IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Laura.785

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Je suis perdue là..
L'école m'a dit qu'on avait plus le droit à la carte imagin'r vu qu'on était sous contrat pro'.

Merci du lien :)
 

Laura.785

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Je viens de téléphoner à l'école pour être sur..
Et je suis désolé de te décevoir mais nous ne sommes plus considérer comme étudiant, donc plus le droit à la carte imagin'r. On a juste la carte navigo.
 

Devonus

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

ah mince, bon bah sa me sert à rien de faire le formulaire alors ^^
Comment trouve-t-on les tarifs navigo ? et comment s'inscrire ? Je sens que la pilule va avoir du mal à passer....
 

Devonus

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Je sais pas si on peut éditer le post donc désolé du doublon.

J'ai trouver une réponse : http://forum.cultureco.com/bts-en-alternance/88952-alternance-et-carte-imaginr.html donc apparemment il faut demander un certificat de scolarité ou d'inscription ou la carte étudiante et veiller à ce qu'il n'y ai pas marqué "en alternance" mais je pense que si il regarde un peu l'école ils verront vite que c'est en alternance...
 

sihem92500

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

bonjour,
Pour vous venir en aide, j'étais dans le meme cas que vous cette année puisque j'étais à l'IFCV en contrat pro: ce que j'ai fais n'est pas bien certes mais ça m'a permis d'avoir un tarif imagine'r!! vous demandez a l'IFCV de vous donner un certificat de formation et vous effacez k
 

sihem92500

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

oups un petit beug dsl!!

je disais donc vous effacez la mention "contrat de professionnalisation" et ca passe crème... aprés il faut savoir utiliser paint sur l'ordi et avoir un scanner mais bon c'est pas compliqué du tout!
 

Laura.785

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Okey merci du tuyau..
Sinon coté cours c'est comment? Beaucoup de fourniture à acheter? Prof' compétent? Horaire souple ou bien stricte?
 

Laura.785

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Désolé de te poser autant de question mais avoir de vrai info sur l'IFCV c'est dur..
Donc j'en profite ^^
 

sihem92500

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

pas de soucis si ca ne va pas te faire peur lol:
- concernant les cours ca dépend des profs que tu auras ca va du super compétent au "nul" dsl pr l'expression mais cest vrai
- aucune fourniture n'est demander par l'IFCV et cest un grand probléme car pour certaines matieres vous n'aurez que les cours rébarbatifs des profs et aucun support
- concernant les horaires cest une horreur: pas de retard meme d'une minute sinn tu rentre en cours l'heur suivante et celle que tu as ratée t'es otée de ton salaire:) de meme que les absence aucune tolérée sans un arret maladie (logique tu es salarié)
- les horaires de cours pour ma part etaient trés mal répartis et on passait souvent plus de 3h avec un mem prof, pour les "DST (controles sur table) IDem il t'en colle 3 ou 4 dans la meme journée
- salles de cours non aérées avec des fenetre qui ne s'ouvrent pas (génial quand tu passe la journée dans la meme salle);
- "cafétariat" dégeulasse de laquelle ressort les odeurs de toutes les canalisations...

voila lol
 

sihem92500

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

tu dois bosser chez toi car franchement certains profs cest abuser! sinn pr le reste bah faut faire avec lol
 

Laura.785

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Tu as des bouquins pour taffer à me conseiller? Sachant que je suis en BTS Banque.. je sais pas si tu étais dans la même filière donc je précise
 

Devonus

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Je vais utiliser la petite "astuce" car entre 340€ ou 564€ sa fait 215€ de différence qu'on peut mettre ailleurs, même si c'est pas très bien.

Ton avis sur l'école fait "peur". J'espère qu'on sera un peu mieux lotis.
Il n'y a rien à par la cafet' ? et le petit magasin qui est a côté il me semble.

Les cours vont de quelle heure à quelle heure ? du lundi au vendredi ?

Pour les retards j'ai lu sa sur le site de l'école, un peu fermé tout de même car aucune vraie infos..... Les classes sont faite selon les employeurs en BTS Banque ?
 

sihem92500

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

hello!
oui jetai aussi en bts banque mais je n'ai pas de bouquins a te conseiller dsl:
je précise que dans la cafét' dans l'ifcv ne vends rien, il n'y a pas de bouf, elle sert juste de coin pour manger le midi (car pas le droit de manger dans les salles de cours). les cours ca dépend tu as soit 8h 16h soit 9h 17h ou soit 10h 18h. et enfin pour ma part on etait tous des BNP PARIBAS donc oui je crois qu'ils classent les éléves par employeurs..
 

Devonus

New Member
Re : IFCV - BNP Paribas rentrée 2012

Ah bah merci de l'info bon je vais garder mes tickson de cet été...
Des conseils avant la rentrée ?
 

Ca peut vous intéresser