Image sur un site internet

jerem

New Member
Bonjour tout le monde
sur les sites internet il y à des images qui s'affiche par bandes et d'autres qui s'affiche d'un coup mai elles sont flou puis deviennent plus net , j'aimerai savoir sous comment faire pour que les images sur mon site s'ouvre de cette 2eme façon ? merci d'avance ;)
 

morice

Best Member
je ne crois pas que tu puisses raiment influencer sur la chose...mais tu peux toujours essayer une fonctionnalité de preload des images...j'ai déjà vu ça plusieurs fois mais je n'ai pas le code sous lamain...
 

patrice084

Best Member
jerem link=topic=7608.msg67151#msg67151 date=1132399005 a dit:
Bonjour tout le monde
sur les sites internet il y à des images qui s'affiche par bandes et d'autres qui s'affiche d'un coup mai elles sont flou puis deviennent plus net , j'aimerai savoir sous comment faire pour que les images sur mon site s'ouvre de cette 2eme façon ? merci d'avance ;)

C'est la manière dont est sauvegardée l'image. Le format JPG et PNG gère cela et permettent un affichage progressif. Cela alourdi un petit peu le poid de l'image.
 

jerem

New Member
patrice084 link=topic=7608.msg67497#msg67497 date=1132435144 a dit:
C'est la manière dont est sauvegardée l'image. Le format JPG et PNG gère cela et permettent un affichage progressif. Cela alourdi un petit peu le poid de l'image.


Donc il faut que j'enregistre mes images au format jpg ou png et c'est bon ou il fait faire une autre manipulaton ?
 

patrice084

Best Member
jerem link=topic=7608.msg67576#msg67576 date=1132475459 a dit:
Donc il faut que j'enregistre mes images au format jpg ou png et c'est bon ou il fait faire une autre manipulaton ?

Il faut déjà enregistrer effectivement en jpg et probablement une option à cocher lors de la sauvegarde. Sur Photoshop element et fireworks, il faut cocher une case.
 

jerem

New Member
patrice084 link=topic=7608.msg67580#msg67580 date=1132476163 a dit:
Il faut déjà enregistrer effectivement en jpg et probablement une option à cocher lors de la sauvegarde. Sur Photoshop element et fireworks, il faut cocher une case.

Moi je sui sous photoshop cs 8 kan j'enregistre en jpg j'ai 3 option a cocher il y a :format :
-de base
-de base optimisée
-et progressif optimisée

c'est une de ces options la à cocher ?
 

crazyman62200

New Member
Pas d accord,
il existe une balise HTML prévu a cette effet
--> lowSRC

LOWSRC
URL Image alternative (généralemnt plus petite) affichée le temps que la vraie image soit chargée par le navigateur.

++++++
 

morice

Best Member
Ah c'est cool ça!!! je sens que je vais m'en servir en attendant de trouver pourquoi mon site galère à afficher certaines images...
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=7608.msg74224#msg74224 date=1133266324 a dit:
Ah c'est cool ça!!! je sens que je vais m'en servir en attendant de trouver pourquoi mon site galère à afficher certaines images...

Je pense que cet attribut (ce n'est pas une balise HTML) est déprécié en HTML4.
 

multiformat

New Member
Je confirme, lowsrc est déprécié, et c'est logique, il force le chargement de 2 images, au lieu d'une optimisée, donc au revoir la bande passante...
Le W3C préconise l'utilisation de PNG entrelacé.
 

jerem

New Member
le probleme quand ont enregistre une image au format png c que sous IE les images son plus foncé que l'image de départ , alors que sous mozilla aucun prob
 

thonon74

Best Member
Internet explorer... Vraiment une daude celui la. Pareil pour plein de propriete css ou mozzilla ne tique pas alors qu' IE ne comprends rien...

jerem link=topic=7608.msg67151#msg67151 date=1132399005 a dit:
Bonjour tout le monde
sur les sites internet il y à des images qui s'affiche par bandes et d'autres qui s'affiche d'un coup mai elles sont flou puis deviennent plus net , j'aimerai savoir sous comment faire pour que les images sur mon site s'ouvre de cette 2eme façon ? merci d'avance ;)

Si tes images s'affichent soit par bande soit par flou qui s'ameliore c'est qu'elles sont lourdes a charger. En mettant tes images dans le css elles s'affichent en instantané ( si t'es en adsl pour le bas débit j ai pas testé )
 

patrice084

Best Member
thonon74 link=topic=7608.msg113906#msg113906 date=1137846148 a dit:
Si tes images s'affichent soit par bande soit par flou qui s'ameliore c'est qu'elles sont lourdes a charger. En mettant tes images dans le css elles s'affichent en instantané

:pascompris; Heu ! Je ne vois pas le rapport entre les styles et le poids de l'image :pascompris;
 

thonon74

Best Member
Je me suis mal exprimé... Normalement tes images sont sensées s'afficher instantanément non? Si ca s'affiche en plusieurs secondes ( soit par bande soit par flou ) c'est que le navigateur met du temps a la charger. N'est ce pas parce qu'elle est dans le code html? Parce que j ai remarqué que quand tu codes en xhtml/css et que tu mets toutes tes images dans le css ( donc dans ton code tu n'as plus que ton contenu et les images cliquables ) toutes tes images apparaissent instantanément. Non?
 

patrice084

Best Member
thonon74 link=topic=7608.msg114031#msg114031 date=1137860491 a dit:
Je me suis mal exprimé... Normalement tes images sont sensées s'afficher instantanément non? Si ca s'affiche en plusieurs secondes ( soit par bande soit par flou ) c'est que le navigateur met du temps a la charger. N'est ce pas parce qu'elle est dans le code html? Parce que j ai remarqué que quand tu codes en xhtml/css et que tu mets toutes tes images dans le css ( donc dans ton code tu n'as plus que ton contenu et les images cliquables ) toutes tes images apparaissent instantanément. Non?

Quelle soit dans le code HTML ou chargée dans un script ou du CSS, le temps de chargement restera le même. Pire, si elle se charge en invisible, le visiteur a la sensation que rien ne se passe. Maintenant faut voir la taille de l'image et si son poids est en proportion.
 

thonon74

Best Member
patrice084 link=topic=7608.msg114036#msg114036 date=1137860648 a dit:
Quelle soit dans le code HTML ou chargée dans un script ou du CSS, le temps de chargement restera le même. Pire, si elle se charge en invisible, le visiteur a la sensation que rien ne se passe. Maintenant faut voir la taille de l'image et si son poids est en proportion.

Lorsque ton image est dans le code html ou xhtml, celle ci mettra toujours le meme temps a se charger. Donc a chaque fois que tu arrivera sur une page, les images mettrons un moment a charger. Par contre si ton image est dans le css, le fichier css charge au debut et une seule fois toute les images de ton site. Cela veut dire que hormis la premiere fois, les images se chargerons de facon instantanée. C'est le principe du préchargement.
http://css.alsacreations.com/Tutori...prechargement-d-image-preload-sans-javascript
 

patrice084

Best Member
thonon74 link=topic=7608.msg114065#msg114065 date=1137863130 a dit:
Lorsque ton image est dans le code html ou xhtml, celle ci mettra toujours le meme temps a se charger.

Faux. Une fois que l'image a été chargée elle est dans le cache du navigateur et même si elle apparait sur plusieurs pages différentes elle ne sera pas rechargée de nouveau. Quelquesoit le cas, le temps de chargement sera toujours le même.

Le préload est encore plus fastidieux car il sous entend que l'on va charger des images que le visiteur ne verra peut-être pas (cas de rollover sur image).