Il y a t-il de matière informatique en BTS CGO ?

cutiichococat

New Member
Je voulais tout simplement savoir s'il y a de l'info enseigné en CGO et si oui, quelles sont-elles, histoire de savoir si ca sera de nouvelles notions ou si ca sera la même chose qu'en terminale (de + j'ai fait une 1ère année en BTS IG, j'espère que mes connaissances pouront m'aider). :D
 

imported_Vegeta

New Member
oui il ya de l'informatique en bts cgo. on voit comme logiciels access,word,ciel compta,ciel paye, excel.
 

imported_moime

New Member
tu as aussi de l'informatique de gestion (algorithme, sql..) choix informatiques (conseils sur un reseau... ) bref ton bac ig va te donner une petite avance sur les bac CG , tu as aussi des choses qui ne sont aps (à ma connaissance) en terminale
tu peux avoir une idée ici http://www.ticegestion.com (suivire le P10 : le bts est divisé en procéssus le P10 étant celui de l'info)
 

drakarax

New Member
Info en CGO

Oui, l'informatique est même relativement dur en BTS CGO...
Le programme globalement tourne autour de la gestion des bases de données (MCD et companie) et des réseaux.

Le référentiel indique le programme suivant :
Interpréter et compléter des schémas représentant :
- des flux d’informations,- une organisation des données,- un enchaînement des traitements,- une articulation entre données et traitements ;

et prenant en compte en tant que de besoin :
- les règles de gestion et les contraintes de l’organisation ;- les autorisations d’accès et d’utilisation des données et des traitements ;- la répartition des données et des traitements et la localisation des acteurs ;- la gestion de l’historique des données et des résultats.

Exploiter les ressources et les potentialités d’un réseau étendu, en particulier en matière de services intranet, extranet, internet.
Définir des besoins en ressources dans un environnement de réseau local.
Installer, paramétrer et maintenir son poste de travail sur les plans matériel et logiciel (système d’exploitation, logiciels professionnels, ensemble de logiciels bureautiques et de communication).

Procéder au stockage des données.
Garantir la sécurité des données.
Réaliser la sauvegarde périodique des données.
Rechercher, collecter, mettre en forme, diffuser des informations internes et externes au système d’information.
À partir d’un dossier d’analyse, développer et mettre en œuvre une application sous un système de gestion de bases de données :
- implanter la base correspondant aux schémas de données et de traitements ;
- décrire et mettre en place des formulaires, des états, des requêtes, des traitements.
Développer et mettre en œuvre une application bureautique.


Voilou !

Voilou !
 

cutiichococat

New Member
Merci beaucoup à toutes vos réponses, cela m'eclairci unpeu plus et j'éspère que tout ce que j'aurai acqis en Info me permettra de me sentir moins perdue :lol: