hésitation entre 2 orientations besoin de votre avis.

bea27

New Member
Bonjour à tous.
Je fais appel aux personnes qui ont fait un BTS AG et un BTS AM.

J'aimerai votre avis donc je pose quelques questions.

1°) Avez vous trouvez rapidement du travail avec votre BTS (AG ou AM). Si oui dans quelle branche ?
2°) Est ce que vous regrettez d'avoir choisi le BTS que vous avez pris . Si oui pourquoi ? (déçu du BTS ? pas assez de pratique ?).
3°) J'ai lu sur certains forums des étudiants qui disaient que le BTS AM n'est pas très valorisant est ce que c'est votre avis ?
4°) Quelles sont vos missions ?
5°) D'après vous quel est le BTS le plus adapté pour poursuivre dans une voie de conseil juridique ? AM ou AG?
6°) Dans quelle type d'entreprise avez-vous travaillé ?
7°) Pensez-vous qu'il faut mieux une licence en droit qu'un de ces 2 BTS ? et peut-t-on faire une licence en droit après un de ces 2BTS?
8°) Est ce pénalisant dans le BTS AG de ne pas être hyper bon en maths ? on peut s'en sortir quand même si on est volontaire ou pas ? j'ai fait un bac ES mais ca fait longtemps.
9°) Quel BTS offre le plus de débouché ?

Info complémentaire : j'ai travaillé 4ans dans le notariat mais je voudrai reprendre un diplôme pour faire du conseil juridique mais hors notariat car ce milieu ne me convient pas. Mon problème est que mon CV est très axé sur le notariat donc je me retrouve coincée dans cette branche .Je viens d'avoir 27 ans suis-je trop vieille pour intégrer un BTS?

Et dans les offres d'emploi pour un niveau d'assistant (pour mon niveau actuel), il me manque soit la partie comptable (= BTS AG) soit la partie linguistique (= BTS AM).

C'est pourquoi je souhaite reprendre des études si possible en continuant de travailler afin de changer de branche et d'obtenir les compétences pratiques qui me manquent pour décrocher un job ailleurs .La licence en droit m'apporterait le côté juridique mais le problème est qu'elle n'apporte aucune compétence pratique et en entreprise personne n'a le temps de vous montrer donc je me dis qu'il vaut mieux un BTS AG ou AM puis une licence en droit ? qu'en pensez vous ?

Ce qui m'attire dans le BTS AM => les langues, la partie pratique par exemple tout ce qui est logiciel, faire des comptes rendus...(utiles pr une assistante).
Ce qui m'attire dans le BTS AG=> le coté "gestion de paye, la partie "s'occuper des gens " (RH en quelque sorte).

Merci de votre avis.
 

Santalia

New Member
Re : hésitation entre 2 orientations besoin de votre avis.

Coucou

Cela fait des lustres que je ne suis pas venue poster un message sur le forum.

Pour ce qui est du BTS, je laisserais les "experts" te répondre même si je pourrais éventuellement penser que tu serais peut-être plus "libre" avec un BTS AG, mais après je peux me tromper.

Néanmoins, je peux te dire que à 26 ans, bientôt 27ans, j'ai décidé de continuer mes études (de nombreux soucis de santé m'ont empêché d'avoir un cursus normal et m'ont "volé" huit ans de ma vie alors que j'avais largement les capacités pour faire un bac général. Hélas, les aléas de la vie, mais rien est perdu et de toute façon, il faut que ça change).

Je termine mon BP Préparateur en Pharmacie, j'enchaîne sur une Prépa Pharmacie avec un Bac S pour entrer en PACES et réussir le fameux concours de fac de Pharmacie et je l'espère très fortement devenir "Docteur en Pharmacie" et je me devrais de continuer à travailler pour gagner ma vie. Je me donne 8ans. Je prends des risques, je sais bien, ce sera loin d'être facile, mais si je ne le fais pas, je vais le regretter, je préfère largement avoir des remords plutôt que des regrets. De toute façon, si je n'essaye pas je ne saurais pas, et qu'importe ce que les gens en pensent, il n'y a plus de place pour une éventuelle remise en question, qui au passage est déjà faite, j'ai fait un choix et je m'y tiendrai. Si je fais ce sacrifice là, c'est parce que au fond de moi, je sais que j'ai raison. Maintenant, il faut que j'ailles jusqu'au bout. Un conseil, et quand bien même si bien dit qu'un conseil est soit "à prendre", soit "à laisser", décide par toi-même. Avec du recul, je me dis que j'ai bien fait de ne pas écouter les conseils "des autres".

Si tu as envie de poursuivre tes études fais-le ! L'âge n'est qu'un détail dans tout ça, donc n'abandonnes pas tes projets sous prétexte qu'autrui a "décidé" ou "convaincu" que ceci ou cela ou ou encore parce que tu sens trop vieille. Suis ton instinct !
 

Ca peut vous intéresser