Gros problèmes!!!

missmorgane44

New Member
Coucou tout le monde
suis nouvelle ici. Voila, l'année est terminée, donc on est tous en stage actuellement. Le problême est donc que j'avais prévu d'organiser un rallye vélo pendant ce stage (il me reste 4semaines). mais une de mes professeurs m'a appelé pour m'annoncer que je redoublais ma première année!!! (et oui!) donc j'aimerais savoir si il vaut mieux que j'arrete ce projet qui doit etre assez long a préparer sachant qu'il me reste que 4 semaines ou bien l'arreter et prendre le temps d'organiser quelque chose de plus conséquent??

Merci beaucoup. Sympa ce forum!!
 
L

Laura77

Guest
salut!

pas de panique : pourquoi ils te font redoubler?t'as une si mauvaise moyenne que ça? parce que redoubler en bts c'est assez stupide! autant que tu sois en 2e année et que tu tentes ta chance comme y'a pas de rattrapage et que t'as une année pour te refaire...plutôt redoubler la 2e année!y'a plus de continuité.ton école est payante?

continue ton stage et ton projet, fais du forcing pour aller en 2e année! ça se voit pas vraiment des plannings d'ap-projet avec deux 1ères années mais plutôt avec deux 2e année! :pascompris;
 

missmorgane44

New Member
Merci Laura77

Ben ma prof m'a dit qu'il fallait une moyenne supérieure à 9! or je dois etre un peu en dessous (8.7 a peu près) et ils ont vus mon cas et ont voté aux doigts levés! et apparament les profs n'étaient pas trop pour! mais bon!!!! c'est vrai que ma prof a dit que c'était rare de faire redoubler en première année mais qu'il valait mieux repartir à zéro et de garder mon projet si possible.
Donc je prépare mon rallye vélo. Si il doit avoir lieu je le ferais sinon, pas grave étant donné que je repart à zéro!! meme si cela m'embete mais bon on fait avec.
Non mon école n'est pas payante, il s'agit d'un lycée public. J'ai juste 50¤ de frais d'inscription à payer. Donc voila. merci beaucoup
 
L

Laura77

Guest
Mais c'est n'importe quoi! :pascompris; :pascompris;

d'où ils te refont faire un projet????pourquoi tu ne le ferais pas? fais-le franchement, les occasions ne se présentent pas souvent!ça m'énerve ces profs qui votent à main levé l'avenir de quelqu'un...! :knuppel: surtout que t'as pas 3 de moyenne non plus, tu peux très bien te rattraper en 2e année vu qu'on fait beaucoup de révisions de la 1ère année.c'est une perte de temps.t'as vraiment envie de te retapper un an pour rien!

en plus, je lis sur le net qu'on ne peux redoubler qu'une seule fois en bts dans le même établissement alors imagines que tu loupes ton bts de peu et tu devras te chercher une autre école à cause de ces c :spam1: de profs?

voici un texte officiel :

"Dans
chaque académie, sous l'autorité du recteur ou de son représentant, une commission de
recours est organisée devant laquelle, les étudiants non admis en deuxième année
peuvent faire appel de la décision de redoublement. Cette commission comprend, un chef
d'établissement, un enseignement de la spécialité ou d'une spécialité proche du BTS
préparé par l'étudiant. Selon l'avis de cette commission, le recteur confirme, au besoin en
la complétant, ou infirme la décision du chef d'établissement".

tu peux te renseigner au rectorat.les coordonnées : http://www.education.gouv.fr/pid167/les-academies-les-inspections-academiques.html
 

majü

New Member
moué c'est pas top ta situation ! tu peux pas faire un recours? moi j'avais 9 et quelques en 1ere année et là j'ai 11 ca veut strictement rien dire une moyenne ! ca depend beaucoup de la personne et de son rythme de développement, sa motivation et son investissement au travail bref tes profs sont nazes à premiere vue... ils devraient suivre une formation pour la pedagogie sans rire !
:invis: avant de m'enerver ...

d'un coté c'est vrai que reprendre les bases ca fait pas de mal !
en tout cas t'auras toujours possibilité de representer les matieres ratées (si c'est le cas quand tu seras a l'exam) en candidat libre ! no souci il y a toujours des solutions.
ps: garde ton projet c'est vraiment un bon truc a faire ! courage en tout cas !
 

missmorgane44

New Member
Merci beaucoup!  :dacc:
c'est sympa ici! je ne connaissais pas vraiment avant! mais maintenant j'aime bien venir ici voir d'autres personnes qui ont les mêmes soucis que moi!! donc voila.
je crois que je vais quand meme refaire ma première année et puis si vraiment c'est toujours aussi nul et bien ça veut peut-être dire que ce n'est pas pour moi!!  :pascompris; faut dire que la théorie est toujours aussi nulle comparée à la pratique! en cours je m'ennuie alors qu'en stage je suis dans mon élément, je vois du monde, me créée des relations professionnelles et est en contact avec les gens. Parce qu'en cours, à part les contacts avec les profs,  :box: on en a pas beaucoup!!  :wink2: donc voila

Merci a toutes
 
L

Laura77

Guest
alors pourquoi tu ne refaits pas ta 1ère année en alternance? :happy:

(peux tu supprimer un de tes 2 messages identiques?merci!)
 

missmorgane44

New Member
oui c'est ce que je cherche!! mais c'est un peu tard! j'ai fait des demandes dans les 3écoles de ma région! mais bon les places sont très (très) limitée! donc voila maintenant il faut attendre!mais je m'y suis faites! au pire si ca ne colle pas, j'arretes! et puis c'est tout! moi je voulais juste avoir un BAC+2 afin de trouver un petit boulot avant de pouvoir m'offrir une petite maison d'hote (pourquoi pas un hotel??) et proposer des visites guidées, c'est pour ca que j'ai trouver ce BTS! mais bon si ca ne colle pas! pas grave!

merci beaucoup. en attendant je prépare mon rallye vélo qui aura lieu cet été. Donc ca va, ma responsable de stage a dit que c'était super et que si ca marchait, ils le proposeraient chaque année!! donc c'est cool

merci les filles
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AGTL - Stages et actions 1

Ca peut vous intéresser