Idées d'APA dans une agence immobilière

kanette83

New Member
Bonjour,
je suis en fin de 1ère année de BTS AG en alternance, et on nous a conseillé de faire une 4ème APA pendant les grandes vacances, mais je n'ai pas du tout d'idée.
Ma 1ère APA : mailings & estimation de bien (création d'un livret)
Ma 2ème APA : modification de documents
Ma 3ème APA : les charges récupérables.
Dans mon entreprise, je fais surtout de l'administratif, et je suis dans le service gestion locative et le service transaction.
Quelqu'un aurait-il des suggestions?
 

Angèle95

New Member
Il va falloir couvrir les autres poles :

:arrow: comptables : apparemment tu as déjà une action!
:arrow: commercial : il va t'en falloir une au minimum!

Peux tu participer à la vente des biens immobiliers avec les commerciaux???
 

kanette83

New Member
Alors, le problème c'est que je ne fais ni visites ni vente (encore heureux sinon la boîte elle coule ^^;), donc pour le pôle commercial ma 1ère action le couvre un peu vu que j'ai crée un livret remis aux propriétaires qui désirent vendre leur bien.
Mais là j'ai le temps de faire quelque chose (je n'ai plus de cours, je suis en entreprise tous les jours), mais aucune idée me vient...
 

optimisty

New Member
slt
Moi aussi j'ai fait mon BTS AG chez un administrateur de biens
je suis aussi dans la gestion locative
les différentes tâches que j'ai effectué sont :
régularisation de charges locatives,
faire d'un prospect un client : signature du mandat de gestion, location, saisie du dossier,
prévisions des honos grace à la méthode des totaux mobiles
voila un peu d'aide
si t'as d'autre questions n'hesite pas
bye
 

manue 72

New Member
coucou je travaille également dans une agence immobilière et comme action j'ai élaboré "des fiches de postes" et j'ai fait une étude des coûts de télécommunications mais il faudrait la mener un peu même beaucup que moi car n'étant pas encadré dans mon centre j'ai fait comme je pensais mais j'ai mal pensé et j'ai tout à refaire je suis mal, l'administratif ne pose pas de problème mais c'est le commercial au secors.
:oops:
 

moonlight 44

New Member
Je serai toi j irai sur dans la section bts immobilier ils vont te donner des idées!!

Moi à mon avis tu devrai faire une action qui va du mandat de vente jusqu a la signature d un comprmis.

Voilà !
 

kanette83

New Member
moonlight44 > oui j'y ai pensé, mais je me suis dit qu'il faudrait peut-être aller chercher le propriétaire (prospection etc...) pour que ce soit vraiment complet, chose que je ne fais pas. Par contre il est vrai que je m'occupe de toute la partie administrative une fois un mandat reçu... Inscription dans le registre des mandats, saisie et publication du bien sur internet et en vitrine, saisie des visites et envoi au propriétaire, rédaction du compromis de vente à partir de divers éléments que l'on me fournit, envoi aux différentes personnes...
Oh en fait je m'aperçois qu'il y a pas mal de tâches finalement... Je suppose que ça pourrait faire une bonne action SI je rajoutais quelque chose venant de moi dans ce processus, mais je ne sais pas encore quoi...
 

manue 72

New Member
coucou à tous j'ai trouvé une autre action cela peut vous aider je vais mettre en place un mailling pour informer que notre agence fait les diagnostics gratuits. Il y a la maquette à concevoir, l'édition, la prospection, l'analyse des retours, et tenir le budget (comparaison entre le coût et le chiffre que cela a générer pour l'agence).
Vous également repensez ou restructurer l'accueil car c'est la première image de l'agence.
Allez vous allez en trouver courage
 

florypy84

New Member
Moi j'ai fais un bts Immo et , si tu vas voir dans les BTS immo , j'ai déjà mis tous les dossiers donc tous mes sujets, va jeter un cou d'oeil, pour voir si ca peut te convenir!!
BONNE CHANCE
FLO :mrgreen:
 

florypy84

New Member
non j'ai fait un BTS immo et là g vais etre à la fac en alternance, mais mon BTS g lé fais en initial.
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite :mrgreen:
FLO
 

rosoune

New Member
Actions pour une agence immobilière

J'ai fait mon stage dans une agence immo. mais je n'ai qu'une action alors que j'aurai du en faire 3.
Quelqu'un sait comment faire un livret pour l'entreprise et quoi y mettre à l'intérieur ?
Si vous avez des idées à me faire partager comme apa mais dans une agence, merci
 

Ca peut vous intéresser