idée d'action pour intégrer les 1ères années l'an prochain...

ludi49

New Member
Voila avec ma classe vu qu'on sera en 2ème année l'an prochain (normalement) on pensait organiser un petit voyage sur deux jours par exemple afin de les intégrer. Je pensais éventuellement à Paris mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, sachant juste que l'on a une association et donc plus de solutions pour l'argent. Votre aide me serait précieuse.
Bisous à toutes
 

valentinoise26

New Member
je commencerai par faire une réunion (brainstorming) avec tes camarades afin de réunir des idées sur le voyage (types d'activités, lieu de séjour, lieu à visiter, planning etc...). Après prendre contact avec des hotel, des compagnie de car, des restaurants etc... afin de cerner le projet definir et comparer le budget dont vous avez besoin. Après refaire une réunion pour proposer ce que tu auras fait et par la suite décider de la finalité. J'espère que cela t'aidera, si tu comptes présenter cette action rappelle moi si tu veux que je t'aide pour la mise en forme. bon courage à toi

ludi49 link=topic=42930.msg445390#msg445390 date=1165513089 a dit:
Voila avec ma classe vu qu'on sera en 2ème année l'an prochain (normalement) on pensait organiser un petit voyage sur deux jours par exemple afin de les intégrer. Je pensais éventuellement à Paris mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, sachant juste que l'on a une association et donc plus de solutions pour l'argent. Votre aide me serait précieuse.
Bisous à toutes
 

mariposa37

New Member
je suis en deuxieme année de BTS et depuis l'année dernière je travaile sur une action qui est de partir une journée en voyage avc les premières années. J'ai fini l'action donc si tu veux que je t'aide y a pas de soucis!!! tout ce que je peux dire de plus par rapport à la première reponse c'est qu'il faut que tu te renseigne sur les dates de conseils d'administrations car tu devra pster ton dossier en CA auprès du proviseur adjoint de ta section!!! fait extrêment attention à ça !!! tu devra y presenter le nombre de participants, les moyens financiers, les accompagnateurs, les frais etc ... je te laisse mon mail karoline_sur@hotmail.com
Bon courage
 

chacha

Best Member
hello,

Dans ma classe de seconde année nous avions organisé un voyage à strasbourg on été aller voir l'entreprise Clairefontaine et Kronenbourg et le parlement europeen.
Toute l'organisation à fait une action pour 3 personnes entre les réservations, le calcul du budget, les demandes de subvention, la création d'une nouvelle association comme le responsable de la section bts ne voulait pas que l'on parte avec l'association déjà existante du lycée (le voyage n'était pas son idée donc ça ne lui plaisait pas :tickedoff:), sinon apres on c'est tout mobiliser pour récolter des fond et faire des actions personnellement avec 2 copines on a organiser une soirée étudiante défiler de lingerie, il a fallu trouver la lingerie, les mannequins bénévoles, monter le projet pour séduire la boite ou on était sure d'assurer au minimum 1000 entrées, les essayages, la choré, les sponsors...., un autre groupe a réaliser des t-shirt pour une école primaire, les enfants avait fait des dessins et ils étaient flocké sur les t shirts pour les vendre au parents, donc il a fallu trouver une entreprise de flockage, convaincre les parents et l'école, gérer les commandes..... Pour réunir les fonds ça a été dur car le bus ça coute super cher !!! et heureusement que l'on était que 18 à partir.
Nous avons obtenu la subvention (du conseil général me semble t'il car c'était un voyage éducatif) de 1500¤, la soirée étudiante 1600¤, les t shirt 300 ¤ et il avait demandé une cotisation de 5 ¤ pour l'association histoire d'avoir un peu de fond pour le départ.
A la fin du voyage il restait de l'argent donc on a fait un petit gouter tous ensembles et le reste on y a verser aux restos du coeur.
C'est une action assez dur à mettre en place nous avons pas mal courru dans tous les sens pour essayer de grapiller quelques sous. Nous l'avons débuter début septembre et sommes parti pour le 1er mai.