IDRAC PARIS

tyeuma

New Member
Bonjour à tous

Je viens de passer le concours team et j 'ai vu que l'école idrac faisait partie de la meme banque d'épreuves mais je me pose quelques questions
En lisant leur brochure j 'ai vu qu'il y avait un diplôme bac+4 visé par l'ETAT mais quand on regarde leur graphique de niveau d'études on voit titre certifié par l'etat niveau 2( bac+4).le diplome est donc certifié? oucertifié et visé?. Mais est-ce vrai aussi pour l'IDRAC PARIS?
je suis un peu perdu...
Si quelqu'un peut me renseigner?
amicalement
 

Bakoua

New Member
seule la formation post-bac mme de l'idrac lyon est visée... les formations de paris sont certifiées, uniquement certifiées.
 

tyeuma

New Member
oki
merci pour ta reponse!! c'est parfois bizarre les ecoles de commerce.....pourquoi lyon et pas paris??? enfin:)
amicalement
 

Bakoua

New Member
tyeuma link=topic=83993.msg931053#msg931053 date=1212422620 a dit:
pourquoi lyon et pas paris???

car ce n'est qu'un groupe, les écoles sont de niveaux différents.

Si tu prends le groupe inseec, tu as l'inseec par exemple dans le groupe, mais aussi le cefire. INSEEC Bordeaux et INSEEC Paris sont identiques, car c'est une même école avec différents campus, le diplôme est visé. Mais le Cefire n'est pas visé pour autant, bien qu'appartenant au groupe INSEEC..
Pour le Groupe PGSM, l'ESG est visé et PPA ne l'est pas... Pourtant les 2 écoles sont dans le même groupe.
Allez un dernier exemple, dans le groupe sup de co montpellier, tu as l'ESC qui est visée, mais l'eim qui ne l'est pas.

Pour l'IDRAC c'est pareil, ce n'est pas une école... mais un groupe, les écoles qui le constituent peuvent être de niveaux très variables.
Et là où c'est encore plus vicieux c'est qu'au sein d'une même école, certaines formations peuvent être visées et d'autres non... C'est le cas de l'IDRAC Lyon dont la formation MME est visée, mais dont la formation MGE n'est que certifiée.
 

Ca peut vous intéresser