haaaan c quoi le SIG ????

iCy

New Member
j'en ai jamais entendu parlé :cry:
 

isly

New Member
les soldes intermédiaires de gestion, c'est au programme de gestion dans l'analyse du compte de résultat
 

iCy

New Member
on ne l'a pas fait!!!! :eek:hmy:

quelqu'un peut m'expliquer en quoi ca consiste et les calculs please? :embarassed:
 

iCy

New Member
oui il y a ça dans Kristo mais elle ne nous l'a pas expliqué! et y'a que maintenant que je me suis rappellé de ça!

mais c'est super compliqué j'espère qu'on tombera pas dessus car v faire l'impass!! :zarbi:

merci en tout cas :happy:
 

doudbalnave

New Member
Alors dans les soldes intermédiaires de gestion on retrouve:
-->la Marge commerciale: Vente de marchandises - Coût d'achat des marchandises
-->La production de l'exercice: Production vendue +ou- production stockée + prouction immobilisée
-->La Valeur Ajoutée: Production de l'exercice  + Marge commerciale   - (Achat de matières premières et autres approvisionnements +ou- Variations de stocks + autres achats et charges externes)
-->l'EBE ou Excedent Brut d'Exploitation: V.A. + Subventions d'exploitation - Charges de personnel (c'est-à-dire: salaires + Charges sociales) - Impots, taxes et versements assimilés
-->Le résultat d'exploitation: EBE + reprises sur provisions + Autres produits d'exploitation - Dotations aux amortissements - Autres charges d'exploitation
Le RCAI ou Résultat Courant Avant Impôt: Résultat d'exploitation + produits financiers - Charges financières
-->Le résultat Exceptionnel: Produits exceptionnels - Charges exceptionnelles
--> Le Résultat Net Comptable: RCAI +ou- résultat exceptionnel - Anticipation des salaires - Impot sur bénéfices


Voilà ce que sont les SIG! en gros que des ratios qu'il faut apprendre ou faire apprendre à sa calculatrice :wink2:
 

jessipon

New Member
De toutes façons ma prof a dit que normalement on avait droit de mettre des formules sur la calculatrices... :dacc:
 

iCy

New Member
oui mais justement je les connais pas toutes les formules pour ça  :embarassed: y'en a qui se devine mais d'autres....  :blink:


maj: ah j'avais pas vu la réponse au dessus!! héhé!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 

Ca peut vous intéresser