HELP ME!!! je suis en alternance et je fé un BTS AD mé je rame en éco anglais et francais!!!

sheras

New Member
Salut à toutes,
je suis en bts ad en alterance et franchemnt je rame en éco anglais et francais !!
est ce que certaines parmi vous pourrait me donner de petits conseils niveau organisation car franchement je m'en sors pas!!
C vrai que je vien d'un bac pro secretariat aussi
Merci à toutes celles qui me répondront!!
SHERAS
 

chichounette

New Member
Coucou

Je suis aussi en BTS Ad et je viens de bac pro secrétariat. Je t'avoue que je rame également dans les mêmes matières que toi mais un peu moins en anglais que dans les autres matières.

Concernant l'éco droit je n'ai aucun conseil spécial à te donner car je n'y arrive non plus. Concernant le français, il faut travailler à fond la méthode presque l'apprendre par coeur et t'entraîner.

Pour l'anglais, essaye surtout d'apprendre un maximum de vocabulaire, la méthode du résumé et essaye de regarder des films en vo car pour l'oral y'a une chance sur deux qu'on tombe sur une vidéo.

Voilà j'espère que ces minuscules conseils pourront t'aider....

Bon courage
 

cathybylski

New Member
Pour l'anglais, va voir dans une bonne librairie (FNAC...). Les éditions Pocket font des petits bouquins pas chers que tu peux obtenir avec cassettes, pour t'entraîner à l'oral, éveiller ton oreille à l'anglais (si si, c'est encore possible). Si tu choisis la version avec cassette, c'est vrai que c'est pas donné (environ 45 euros), mais renseigne-toi autour de toi pour les "co acheter" avec d'autres de la promo qui eux aussi, je suis sûre, en auront besoin.

Pour tout ce qui est grammaire, le bouquin Grammaire anglaise de l'étudiant est très complète, et en plus il comporte beaucoup d'exercices qui sont tous corrigés à la fin du bouquin.

Good luck !
 
Salut,
moi je sors de Bac Pro secretariat et j'ai de grosses difficultés aussi dans ses memes matières.

pour l'anglais, mon prof m'a conseiller de revenir aux bases en achetant des bouquins du style collège ( ca parrait con mais c bien + pratik que l'on imagine), moi je j'ai pris un niveau 4eme et me suis appercue que le niveau 4eme je ne connaissais pas grand chose, alors j'ai approfondis en achetant un logiciel d'anglais, ca ma permis de voir des video en vo et de me faire a l'accent anglais, et americain.

Sinon pour l'eco mon prof m'a conseiller un bouquin qui s'appelle REVIZOR, il coute 11 € et est pas mal du tout.

Sinon pour le francais, il faut vraiment apprendre ses cours, mes aussi du vocabulaire, des expressions, des mots de liaison, bref tout ce qui peut t'aider dans la redaction de synthese ou autre chose.

Voia j'espere que ca pourra t'aider.

Bonne chance
 

imported_Ferdy

New Member
Salut,

En économie génerale vous pouvez vous procurez les cours de terminale ES. Cela vous permettera par ex de mieux comprendre la dimension sociale de certains sujets.
 

mhawa

New Member
salut

je suis etudiante en bts ad 1ere année , je ne te dirai peut etre pas grand chose mais ,en anglais procure toi un mini dico afin d'apprendre le vocabulaire car il est essentiellement economique ds ce cas .aussi il faut prendre le temps de communiquer en cette langue tant que tu peux ;et lire des textes essentiellement anglais .
En francais je rame aussi pus que toi , en eco moins ; procure les annales 'deconomie generale .
j'espere que ça te servira.
bye , and keep on girl you'll gonna find the way .
 

Ca peut vous intéresser