Hébergeur gratuit

missvivi

New Member
Bonjour, je ve créer u site web pour mon action. J'ai besoin de comparer plusieurs site d'hebergeurs gratuit ki peut m'aider et ou trouver les différenst hébergeur gratuit! merci
 

webm

Best Member
Je ne pense pas que votre téléphone portable soit gratuit. S'il l'était, pensez vous que vous auriez de la qualité ?

Un nom de domaine c'est une dizaine d'euros par an. Un hébergement chez OVH par exemple, à peu prés pareil. Autrement dit pour moins de 20 euros par an, vous aurez un nom de domaine avec une adresse indexable par les moteurs de recherche, et un hébergement rapide et de qualité.
 

Cassandralr

New Member
vivette a dit:
Bonjour, je ve créer u site web pour mon action. J'ai besoin de comparer plusieurs site d'hebergeurs gratuit ki peut m'aider et ou trouver les différenst hébergeur gratuit! merci

Bonjour Vivette,

Tout à fait d'accord avec le webmaster.

Pour l'instant, j'ai choisi un hébergement gratuit pour mon Forum, tout simplement parce-que je n'y connais rien en informatique, et donc je préfère "faire mes preuves" avant de devoir prendre un hébergement payant.

J'ai également en projet la création d'un Site et pour cela sans hésitation j'en prendrai un payant. Pourquoi? Tout simplement pour être sûre que mon Site et mon Forum ne disparaîssent pas du jour au lendemain, comme c'est le cas lorsque tu as pris un hébergeur gratuit, la plupart font faillite ou ont des Bugs en permanence. Vu les données que tu vas mettre sur ton Site et vu le temps que tu vas mettre pour le référencer, autant prendre un hébergeur de qualité.

En revanche, tu peux créer gratuitement une Page Perso suivant ton FAI, renseignes-toi.

Bon Dimanche,
A Bientôt,
Cassandra.
 
tu héberge le tout chez free! c'est niquel et gratuit :)

mon site, mon forum et pas mal de donnés que j'ai sont stockés sur différents ftp de free! :)

pour le nom de domaine si tu veux rien payer tu prends unlimit pour le moment! et après si tu as de l'argent à mettre la dedans tu fais comme le webmaster a dit!

pour 300 francs par an tu peux avoir un hébergement de qualité et un nom de domaine!
je pourrai te donner les coordonnés d'une boite sérieuse si tu le souhaites!
et généralement il t'offre le nom de domaine la première année!
 

Cybervince

Best Member
Moi j'ai un petit compte chez OVH avec un nom de domaine.
Ca me coute 26€ par an et au moins je suis plus ou moins tranquille, je n'ai pas toutes les restrictions qu'il y a sur les hébergeurs gratuits, j'ai des services supplémentaires, et le prix est vraiment honnete.
 

Dudy

New Member
yallah5 a dit:
Cybervince a dit:
je n'ai pas toutes les restrictions qu'il y a sur les hébergeurs gratuits, j'ai des services supplémentaires.
du style?
mails personnalisés avec avec votre nom de domaine, statistiques détaillés de la frequentation du site, hotline performante, bande passante garantie, moins de 50 sites par serveur...
 

RemusLupin

New Member
L'hébergeur sympa que j'avais trouvé, pas envahi de popup c'était Kidiwi, je dis bien "c'était" car leur serveur s'est fait hacker. Ils vont surement migrer de serveur donc on peut envisager une renaissance.
C'est dur de trouver des hébergeurs gratuits et sérieux, avec la multiplication d'hébergeur créés par des jeunes qui ne savent pas forcément sécuriser leur serveur.
Il y a aussi Ekzay (enfin c'est pas vraiment gratuit vu qu'il faut appeler un numéro allopass) et 35mb.
 

Cybervince

Best Member
yallah5 a dit:
mail personnalisé avec nom de domaine tu l'as avec la redirection!
ceci dit le reste est intéressant!
enfin faut sortir des tunes quand même :x

Une redirection n'est pas un nom de domaine, même si quand tu vois une adresse -http://www.site.fr.st, pour toi c'est un nom de domaine, alors que comme dit, c'est une redirection et ca ne fait qu'afficher une page qui elle va rediriger vers ton site. Et ca a plein d'inconvénients, genre un visiteur dans sa barre d'état verra la vraie adresse, et c'est également cette adresse qui sera vue par bcps de moteurs de recherche, lesquels ont d'ailleurs du mal à indexer les sites avec redirection, se contentant généralement d'indexer juste la page de redirection.

Sinon les autres trucs bien que j'ai avec mon hébergeur payant c'est des comptes POP avec mon domaine, alias et redirection illimitées, des serveurs rapides et non surchargés (Dudy parle de moins de 50 sites par serveur, je dirai qu'il y en a quand même plus que ca, mais disons qu'ils ne sont pas trop blindés non plus), backup régulier des serveurs, statistiques d'accès, logs brut du serveur (pour faire mes stats avec mes outils), un vrai support technique derrière (même si je ne m'en suis pas trop servi jusqu'à présent).

Et en ce qui concerne des exemples de restrictions qui sont mises en place chez des gratuits, y'a souvent:
- fonction mail() interdite
- impossible d'uploader des fichiers
- pas de possibilité de chmod sur les répertoires
- SAFE mode du PHP d'activé
- pas de mod_rewrite, .htaccess limité
...

Enfin bref, quand on voit qu'il y a des hébergements mutualisés performants à des prix tout à fait abordables, je pense qu'il ne faut pas hésiter, mais tout dépend ensuite de l'usage qu'on souhaite en faire, et c'est sur que pour un petit site perso, Free c'est très bien, surtout quand le site ne nous ramène pas d'argent. Moi perso je rentabilise l'hébergement par la pub.
 

Ca peut vous intéresser