HLP--->action profil de poste

lélé67

New Member
je prépare actuellement une action qui consiste à créer des fiches profil de poste :) et je souhaite commencer l'action en créant un questionnaire pour les employés de mon entreprise afin de connaitre leur parcours professionnel, leurs expériences et les différentes tâches qu'ils effectuent au sein de l'entreprise. :shock:
cependant je ne sais pas exactement comment formuler ces questions. :?: :?:

Merci de votre réponse... :mrgreen:
 

sidjay

New Member
Il n'y a pas leur CV dans leur dossier d'embauche....?
 

marge

Best Member
Salut et bienvenue.
Tu n'as pas un cours sur la création de fiche de poste? ca t'aideras à trouver tes questions.
Tu dois questionner les salariés sur :

- leur formation : en général et formation professionnelle

- leur expérience professionnelle

- leurs qualités professionnelles (Aptitude à négocier, prendre des initiatives, s'adapter, utiliser le matériel informatique, s'organiser...)

- leurs qualités morales ( c'est à dire: discrétion, conscience professionnelle, diplomatie ...)

- leurs qualités physiques (présentation, voix)

A toi d'élargir dans chaque catégorie
bon courage :wink:
 

lélé67

New Member
si, mais je pensais qu'un questionnaire était plus sympa, et pour leur demander leurs différentes tâches je pense que le questionnaire s'impose...
 

lélé67

New Member
merci :) , je n'ai pas encore de cours sur les profils de poste car je suis en première année par alternance et on a pas encore travaillé sur les profils de poste.
 

marge

Best Member
En effet c'est "sympa" de faire un questionnaire.
Si tu as un exemple de fiche de Profil de poste, tu as déjà une partie des questions que tu pourras poser, non? :roll:
Aides toi également des légendes pour d'autres informations.

Par contre, les tâches des salariés ne font pas vraiment partie de la fiche profil de poste mais plutôt d'une fiche d'attribution.
Dans ce cas là crée une fiche d'Attribution et une fiche de profil de poste.

:roll:
 

marge

Best Member
laetitia67 a dit:
merci :) , je n'ai pas encore de cours sur les profils de poste car je suis en première année par alternance et on a pas encore travaillé sur les profils de poste.

Ah oki. Donnes moi ton adresse mail par MP, je vais scanner mon cours et je te l'envoie :wink:
 

angel29

New Member
fiche de fonction

bonjour, je suis une nouvelle adhérante :shock:
je suis actuellement en stage dont le thème est la rédaction de fiches de fonction (plutôt une mise à jour).
N'ayant pas eu de cours sur ce thème et pourtant issue d'une formation juridico-rh, j'ai besoin d'aide non pas sur la rédaction en elle même des fiches mais sur la création d'un questionnaire me permettant d'avoir un support pour l'entretien avec les salariés.

Si des personnes s'y connaissent et/ou ont deja réalisé un tel projet...je vous attends avec impatience.
de même, si certains ont certaines clefs ou conseils à donner ...idem

merçi beaucoup d'avance :lol: