hésitations existentielles!!!

zakou

New Member
j'aimerais faire un BTS communication des entreprises en alternance mais la recherche d'ecole et d'entreprise est étourdissante, je n'ai pas un dossier tres académique et j'ai beaucoup de mal à trouver (non, je ne trouve pas plutot!)...
du coup j'aurais tendance à avoir une petite attirance pour le cned d'autant que j'aurais un poste à temps partiel pour l'année prochaine (animatrice les mercredis et les midis) mais j'ai peur de m'ennuier (je deteste travailler seule) ou de trouver trop de distraction pour éviter de travailler (tv, ordi, ect).
pourriez vous me conseiller sur le choix à prendre et sur les lieux où travailler ou bien comment trouver des personnes qui veulent travailler les memes matieres etc...
merci bcp parce que la je nage encore et c'est bientot septembre!aie aie aie!
 

chelia

New Member
Bonjour

Alors c'est sur qu'etudier via le CNED demande beaucoup de motivations. Mais moi je crois que c'est tout a fait possible... Je crois qu'il faut s'imposer des temps de travail, car sinon on ne s'en sort plus :cool:
Tu peux aussi te faire un planning/programme, que tu devras essayer de respecter au mieux, avec les differentes matieres... Je crois que si l'on s'organise bien, et qu' on oublie pas nos motivations, et bien il n'y a pas de raison que ca n'alle pas!
En ce qui concerne le fait de travailler seule, moi ca ne me derange pas,car je sors tres souvent en dehors, donc je ne me sens pas enfermee. Tu as ce forum justement... :dacc:

J'ai deja fais une annee via le CNED (BTS Vpt).Mais j ai arrete en cours d'annee suite a differents probleme (en plus ce BTS ne me convenait pas).
Mais tout comme toi, des septembre, je vais travailler (mi temps). En plus j habite a Londres, donc le CNED me permet de continuer mes etudes (l'avantage est que je peux au moins m'organiser comme je veux).

Je viens de m'inscrire en premiere annee du BTS Communication des entreprises, donc si tu veux, on pourra s'entraider. J'ai l'impression que ce BTS est tres interessant :happy:
C'est plus sympa d'etre en contact avec des personnes qui font le meme BTS par correspondance, on se sent moins seul...

Voila :wink2:
 

zakou

New Member
c'est sur que c'est plus agreable d'avoir une personne qui a le meme objectif alors pour l'entraide il n'y a vraiment aucun probleme! moi aussi je me suis plantée de voie depuis quelques temps mais le bts CE alors vraiment chouette.
pour ce qui est de travailler seule moi aussi je sors tout le temps et justement c'est que je n'aime pas du tout etre chez moi du coup je vois les gens et je ne travaille pas! et j'airemais bien trouver une solution pour travailler dehors de preferance avecv des gens. l'année derniere je bossais dans un café mais ca ruine! pour les bibliotheques j'ai essayé mais en temps que fumeuse j'ai vraiment du mal et ce silence me rend malade!!! si vous avez des suggestions.....