idée de projet de pduc ds un magasin de jouet ??

clairette32

New Member
actuellement en seconde année en bts muc dans le nord, je cherche un projet pour le PDUC. je fais mon stage dans une entreprise de jouet et je n'ai vraiment pas d'idée! une étude de la concurence ou de la clientèle irait - elle? merci d'avance de me donner qques idées!
 

Johann

Best Member
je crois que la signification de "projet" n'est pas bien comprise. En quoi une étude de concurrence constitue t-elle un projet ? Ce n'est qu'une mission que tu peux réaliser, mais ton projet doit pouvoir aider l'unité commerciale à améliorer un point commercial ou managérial. Tu peux te servir d'une étude de concurrence pour développer autre chose (nouveau marché, campagne SMS, etc...) puis étudier les impacts que ton projet peut avoir
 

sisine

New Member
Faire venir le Père Noël pendant une après-midi ou une journée dans ton magasin, et organiser un tirage au sort pour gagner je sais pas des bon de réduction ou autre pour inciter les gens à venir faire leurs achats de noël dans ton magasin et attirer le plus de monde possible pour cette journée.
Je sais pas si c'est une bonne idée :embarassed: mais pour le moment je ne vois que ca :wink2:!!
 

clairette32

New Member
merci pour ces idées! si vous en avez d'autres j'en veux bien aussi! au fait on a combien de temps pour réaliser ce projet?
 

mirzhin

Best Member
étude de la concurrence ou autre pour à la rigueur monter derrière un projet de création d'un nouveau point de vente
sinon lancer une nouvelle gamme de produits (avec tout ce qui va autour)

moi j'aime bien l'idée du papa nowël! :biggrin:
 

clairette32

New Member
l'évènementiel n'a pas l'air d'avoir emballé ma prof. mon tuteur m'a proposé de m'occuper d'un rayon et de voir pour améliorer les ventes car c'est un nouveau rayon et les ventes ne sont pas terribles. alors je vais partir peu etre sur cette idée mais maintenant va falloir savoir comment m'y prendre!!