IFTE SUD formation BTS professions immobilières

niok_i

New Member
Bonjour,

Voila j'ai passé le concours de la gendarmerie, et en attendant de recevoir ma lettre d'admission ou de non admission et en attendant l'incorporation en école si admission, je me suis inscrite dans un bts profession immobilière par alternance dans un centre de formation.
Cependant, un petit problème s'est posé à moi au fur et à mesure des questions que j'ai posé à mes collègues en bts.

- Est-ce que je peux quitter la formation à tout moment >> On m'a dis que normalement non car c'est mon employeur qui me la paie

Mais c'est la que ça me pose un problème, car j'aurais aimé pouvoir quitter la formation à tout moment, admettons que je sois admissible pour la gendarmerie, j'aurais la date d'incorporation en école (qui soit dit en passant peut aller jusqu'à un an d'attente), j'aurais aimé leur dire dès que j'ai la lettre pour préparer mon départ. Mais on m'a dis que je ne pouvais pas quitter la formation en cour d'année...
Je suis vraiment coincée :embarassed: car je n'ai pas envie de faire caissière au lieu d'avoir la chance d'apprendre des choses au niveau professionnel dans une formation en alternance.

Merci de vos futurs réponses
 

n0og

New Member
J'pense que tu peux rompre ton contrat avec ton employeur à tout moment, si tu lui expliques les raisons pour lesquelles tu mets fin au contrat.

Néanmoins, c'est vrai que ta situation est pas facile. Parce que si, tu dis à l'employeur que finalement tu t'en vas pour intégrer l'école de gendarmerie, il l'aura en travers surement :blink:.

Puis j'sais pas si le fait d'expliquer ta situation à ton centre de formation soit la meilleure des choses à faire. Mais bon, tu peux opter pour la carte de l'honneteté, pour avoir plus de renseignements par ton centre de formation.
 

Ca peut vous intéresser