussi lamentable.
Un 2/20 c'est pas possible surtout que j'en étais sortie sereine de cette épreuve.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai lu sur internet qu'il y a très très très rarement des erreurs sur les reports de notes. Et comme mon dossier était conforme (chuis en candidature libre pas besoin de convention de stage et autres...)
Je me dis que c'est peut être bien la note du jury. Mais 2/20 en oral c'est juste impossible. Rien que parce que j'ai présenté environ 45 diapos que j'avais un projet et que j'ai parlé pendant 1h je devrais avoir plus.
Reprendre un BTS un quatrième fois pour toujours 1 point ou deux, Merci mais ca va juste pas être possible

On verra bien en tout cas lundi dès 8h30 j'appelle le rectorat pour au moins en comprendre un peu plus.
Et bien sur je reviendrai poster des nouvelles.

En tout cas si d'autres ont déjà eu des notes similaire suis pas contre un tit conseil.

Merci à tous !
 

Boobie

New Member
Oui, je l'avais fait corriger et valider par mon prof (président dans des jurys chaque année). D'ailleurs les années précedentes j'avais de mauvaises notes mais jamais on ne m'a dit que mon dossier n'etait pas crédible.
Créer un service après vente dans une société entre dans le cadre d'un projet. Enfin je crois bien.
De plus je pense que si le jury ne croyait pas à mon dossier ils avait obligation de m'en faire part ce qui n'a pas été le cas. Donc je ne comprends vraiment pas.

En même temps c'est sûr que si sur la grille de notation il y a marquer "On y croit pas" je ne saurai pas trop quoi et comment réclamer un révision de ma note. Mais j'ai même pas envie de penser ça. Pendant mon épreuve tout s'est bien passé. Il y a forcément erreur. 2/20 c'est juste impossible.

Merci en tout cas, je contacterai MR T alors.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Boobie link=topic=107346.msg1228546#msg1228546 date=1278757859 a dit:
CPPC: 2/20
C'est cette deniere note qui me rend bien perplexe... Ma question est la suivante: Peut-on reellement obtenir une note aussi basse sachant que l'on a presenté, et argumenté un dossier en respectant les structures du temps ?
SE sont-ils trompés ? Car il faut savoir que si au lieu de 2/20 j'avais obtenu par exemple 4/20 je l'aurais eu mon BTS....


malheureusement oui c'est possible. Comme l'a duit webmaster si le projet n'est pas considéré conforme: projet qui n'est pas réalisé mais reste au stade de projet alors qu'en Nrc il doit être réalisé. Ou leprojet qui n'a aucun chiffre car l'élève dit que c'est confidentiel. Ou encore le projet qui est du type l'ouverture d'un magasin qui sera géré par la direction mais par vous et que vous voulez présenter comme projet


Boobie link=topic=107346.msg1228737#msg1228737 date=1278792101 a dit:
Créer un service après vente dans une société entre dans le cadre d'un projet. Enfin je crois bien.
De plus je pense que si le jury ne croyait pas à mon dossier ils avait obligation de m'en faire part ce qui n'a pas été le cas. Donc je ne comprends vraiment pas.
Oups. là je crois que c'est peut être lié à cela. Créer un service après vente n'a pas du être réalisé? ou encore était-il gérable à votre niveau ou plutôt par la direction? Avez-vous commercialisé ce produit ou juste fait de la pub dessus? Si c'est le cas c'est ce qui a du lui être reproché. Autre cas possible que vous vous soyez planté dans la seconde partie dite partie pratique en répondant totalement à côté de telle sorte que le jury ait eu l'impression que vous inventiez..
Maintenant ce n'est peut-être pas le ca et vous pouvez demander à avoir copie de votre grille pour le savoir. Voire vous plaindre. Vous ne risquez rien mais la plupart du temps malheureusement les décisions du jury sont dites "souverainnes" et ne peuvent être attaquées que sur l'aspect " discrimination". En espérant que cela vous ait aidé.
 

Boobie

New Member
C'est vrai que cette année je ne l'ai pas fait valider par mes profs mais encore une fois mon projet n'a jamais été en cause. Cette année j'ai contacté mon entreprise et ai poussé mes recherches globales. Les résultats du projet restent les mêmes puisque ça je ne peux y toucher ce sont de vrais chiffres. D'ailleurs l'objectif fixé était atteint et même dépassé.
Tout ça a été marqué dans mon power point.
En ce qui concerne les étapes du projet. Il a été crée par mon tuteur de stage (Fondateur de l'entreprise) et moi même. On a élaboré un plan d'action, un budget et des objectifs. J'ai parlé des objections que j'ai pu rencontré pendant les négociations.

Je me repete très certainement mais mon projet avait quand meme du contenu. C'est un stage que j'ai bel et bien mené pendant 6mois. Mais comme j'étais en candidature libre il n'y avait pas besoin de montrer des conventions de stages. (Je me souviens qu'une des jurys me l'avait demandé mais je lui ai dit que j'étais en candidature libre et selon l'académie ce n'était pas la peine avec ce statut, je ne sais pas si ça a avoir mais bon)
2/20 c'est bien médiocre pour quelqu'un qui a réellement mené un projet dans une entreprise.
J'avoue que j'ai un peu peur parce que s'ils ont noté que le dossier n'était pas crédible et que je n'ai pas fourni de chiffre ou autre je ne pourrais pas prouver que c'est faux vu que justement avec la CPPC ils ne gardent pas le powerpoint.
Et là, la souveraineté du jury fonctionne parfaitement.

Croyez-vous qu'ils soient quand même possible qu'ils se soient trompés lors de la notation. Selon moi rien que pour avoir rouler près d'1h m'être mise en tailleur et avoir parlé un français correct mériterait un 2/20 si en plus j'ai présenté un projet 2/20 peut être dépasser.
Bref, tout ça me stresse. J'aurais été en première année encore j'aurais peut être moins été affectée. Mais la une troisième fois avec les efforts que j'ai fourni et la détermination de vouloir enfin l'avoir sans jamais baissé les bras. Ce 2/20 fait très mal.
Je ne dors plus J'ai le sentiment d'être hyper nulle au point de devoir passer un BTS en 4 fois.

2/20 le sort fait vraiment atrocement mal. Quand en plus on réalise que l'on est qu'à deux point d'enfin l'avoir.
L'année dernière je n'en étais qu'à 1 point de le valider mais j'ai accepté la décision des jurys même si c'était mon second échec et que ça faisait mal je me suis dit que c'est moi qui faisais peut être les choses mal. J'ai remis mes dossiers en question et ai tenté d'aller de l'avant sans pour autant faire de recours gracieux auprès de l'académie pour qu'ils m'accordent ce petit point qu'il me manquait.

Cette année j'ai vu que je pouvais fait appel au recteur, médiateur et même a un tribunal administratif mais je me demande bien à quoi bon ?!
J'ai été admise dans une IUT afin de poursuivre mes études dans une autre ville j'ai déposé mon préavis et je dois quitter les lieux fin juillet mais sans avoir validé ce BTS je suis bloquée l'IUT ne me prendra pas.
J'ai envie de continuer mes études. J'aime les études mais là avec autant de bâtons dans les roues ça déprime.

Excusez-moi de laisser un tel débordement de sentiments par là mais j'ai juste l'atroce sentiment qu'un 2/20 est une réelle injustice a laquelle tout recours est déjà mort né.