[Hardwrae] - Mon pc bip sans arrêt

Ys

New Member
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon pc ces derniers jours...
Voilà quand j'utilise en même temps mes 3 ports USB mon pc se fait à bipper horriblement et il se met en veille prolongée :notstupide:
Est-ce normal?
Je précise que mes 3 ports USB résultent d'un Hub branché sur le seul port USB de mon pc... Est-ce possible que ce soit ça qui fasse bipper mon pc ou alors est-il vraiment malade? :cry:
Merci d'avance!
 

mojo

Best Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

tu branches quoi dessus ?
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

mojo link=topic=12817.msg112765#msg112765 date=1137746714 a dit:
tu branches quoi dessus ?
Clavier/souris + webcam + dongle wifi
 

mojo

Best Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

Mon mari me dit que c'est à cause du débit de ton hub. A priori, tu ne peux pas branché les trois en même temps.
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

mojo link=topic=12817.msg112768#msg112768 date=1137746842 a dit:
Mon mari me dit que c'est à cause du débit de ton hub. A priori, tu ne peux pas branché les trois en même temps.
Ha c'est bien ce que je me disais!! Merci le mari de mojo :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

A mon avis tu dois utiliser un hub sans alimentation externe et tes trucs branchés dessus consomment trop de courant.
Et du coup il n'arrive pas à tous les alimenter et donc il passe en veille.
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

Cybervince link=topic=12817.msg113129#msg113129 date=1137762312 a dit:
A mon avis tu dois utiliser un hub sans alimentation externe et tes trucs branchés dessus consomment trop de courant.
Et du coup il n'arrive pas à tous les alimenter et donc il passe en veille.
Bah justement si, mon hub est en alimentation externe... :mellow:
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

Je relance, parce que là franchement il va passer par la fenêtre ce foutu pc  :tickedoff:
et je n'ai rien en usb là :mad:
 

arnaudeauville

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

peut être que l'alimentation est morte et qu'elle n'arrive pas à assurer assez de courant
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

arnaudeauville link=topic=12817.msg222872#msg222872 date=1147190088 a dit:
peut être que l'alimentation est morte et qu'elle n'arrive pas à assurer assez de courant
ha? :embarassed:

ça s'éteind au bout de 10 min environ (je viens de tester..)
 

patrice084

Best Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

Ys link=topic=12817.msg222881#msg222881 date=1147190249 a dit:
ha? :embarassed:

ça s'éteind au bout de 10 min environ (je viens de tester..)

Il faudrait ouvrir la machine pour voir si le ventilateur qui est sur le processeur fonctionne.
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

patrice084 link=topic=12817.msg222973#msg222973 date=1147193726 a dit:
Il faudrait ouvrir la machine pour voir si le ventilateur qui est sur le processeur fonctionne.
il fonctionne :cool:
 

webm

Best Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

Possible en effet. Possible également l'alimentation. Pas bon de mettre un hub USB car même alimenté en externe, il appelle à la conso en interne. Le plus simple est déjà de le débrancher pour tester.
 

patrice084

Best Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

Ys link=topic=12817.msg222976#msg222976 date=1147193821 a dit:
il fonctionne :cool:

Laissez le tourner "desosser" pour une bonne aération et voir s'il tient plus de 10 minutes.
 

webm

Best Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

Essayez de le refroidir en pulvérisant dessus de l'eau. Au bout de 10 mn, s'il ne bip plus, vous aurez l'occasion d'acheter enfin un nouveau.
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

webmaster link=topic=12817.msg222977#msg222977 date=1147193861 a dit:
Possible en effet. Possible également l'alimentation. Pas bon de mettre un hub USB car même alimenté en externe, il appelle à la conso en interne. Le plus simple est déjà de le débrancher pour tester.
j'ai plus rien en usb chef, et ça bip toujours  :mad:
webmaster link=topic=12817.msg222985#msg222985 date=1147193959 a dit:
Essayez de le refroidir en pulvérisant dessus de l'eau. Au bout de 10 mn, s'il ne bip plus, vous aurez l'occasion d'acheter enfin un nouveau.
hin hin très drole!  :laugh:
patrice084 link=topic=12817.msg222981#msg222981 date=1147193892 a dit:
Laissez le tourner "desosser" pour une bonne aération et voir s'il tient plus de 10 minutes.
mais il est ouvert!  :tickedoff:

m'en fiche j'ai mis la musique tellement forte que je l'entend plus bipper  :cool:
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

webmaster link=topic=12817.msg222999#msg222999 date=1147194202 a dit:
Vous avez essayé de lui parler d'amour ?
euh nan... :embarassed:
 

morice

Best Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

webmaster link=topic=12817.msg222985#msg222985 date=1147193959 a dit:
Essayez de le refroidir en pulvérisant dessus de l'eau. Au bout de 10 mn, s'il ne bip plus, vous aurez l'occasion d'acheter enfin un nouveau.
:laugh: :laugh: :laugh:

Je pense qu'en effet, le problème vient de l'alimentation, j'ai dû recomposer un pc complet récemment parce que l'alimentation avait été trog chargée et finalement ça a pété et tout a cramé. Pas de pot, l'alim était de mauvaise qualité. D'habitude, une alim qui claque, ça reste dans la zone de l'alim les dégats...là la carte mère y est pasée :laugh: (hum, excusez moi) :closedeyes:

Je te conseille de changer l'alim Ysounette, ce n'est pas très long et vraiment loin d'être difficile. Suffit de déviser, prendre note de la position des cables. Retirer le boitier doucement, et de mettre le nouveau à la place, puis rebrancher les cables après avoir revisé...rien de bien sorcier.

Sinon tu peux vérifier aussi si le ventilo du processeur est bien fixé. J'ai aussi eu un problème comme ça avec le pc d'une copine. Je l'ai commandé chez un assembleur, il me l'a monté avant l'envoi. Quand je l'ai reçu, le ventilo et le processeur faisait un angle de 30°, mais le processeur avait eu le temps de griller avant que je m'en rende compte...allez, zou, un petit peu de matos à changer...en plus c'était un duron, va trouver un duron maintenant tiens... :laugh:
 

Ys

New Member
Mon pc bip sans arrêt.. que faire?

morice link=topic=12817.msg223050#msg223050 date=1147195481 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh:

Je pense qu'en effet, le problème vient de l'alimentation, j'ai dû recomposer un pc complet récemment parce que l'alimentation avait été trog chargée et finalement ça a pété et tout a cramé. Pas de pot, l'alim était de mauvaise qualité. D'habitude, une alim qui claque, ça reste dans la zone de l'alim les dégats...là la carte mère y est pasée :laugh: (hum, excusez moi) :closedeyes:

Je te conseille de changer l'alim Ysounette, ce n'est pas très long et vraiment loin d'être difficile. Suffit de déviser, prendre note de la position des cables. Retirer le boitier doucement, et de mettre le nouveau à la place, puis rebrancher les cables après avoir revisé...rien de bien sorcier.

Sinon tu peux vérifier aussi si le ventilo du processeur est bien fixé. J'ai aussi eu un problème comme ça avec le pc d'une copine. Je l'ai commandé chez un assembleur, il me l'a monté avant l'envoi. Quand je l'ai reçu, le ventilo et le processeur faisait un angle de 30°, mais le processeur avait eu le temps de griller avant que je m'en rende compte...allez, zou, un petit peu de matos à changer...en plus c'était un duron, va trouver un duron maintenant tiens... :laugh:
j'ai de quoi m'occuper ce week end :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser