[Hardware] - Problème clé USB sous Win 98

patrice084

Best Member
Jusqu'il y a deux jours, pas de problème. Hier, mystère, mes clés USB ne sont pas reconnues. Je les branches, l'ordi se met en standby pendant 5 secondes mais rien n'apparait dans mon explorateur windows et rien ne m'est demandé.

Les ports USB fonctionnent. J'ai tenté de réinstaller les pilotes, j'ai tenté de supprimer les controleurs USB des périphériques pour que w98 les réinstalle. Rien n'y fait.

Je suis allé sur Hotline PC et j'ai tenté de faire quelques manips.

Pour l'instant, je suis à court d'idée. Et vous ?
 

salwa

Best Member
j'ai ce probleme depuis maintenant un an, j'ai arreté de chercher d'où ça venait
donc ma clé marche n'est pas reconnue sous win 98 mais partout ailleurs. La seule difference avec toi c'est que moi, ça n'a jamais voulu marcher sous 98

as tu utiliser cette clé dans un autre systeme que 98 entre temps ?
 

patrice084

Best Member
salwa link=topic=73939.msg798958#msg798958 date=1199443085 a dit:
as tu utiliser cette clé dans un autre systeme que 98 entre temps ?

La clé fait la navette entre des postes équipées XP ou vista et le mien sous w98. Je viens de la tester sous XP et elle fonctionne normalement.
 

salwa

Best Member
Patrice084 link=topic=73939.msg799537#msg799537 date=1199463702 a dit:
La clé fait la navette entre des postes équipées XP ou vista et le mien sous w98. Je viens de la tester sous XP et elle fonctionne normalement.

ma clé avait commencé moi en xp, lorsque j'ai voulu la mettre en 98, elle refusait d'etre lue
On m'a dit que puisqu'elle lisait plus fort que W98 elle pouvait pas redescendre plus bas, mais bon ce n'est pas tres logique comme explication    :pascompris;
 

patrice084

Best Member
vestale974 link=topic=73939.msg799542#msg799542 date=1199464209 a dit:
As-tu essayé de formater en FAT32 ta clé ?
Elle n'apparait pas dans l'explorateur windows. Il faudrait que je le fasse sur un autre poste, mais ce problème se produit avec 3 clés différentes. C'est plus sur windows qu'il faut que je creuse.
 

patrice084

Best Member
Des nouvelles du front dans le combat opposant un PC vétérant à un usager vétérant (aussi). Hier soir, le PC a remporté une large victoire. Il refusait de démarrer sauf en mode sans échec.

Première contre attaque vive et rapide : un scandisk. Victoire du PC
Deuxième offensive plus longue : scandisk complet. Le combat a duré une partie de la nuit. Victoire du PC
Troisième opposition, plus matinale. Fatigué par une nuit de combat, j'ai débranché tous les alliés du PC. Victoire du PC.
Quatrième et dernière confrontation : alors que le ciel à l'est blanchi, je suis contraint de prendre une arme d'attaque : le tournevis. Ce fut terrible ! La poussière volait de partout, l'affrontement faisait rage mais après 15 minutes de combat acharné, je mis mon adversaire au pied.

Bref, tout cela pour vous dire que tout refonctionne, y compris la lecture des clés USB.

:laugh:

Merci pour vos contributions.
 

vestale974

Well-Known Member
Mes ami(e)s,

Maintenant, nous avons notre "fée du logis" :laugh:
Alors si vous voulez faire le "Grand ménage", vous saurez qui contacter :aplause:
Après cette "Grande victoire" son moral est passé à 75% :invis:

@+
 

salwa

Best Member
je ne suis pas prete moralement pour aller en guerre et eventrer mon ennemi PC ... le vainqueur sans doute ne sera pas moi dans cette histoire :laugh:
 

patrice084

Best Member
vestale974 link=topic=73939.msg800118#msg800118 date=1199517875 a dit:
Après cette "Grande victoire" son moral est passé à 75% :invis:

Hier soir, je n'en menais pas large. Je me voyais dépoussiérer les disquettes, sortir le backup de windows pour récupérer tous les travaux :wacko:
 

patrice084

Best Member
salwa link=topic=73939.msg800119#msg800119 date=1199518239 a dit:
je ne suis pas prete moralement pour aller en guerre et eventrer mon ennemi PC ... le vainqueur sans doute ne sera pas moi dans cette histoire :laugh:

Je pense qu'il s'agissait d'une nappe réfractaire qui probablement va me rejouer des tours prochainement, mais j'en connaitrai la cause et le dépannage sera plus rapide.
 

patrice084

Best Member
keitaro79 link=topic=73939.msg800242#msg800242 date=1199533578 a dit:
je ne vois pas le rapport entre une nappe ide et un probleme de lecture de clef usb? quel serait le rapport? :blink:

Je pense qu'il devait y avoir un problème de bande passante ou un truc dans ce gout là. J'avais déjà eu, il y a longtemps, un problème analogue avec un lecteur CD. La nappe était trop pliée à l'intérieur du boitier.
 

cedfr

Best Member
Patrice084 link=topic=73939.msg800314#msg800314 date=1199537701 a dit:
La nappe était trop pliée à l'intérieur du boitier.

Ca m'est déjà arrivé ça sur mon ancien PC monté par un fabricant :laugh:
Maintenant, je monte tout moi même et je fais tout pour éviter que les nappes soient trop pliées sur un bord et aucun problème :smile:
 

keitaro79

Best Member
bah qu'il y ai un souci sur le composant lié a la nappe je vois, mais un port usb n'a aucun rapport avec une nappe, a la rigueur si c'est un usb en facade peut etre un fil qui reliait le port a la CM ok mais sinon je pense tout simplement a un bug de windows
 

patrice084

Best Member
keitaro79 link=topic=73939.msg801519#msg801519 date=1199647826 a dit:
bah qu'il y ai un souci sur le composant lié a la nappe je vois, mais un port usb n'a aucun rapport avec une nappe, a la rigueur si c'est un usb en facade peut etre un fil qui reliait le port a la CM ok mais sinon je pense tout simplement a un bug de windows

Je ne vois pas en quoi démonter un appareil et le remonter va faire mieux fonctionner windows.
 

keitaro79

Best Member
aucun raport entre les 2 je pensais a un bug au dela du demontage, bref on ne saura jamais peut etre un extra terrestre caché dans votre ordinateur :laugh:
 

Ca peut vous intéresser