Idée Pour Un Projet Dans Le Milieu De L'assurance: Macif

Lapetitefleur80

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS M.U.C.
Je suis en stage à la Macif.
N'ayant pas beaucoup de connaissance sur le déroulement d'un dossier de PDUC, j'aimerais savoir les grands points ainsi que de l'aide pour réaliser mon projet.
J'ai pensé à réaliser un challenge entre les conseillers, afin qu'il se replace dans les meilleurs place.
Pourriez vous m'aider ?
Y a t'il des personnes qui ont d'autres idée de ce genre dans le domaine de l'assurance ?

Merci de vos réponses
 

dakoun69

New Member
fait ton SWOT (force/faiblesse opportunités menaces) et tu verras plus claires dans tes préconisations :smile:
 

webm

Best Member
dakoun69 link=topic=91693.msg1054899#msg1054899 date=1227261450 a dit:
fait ton SWOT (force/faiblesse opportunités menaces) et tu verras plus claires dans tes préconisations :smile:
Il a raison. Commencez par les deux premières étapes: analyse et diagnostic et montrez la nécessité de devoir re-mobiliser les commerciaux.

Ensuite à vous de construire les possibilités de le faire (3 idées de projet par rapport à cette problématique) et ensuite d'imaginer la procédure de votre chalenge.

recherche avec GG incentive
 

Lapetitefleur80

New Member
Qu'est ce que la "GG incentive" ?
J'ai cherché quelques informations dessus mais rien de bien interressant dans le domaine des assurances
 

Lapetitefleur80

New Member
Quelqu'un Connait La Méthodologie D'un Challenge ??

Lapetitefleur80 link=topic=91693.msg1052379#msg1052379 date=1226649875 a dit:
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS M.U.C.
Je suis en stage à la Macif.
N'ayant pas beaucoup de connaissance sur le déroulement d'un dossier de PDUC, j'aimerais savoir les grands points ainsi que de l'aide pour réaliser mon projet.
J'ai pensé à réaliser un challenge entre les conseillers, afin qu'il se replace dans les meilleurs place.
Pourriez vous m'aider ?
Y a t'il des personnes qui ont d'autres idée de ce genre dans le domaine de l'assurance ?

Merci de vos réponses
 

Lapetitefleur80

New Member
Mon projet consiste en un "challenge individuels entre les conseillers" afin d'augmenter les ventes d'un contrat et donc augmenter le CA de la Macif. C'est un projet de type Management.

Quelqu'un pourrait m'aider afin de trouver une problèmatique ?

Y a t'il déjà des personnes qui ont passer leur BTS avec un projet de type management ou avec un challenge, et qui pourrait me donner leurs témoignages, etc
Je vous remercie :!
 

webm

Best Member
Déjà dans le diagnostic il va falloir montrer que ce ce contrat est sous-performant et que la force de vente serait intéressée par ce type de challenge.
 
P

profilsupprime19

Guest
Si cela pouvait la motiver et correspondre à ses attentes ....
On n'organise pas un challenge en claquant des doigts, il faut bien en estimer l'intérêt , les limites et la portée objective .
C'est une des bases du management : pas d'action non fondée.
 

Lapetitefleur80

New Member
Comment montrer que le contrat est sous performant ? (par les chiffres non réalisé des années précédentes ca irait?)

Comment faire quand l'agence n'a pas d'autonomie, et que l'on doit réalisé des budgets, brochures, ... ?

Merci de vos réponses