HELP : en-tête des copie icomplète pour l'examen

Grenat

New Member
Bonsoir a tous, apres une etude de cas désastreuse .... je suis en panique à cause d'un problème d'en-tête :

ayant fait 28 pages, toutes numérotées dans l'ordre du sujet, mes feuilles d'examen ne comportent que mon numéro de candidat (sauf les 3 premières) et encore s'il est juste !!
après avoir changé trois fois davis sur ce qu'il fallait y mettre, les correcteurs m'ont arraché les feuilles en me disant que le numéro de candidat était suffisant ...


Ma question est : qu'en pensez vous ? on m'a dit que quelqun se chargeait de tout vérifier avant de dispatcher les copies, est ce vrai ? dois je appeler l'académie de ma ville pour le leur signaler ? le numéro de candidat suffit il vraiment ?

Merci de vos réponses rapides svp, je suis complètement en stress ..... :cry:
 

LUDIVI

New Member
re: en-tête des copie icomplète pour l'examen

bonsoir,

Je pense que c'est important de remplir les en-têtes mais en même temps pour nous ca a été pareil il ne savait pas ce qu'on devait mettre a série, epreuve, sous epreuve...
Tu as mis ton nom prenom et date de naissance ou ta pas eu l'occasion?

Je pense que c'est la galère tous les ans et moi honnetement je ne m'en ferais pas trop sachant que nous aussi nous avons rempli que la moitié des cases...

Destresse, je pense que si ton numéro de candidat est noté c'est bon.
 

Grenat

New Member
Merci de ta réponse ... mais je suis stressée quand même.

j'ai inscrit tous mes numéros de page de 1 à 28, mais toutes mes pages n'ont QUE le numéro de candidat en en-tête, sauf pour les 3 premières feuilles. Je n'ai ni le code de l'epreuve, ni le nom ni RIEN !

Y a t-il quelqu'un qui vérifie toutes les pages avant qu'elles ne soient dispatchées ?
 

bigtiti

New Member
En règle générale, on vérifie les copies avant de les rendre anonymes. Donc le responsable du centre d'examen doit apporter les modifications sur vos copies
 

blopp

New Member
En même temps, on perd un temps fou à remplir ces satanés en-têtes surtout lorsqu'on reprend des copies au cours de l'épreuve, sa fait à chaque fois 5 bonnes minutes pour remplir sa :mad: mais généralement les profs sont sympa et nous laisse le temps nécessaire en fin d'épreuve pour les faire :wink2:

Sinon, les profs voulaient qu'un minimum soit rempli càd académie, session, épreuve, nom, prénom, num candidat et que les pages soient surtout numérotées ! Mais, je pense que les profs vérifient quand même que tout soit rempli donc sa devrait aller :wink2:
 

Grenat

New Member
bigtiti link=topic=82445.msg909188#msg909188 date=1210708234 a dit:
En règle générale, on vérifie les copies avant de les rendre anonymes. Donc le responsable du centre d'examen doit apporter les modifications sur vos copies

Bon ca me rassure un peu quand même ... jespère que ca ira, je stresse de trop...
peut on me confirmer avec exactitude si quelqu'un vérifie ou non les en-têtes ??

Pensez vous que je doive appeler l'académie ?

blopp link=topic=82445.msg909216#msg909216 date=1210708588 a dit:
En même temps, on perd un temps fou à remplir ces satanés en-têtes surtout lorsqu'on reprend des copies au cours de l'épreuve, sa fait à chaque fois 5 bonnes minutes pour remplir sa :mad: mais généralement les profs sont sympa et nous laisse le temps nécessaire en fin d'épreuve pour les faire :wink2:

Sinon, les profs voulaient qu'un minimum soit rempli càd académie, session, épreuve, nom, prénom, num candidat et que les pages soient surtout numérotées ! Mais, je pense que les profs vérifient quand même que tout soit rempli donc sa devrait aller :wink2:

c'est clair !! on nous a fait changer 2 fois pour finalement tout effacer ... et du coup jai presque plus rien :tickedoff: et on a meme pas cherché a savoir, la fin cetait la fin ... bref... encore des suggestions ?
 

Grenat

New Member
Je viens d'appeler le rectorat, et ils m'ont dit qu'on ne retrouverait jamais mes copies si toutes les en-tetes n'étaient pas remplies correctement :cry: :cry: :cry: comme quoi cetait les surveillants qui devaient vérifier :mad: mais ils ont rien vérifier !!!

Est-ce que quelqu'un est au courant de comment ca se passe ??
SVP ...
 

webm

Best Member
Mais non. A la fin de votre écrit ou le lendemain, on anonyme les copies avec des étiquettes que l'on colle sur chaque feuille, cette étiquette comporte un numéro qui renvoie à votre identité. On peut donc sans problème plus tard savoir qui vous êtes. Donc pas de problème.
ps: n'incriminez pas les surveillants. C'est à vous de remplir vos copies, pas à nous.
ps2: j'espère pour vous que le numéro candidat est bon, sans cela vous pouvez faire une croix sur votre épreuve.
 

Grenat

New Member
webmaster link=topic=82445.msg909771#msg909771 date=1210751466 a dit:
Mais non. A la fin de votre écrit ou le lendemain, on anonyme les copies avec des étiquettes que l'on colle sur chaque feuille, cette étiquette comporte un numéro qui renvoie à votre identité. On peut donc sans problème plus tard savoir qui vous êtes. Donc pas de problème.
ps: n'incriminez pas les surveillants. C'est à vous de remplir vos copies, pas à nous.

Merci infiniment pour ce message, je n'avais même plus la tête à passer le reste des épreuves... je me répète mais je n'ai mis que le N° de candidat et les N° de pages (/28), pas mon nom ni mon prénom ... c'est toujours bon ?
Non je sais bien que c'est a nous de remplir les en-têtes, mais au rectorat ils m'ont dit qu'avant de signer, vous deviez vérifier au moins le N° de candidat...

webmaster link=topic=82445.msg909771#msg909771 date=1210751466 a dit:
ps2: j'espère pour vous que le numéro candidat est bon, sans cela vous pouvez faire une croix sur votre épreuve.

... si un des numéro est éroné alors toute l'épreuve ne compte pas ? ca doit arriver de faire des erreurs dans les numéros quand on le recopie 15 fois ...
 

webm

Best Member
Non, vous êtes majeure et responsable. Vous savez lire et écrire. A vous de recopier le bon numéro. On doit simplement vérifier si en effet les entêtes sont remplies. Ceci dit, en cas de dépassement de temps et c'est votre cas, on ne fait plus dans la dentelle. Passez les autres épreuves, soyez rassurée et ce coup là, remplissez tout des le début des épreuves.
ps: vos copies sont encore dans le lycée ou le centre d'examen. Demandez à rencontrer le responsable. Le rectorat c'est perdre du temps.
 

Grenat

New Member
webmaster link=topic=82445.msg909827#msg909827 date=1210752426 a dit:
Non, vous êtes majeure et responsable. Vous savez lire et écrire. A vous de recopier le bon numéro

Oui je sais bien ... mais je voulais juste qu'on vérifie mon numéro vu que rien d'autre n'est rempli... je suis vraiment désespérée ...

webmaster link=topic=82445.msg909827#msg909827 date=1210752426 a dit:
ps: vos copies sont encore dans le lycée ou le centre d'examen. Demandez à rencontrer le responsable. Le rectorat c'est perdre du temps.

Merci encore, je vais aller de ce pas voir le responsable, je ne sais pas trop si ca va marcher mais je vais juste lui demander si cela est possible de vérifier les numéros de candidat... parce que je suppose que je ne pourrais pas remplir le reste...
 

Grenat

New Member
Bonsoir a tous ...

J'ai donc été voir le responsable qui m'a gentiment dit que les copies étaient parties le jour même ... puis j'ai revu la surveillante qui m'a dit que mes 26 pages avaient été correctement "enregistrées"

Même si je ne sais pas ce que ça veut dire, je suis un peu rassurée ... on verra bien ...
 

Ada75

New Member
moi je l'ai fais rapidement et d'ailleurs pas super bien écrit mais lisible
je l'avais ps fait et quand on a annoncé qu'il fallait poser les stylos et se lever le coup de stress !
et j'étais partie à noter tout ce qu'il me manquait dans mes en-tete
ça va j'ai eu le temps de le faire mais pas de numéroter les pages
tant pis !
 

beurette26

New Member
a la fin des epreuves il vérifie tout et mettent les copie par ordre aphabéthique et le numéro ke ta mis sert généralement d'identification donc jte rassure tkt pas il seront que c'est toi

2 messages avec du style sms
3 jours de ban
le web
 

pauline68

New Member
Je me suis également renseignée car je n'ai pas remplit "série" et "repère de l'épreuve" et l'examinatrice me disait que ce n'était pas grave, que fallait surtout renseigner le numéro de candidat.
A partir du numéro, il retrouveront tes copies.
En plus, comme une idiote pour l'étude de cas j'avais numéroté les pages par dossier... mais pour la pareil, elle ma dit que c'était quand même bo. Ouf !
 

Grenat

New Member
Ouuuf tout vos messages me rassurent :embarassed:

Maintenant il ne me reste plus qu'a croiser les doigts et attendre la fin pour savoir si mes pages ont toutes été notées ou pas ...
Parce que deja que je vais avoir du mal a avoir la moyenne ...
 

fliva

New Member
bonour autre pb moi j'ai confondu mon umero de candidat et mon numero d'identite national
j'ai croectement rempli tout l'entete sinon
peuvent t'il me retrouver avec mon nom mon prenom et ma date de naissance?

merci
 

webm

Best Member
fliva link=topic=82445.msg944454#msg944454 date=1213726842 a dit:
bonour autre pb moi j'ai confondu mon umero de candidat et mon numero d'identite national
j'ai croectement rempli tout l'entete sinon
peuvent t'il me retrouver avec mon nom mon prenom et ma date de naissance?

merci
oui, on le peut heureusement
 

fliva

New Member
ouf rassure j'ai donc aucun souci a me faire ou il faut que j'ai voir la personne qui s'occupe de l'anonyma
 
P

peaceloveandlife

Guest
Il n'y a pas de soucis le numero de candiadat c'est l'essentiel
Notre surveillant nous a meme dit que si on ne rempli pas tout ce n'est pas grave car les copies sont vérifiées, et que comme elle sont moins nombreuse que pour le bac, c'est moins grave. Car c'est vrai que quand on ecrit 20pages, sa prend beaucoup de temps de tout remplir
 

Ca peut vous intéresser