Help besoin d'aide - Etudes comparative transporteur!

blingbling

New Member
Bonjour

voila j'ai un exercice ou je dois identifier differentes offres de transporteur et je dois monter un tableau excel permettant la comparaison des trois offres, donc ma question est la suivante:

Quels sont les criteres determinant permettant de comparer les offres?

Pourquoi choisir une offre en fonction d'une autre?

Merci de bien vouloir m'aider je suis dans la mouise§§§
 

audrica28

New Member
tu peux déjà sélectionner en fonction des prix, des délais de livraison, des garanties et des services "offerts" à côté.
Grâce à tous ces critères tu pourras par la suite déterminer quel transporteur est le mieux adapté.
 

blingbling

New Member
J ai oublie de preciser que l'entreprise produit des moteurs Renault a Cacia (ville du portugal) elle en produit 1000 par jour et 70 pour cent des ces moteur sont envoyé a Flins (ville a cote de paris) chaque moteur pese 95 kilos SEUL GROS PROBLEME LA QUANTITE DEMANDE PAR CETTE ENTREPRISE AUX TRANSPORTEURS N EST PAS PRECISER ET C EST BIEN LA LE PROBLEME IL FAUT DEVINER LA MEILLEUR OPTION§§AIDEZ MOI PLEASE§§§

Voila le details des trois offres recues:


1er Offre (il s'agit de la filiale renault actuel transporteur de lentreprise c est pour cela que l'offre n'est pas detaille)
Mode de transport: Routier
Suite a votre demande veuillez trouver le prix pour une expedition de 186 moteurs: 10.70 par moteur

Les livraisons sont journalieres et chacune d'entre elles met 36 heures

Cordialement

2eme Offre plus detaillée!

Mode de transport: Ferroviere
En reponse a votre demande, veuillez trouver ci-dessous le resultat de l'etude que nous avons faite.
Sur la base de caisse mobiles de 40 pieds qui prendraient 16 T de charge nette et qui peseraient 4,5T soit 20.5 T de charge brute totale, il sera possible de traiter ce trafic en wagons a 2 essieux.

On peut ainsi realiser un train de 900TBR transportant 27 caisses. En tenant compte d'une desserte terminale de 80km on peut estimer le prix CACIA a Flins a 2000 euros pour un aller retour

Pour avoir un prix one way, il faudrait prendre 80% de ce montant compte tenu de la tres faible probabilité de rechargement de tels trains soit environ 1550euros

Prevoir un temps de transport de 2.5 jours entre Cacia et Flins

Cordialement

3eme offre

Mode de transport: RoRo Maritime

Suite a notre entretien telephonique trouvez ci joint notre tarif:

Forfait complet (Traction Cacia/Vigo, Frais de port Vigo, Manutention portuaire vigo, Fret maritime Location semi remorque Manutention Portuaire a montoire et traction Montoir Flins): 1500 euros

Lequel devrais je choisir?est ce que je pars sur une base de 186kg pour chacun?aidez moi stp je suis perdu
 

Ca peut vous intéresser