Grippe aviaire, moustiques : comment avez vous réagis ?

Moka75

New Member
Bonjour,

Je suis étudiant et je dois faire un dossier sur les évenements génétiques (grippe aviaire, vache folle, moustiques...) et les réactions des français face à leurs découvertes.

J'aimerai savoir quels ont été vos réactions face à ces virus ? Si cela vous a inquiété ou pas?

Merci de répondre a ce petit sondage
 

Epicurienne

New Member
et bien en ce qui me concerne, ce qui m'a fait le plus peur était la maladie de la vache folle (comment cela s'appelait t il déjà ? ESB ?) J'avais aussi lu que cette maladie pouvait demeurer longtemps dans un organisme avant de se déclencher. Aussi à l'époque on ne pouvait pas connaître les retombées de cette maladie, et j'avais souvent l'impression que l'Etat ne nous disais pas tout.

La grippe aviaire quand à elle, a progressé à une vitesse hallucinante, pourtant je n'ai pas eu la même inquiétude car visiblement les gouvernements avaient pris toutes les mesures qu'il était possible de prendre.Enfin je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux. Et puis l'âge joue, j'étais plus jeune lors de l'histoire de la vache folle et maintenant ça m'atteint moins.
 

Adachi

Best Member
J'ai eu très peur de la maladie de Creutzfeld Jacob, autrement dit de la vache folle. Quand on a commencé à en parler, j'étais végétarienne, mais je pensais à toutes les fois où j'avais mangé du boeuf. D'ailleurs je recommence à en manger mais depuis quelques années seulement.

Concernant la grippe aviaire, j'en ai eu peur également car en bonne amie des bêtes ( :biggrin:) j'achète des oeufs de poules élevées en plein air, et en plus de ça mon ami est parti 3 semaines en Chine au moment de l'explosion de cette maladie.

Le chikungunya, j'y ai pensé mais bizarrement, ça m'a pas fait plus peur que ça...
 

topaziane

New Member