help!!!Pour une candidate libre....

Ganou

New Member
Je suis en candidat libre...et je viens d'apprendre ke pour avoir le BTS il fo avoir 10 à chaque épreuve!!!! Est ce vrai??? :?: :?: :?:
 

corinne

Best Member
rien de plus faux heureusement, sauf si tu passes pas l'exam sous sa forme globale, mais épreuves après épreuves. :p
 

Ganou

New Member
Comment ça épreuve après épreuve??? je l'ai pas eu une fois donc la je repasse ce que jai raté seulement...mais en candidat libre...
 
Tiens une consoeur candidate libre :mrgreen:

Il faut avoir 10 de moyenne sur toute les épreuves (ou même un peu moins parfois... un de mes amis était aux alentours de 9 et ils lui ont filé)

Johan
 

corinne

Best Member
tu choisis quand tu fais le dossier : ou tu passes tout et si tu te plantes, tu refais les épreuves où t'as foiré et ils refont le compte, les mauvaises notes se compensant avec les bonnes ; ou tu le passes en faisant les épreuves sur plusieurs années et là tu dois avoir 10 à toutes les épreuves, pas de compensation possible.
 

Ganou

New Member
Sérieux....mais c pas possible davoir 10partout....!!!!!!!!!!!!!!!!!
G rien choisi en faisant le dossier....snif :(
 

Ganou

New Member
Oui cest ça,...je lai déjà passé (en formation continue) je lai raté et now je rapsse ce ke g raté (et cette fois ci encandidat libre....)
 

soso12

New Member
tu l as raté l an dernier et tu t 'es pas representé cette année?
il te reste quoi a repasser?
 
G

Guest

Guest
non à 9/20 de moyenne tu l'as pas c certain

si tu es au dessus de 9.5 ils regardent ton dossier scolaire et les profs en discutent (tinkiet jai connu d personne pour ki c arrivé) :wink:
 

soso12

New Member
a bon c'est une bonne nouvelle pour moi alors car l'an passé j avais 9.15 de moyenne et là je suis sur d avoir fait mieu aux 2 uvs que j'ai repassé :roll:
 
G

Guest

Guest
oui mon copain ki a passé son BTS l'année dernière a eu 9,5 et les profs ont consulté son dossier scolaire et se sont pas penché sur les notes mais sur les appréciations des profs :wink:
 

SOSO75

New Member
ca veut dire ke si on passe toutes les epreuves la 1ere annee et kon ne l'a pas. l'annee d'apres on est obligé d'avoir au moins 10 paartout.
Vous me faites trop flipper!!!
:oops:
 

Toundra

New Member
C'est vrai si on n'a pas 10 de moyenne mais 9.5 on a encore peut être une chance de l'avoir ?????
Les profs à mon avis ne doivent pas le donner à tout le monde :cry: !!!!
Ton copain c'est pas possible qu'a 9/20 :shock: il a pu l'avoir ! c'est bizard, au cours de l'année il avait combien de moyenne ????? :?:
 

mag0210

New Member
SOSO75 a dit:
ca veut dire ke si on passe toutes les epreuves la 1ere annee et kon ne l'a pas. l'annee d'apres on est obligé d'avoir au moins 10 paartout.
Vous me faites trop flipper!!!
:oops:

mais non mm l'année d'apres il faut simplement 10 de moyenne... les bénéfices des notes > a 10 tu peux les garder durant 5 ans donc t'as tes chances de l'avoir a un moment!!!
 

Toundra

New Member
Mais t'inquiète il faut juste avoir 10 de moyenne !!!! :roll:
C'est comme ci tu passais ton bts la première fois, c'est par rapport à la moyenne des notes que tu auras parmis toutes tes matières ! :lol:
 

SOSO75

New Member
merci

merci bcp
vous me rassurez!

mm si maintenant je suis mm pas sur de l'avoir.
j'ai vu mes copies de l'année derniere et je trouve kils ont été vache.