IFC ou ISECC , laquelle choisir ???

jesskev

New Member
Bonjour, voilà je vient vers vous car j'ai un dilemme qui se pose à moi !! Voilà mon dilemme : je suis accépter et à l'ISECC et à l'IFC, seulement des deux écoles, je ne sait absolument pas laquelle choisir !! En effet laquelle est plus préstigieuse ?? Laquelle donne plus débouchés ? Laquelle à le plus de contrat et les meilleurs au niveau des sociétés ??

Voilà je vous serai trés reconnaissant de m'aider à faire mon choix, car je doit le faire rapidement !! MERCI D'AVANCE !!
 

emmabts

New Member
Tu es dans quel ISECC ? parce que je sais qu'il y en à plusieurs. Moi je suis à ISECC Nice et j'y suis hyper bien. On est bien encadré, et l'équipe est jeune et sympa. Je ne connais pas l'IFC alors je ne peux pas bien te répondre. Je pense qu'il faut que tu ailles dans l'école où tu as le plus de feeling avec les gens qui t'ont accueilli. Le mieux c'est de voir celle qui t'aide le + à trouver une entreprise. A l'ISECC, j'ai eu des ateliers de techniques de recherche d'emploi et puis ils m'ont fait passé des entretiens dans des entreprises. Mais ma boîte, je l'ai trouvé toute seule !!! :box:
 

jesskev

New Member
Quelqu'un est-il de l'IFC (si possible Marseille) pour me dire quel accueille avais-vous eu ? Quel est l'ambiance ? Vous a-t-on beaucoup aider à trouver des entreprises ?

Mon choix définitifs d'école va aussi beaucoup dépendre de l'ambiance qui y reigne, donc s'il vous plait aidez-moi !! :blink:
 

Jouby

New Member
jesskev link=topic=52325.msg547989#msg547989 date=1175547958 a dit:
Quelqu'un est-il de l'IFC (si possible Marseille) pour me dire quel accueille avais-vous eu ? Quel est l'ambiance ? Vous a-t-on beaucoup aider à trouver des entreprises ?

Mon choix définitifs d'école va aussi beaucoup dépendre de l'ambiance qui y reigne, donc s'il vous plait aidez-moi !! :blink:

Moi j'ai contacté les 2 car je suis aussi de Marseille, mais je suis très mitigé.

Très bon accueil à l'IFC, gentil, bonne ambiance
MAIS t'es pas super aider pour la rechercher d'entreprise

Accueil de m**** à l'Isecc, j'ai poireauté parce qu'on m'avait oublié, heureusement que j'ai réclamé. On m'a inscrite, on m'a dit que je recevrais un courrier pour confirmer. Mais je l'ai jamais reçu et quelques mois plus tard, on m'encaisse le chèque de 20¤, sympa.
MAIS on t'aide pas mal du tout pour la recherche d'entreprise, en tout cas ils en ont placé beaucoup parait-il.

Mais je n'ai été dans aucune des 2 car j'ai pas trouvé d'entreprise à temps et j'ai pas rencontré les élèves donc mis à part l'accueil, je ne peux pas t'en dire plus......

Mais si tu es intéressé sur Marseille, l'école qui m'a paru le mieux, c'est l'IFCE Rise.
S'il font le BTS que tu veux, c'est le mieux car bonne mabiance et tu a un suivi régulier pour la recherche d'entreprise, ils sont très sympa. Tu peux faire ta recherche sur place avec leur annuaire et téléphone.
Franchement, c'est celle que j'ai préféré.

Mais un peu déçu car je change de BTS du coup (CGO au lieu de AG) mais l'IFCE ne le fait pas, alors je vais devoir aller à l'IFC ou l'ISECC
 

bono

New Member
Salut!

L'an dernier j'ai testé les deux écoles et j'ai été vachement déçu de l'accueil et de la soi disante "aide à la recherche d'entreprise".
Finalement ne voyant pas du tout avancer mon cas, je me suis inscrit à l'ESTC Marseille où j'ai reçu un super accueil, il existe une bonne dynamique et le plus important j'ai été placé ultra rapidement.
Je suis suivi régulièrement par mon conseiller et franchement j'en suis pas du tout déçu.
Point super important aussi, les profs sont très très compétents.
a+ :blush:
 

Jouby

New Member
Exact, l'ESTC je connais aussi, mais il propose que 2 ou 3 choix je sais plus exactement.
MUC et AG, et peut-être NRC je crois
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi je suis à l'IFC ( mais pas marseille) c'est une bonne école du moment ou tu trouve ton entreprise
Mais l'enseignement y est de bonne qualité et le petit effectif des classes permet un apprentissage rapide
 

Ca peut vous intéresser