idées actions pour faire une démarche pour mettre en place une fomation

papouchine

New Member
Bonjour à tous,

Pour mon projet de pérénnissation, j'ai choisi de mettre en place une formation.

par contre, je ne sais pas par ou commencer. Quels sont les actions que je puisse mettre en place.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.

En tout k, bon courage à tous, je sais que c'est pas facile mais on y arrivera, enfin gspr.
 

patrice084

Best Member
Re : idées actions pour faire une démarche pour mettre en place une fomation

Pour me soigner, j'ai décidé de faire un vaccin. Le problème, c'est que je ne sais pas quelle maladie m'habite.

C'est un peu l'effet que produit votre message. Votre formation doit déboucher d'un constat. Quel est-il ?
 

papouchine

New Member
Re : idées actions pour faire une démarche pour mettre en place une fomation

Bonjour Patrice,

Le constat est que les assistants formation ont des lacunes sur les logiciels de base comme Word et Excel, ces logiciels sont utilisées souvent. De plus, nous travaillons dans le domaine de la formation professionnelle, ce domaine bouge par mal, et nous avons des lacunes, des manques de connaissances dans notre métier.
C'est pour cela que je propose de faire une formation ?
Ce constat dans quelle partie faut la mettre ? est ce dans analyse des risques ?
Les actions, j'ai pensé :
1 : Le QQOQCP = Analyser le problème
2 : Une enquete aupres des assistants pour savoir quels sont leurs besoins en formation
3 : Conctater les organismes de formation pour leur demander les devis
4 : Faire une étude comaratif des prix des différents organismes de formation
5 : Faire un rapport d'étude a l'attention du responsable

Voila, pour mon projet

autre idée de projet c'est l'amélioration des conditions de travail, je pars du constat, ou on est 5 assistants entassés dans une pièce de 30 m².

J'attends vos suggestions.

Un grand merci d'avance pour votre aide.