IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance

carpediem284

New Member
"A la fin de l'année scolaire, des dizaines de milliers d'enfants en France risquent d'être expulsés avec leurs parents, des sans-papiers. Une situation inacceptable pour de plus en plus de Français. La résistance à la politique répressive du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'organise." Qu'en pensez vous? :eek:hmy:
Comment peut-on lutter contre l'expulsion de ces enfants INTEGRES dans notre système?
Je ne suis pas totallement contre cette loi, cependant elle mérite d'être nuancée à mon gout...
 

perle

New Member
moi je pense que l'on ne devrait pas les expulser, ils veulent juste aller à l'ecole, beaucoup d'entre eux ne connaissent même pas leur ays d'origine. ce sont des enfants bon sent moi je suis contre en tout cas pour les enfants, ils ne peuvent rester que si ils ne parlent qu ele français, si toi tu ne parles que français et ton frère parle la langue de ton pays d'origine ils font commen? l'un part et l'autre reste?
 

aude98

New Member
Pour moi ce mouvement c'est un peu de la poudre aux yeux ....alors ils vont se relayer pour surveiller les élèves comme ça durant combien de temps ? Des mois ? des années ?  Quant les caméras seront loins le mouvement continuera ? :pascompris;
 

Cybervince

Best Member
C'est vrai qu'expulser des gamins qui veulent s'en sortir et qui font tout pour s'intégrer est totalement con et inhumain.
Mais d'un autre côté, quand on est clandestin sans papier, on a rien à faire sur le territoire français, et à force de tout donner aux sans papiers, on aura plus rien à donner à personne.
 

carpediem284

New Member
Pourquoi l'immigration est-il un sujet tabou? La est la vrai question apparement. Ca fait parti des tabous français. On en a tellement... Du genre la fossilisation de nos administrations... La bureaucratie... La syndicratie..... Continuons de se voiler la face, on est sur la bonne voie pour que les choses ne changent jamais.
Franchise? Ce mot à visiblement disparue de notre language.
15% des gens sont prêts à voter Le Pen et pourtant à écouter ses compatriotes personnes n'est contre les gens de couleur. Personne n'était de droit il y a 5 ans et pourtant elle est passé! :aplause:
 

perle

New Member
carpediem284 link=topic=29654.msg291596#msg291596 date=1151428494 a dit:
Pourquoi l'immigration est-il un sujet tabou? La est la vrai question apparement. Ca fait parti des tabous français. On en a tellement... Du genre la fossilisation de nos administrations... La bureaucratie... La syndicratie..... Continuons de se voiler la face, on est sur la bonne voie pour que les choses ne changent jamais.
Franchise? Ce mot à visiblement disparue de notre language.
15% des gens sont prêts à voter Le Pen et pourtant à écouter ses compatriotes personnes n'est contre les gens de couleur. Personne n'était de droit il y a 5 ans et pourtant elle est passé! :aplause:
personnellement j'ai dis que c'est un sujet sensible sur le forum car on avait déjà eu à traiter ce sujet sur l'immigration choisis et ça débordait souvent (propos presque raciste etc.)
 

Ad20

New Member
Bah oui c'est clair. C'est dans ce sens là aussi que je l'ai dis. C'est un super bon sujet pour les friands de propos racistes ou il suffit qu'une idée soit émise et que ça plaise pas à un autre et hop, ça part en freestyle sévère...
 

nsg03

New Member
Sutout le probleme c'est que si ces gosses reviennent ils seront aussi pris pour des etrangers dans leur pays d'origine.
Ca va creer un vrai choc ca.
Apres s'il y a 15% des gens qui votent le pen, c'est normal qu'il ya des propos racistes, et ce n'est pas en les censurant que l'on les fera taire!
 

findy

New Member
IMMIGRATION ? Ces Français qui entrent en résistance

en effet, c'est vraiment un sujet à risque!
le post sur l'immigration choisie a été supprimé parce que les propos des ns ne plaisaient pas à tout le monde et il y a même eu des grosses menaces, alors il vaut mieux éviter!!! (pas des menaces de mort, t'inquiètes)

Pourtant c'est un sujet intéressant!
 

mirzhin

Best Member
Cybervince link=topic=29654.msg288120#msg288120 date=1151257783 a dit:
C'est vrai qu'expulser des gamins qui veulent s'en sortir et qui font tout pour s'intégrer est totalement con et inhumain.
Mais d'un autre côté, quand on est clandestin sans papier, on a rien à faire sur le territoire français, et à force de tout donner aux sans papiers, on aura plus rien à donner à personne.
+1

voilà c'est parceque cette vérité est dure à accepter que c'est tabou comme sujet! On a de moins en moins les moyens de s'occuper des personnes qui sont sur le territoire français légalement...comment prétendre pouvoir subvenir aux immigrés supplémentaire en plus? non seulement c'est déraisonnable mais inconcevable... c'est beau l'utopie mais malheureusement il ne suffit pas que ça soit humain et généreux pour que cela fonctionne!
ce que je vais dire va vous sembler dur mais la France ne peux pas supporter toute la misère du monde!
 
M

Maxou78

Guest
T'as raison Mirzhin! On a déjà une crise du logement, une dette nationale croissante et inquiétante, un problème social important.... On ne peut pas supporter en plus des étrangers (c'est dur à dire!) :excl:
 

Ad20

New Member
Doucement, doucement avec les propos de ce genre. Voilà pourquoi je disais que ce post irait droit au carnage... :closedeyes:
 
M

Maxou78

Guest
Ad20 link=topic=29654.msg295288#msg295288 date=1151607844 a dit:
Doucement, doucement avec les propos de ce genre. Voilà pourquoi je disais que ce post irait droit au carnage... :closedeyes:

Non non non!! Pas de doucement, cette modération perpétuelle et ce "oui et non" rendent ce forum ennuyeux! d'où le post sur le conformisme alors je t'en supplie --> laisse une expression plus franche! :excl:
 

nsg03

New Member
je pense que la france a la capacite a accepter les immigres! c'est juste une question de volonte. si on stop l'immigration, je vais peut etre paraitre salop, mais qui va travailler dans la maconnerie? qui va faire les petits boulots que personnes ne veut faire?
L'immigration choisie c'est la pire chose, on va devaliser les pays en voie de developpement de leurs futurs matiere grise.
Apres la question de l'insertion c'est ca le probleme, je ne pense pas qu'un fils d'immigres africain soit interesse par "nos ancetres les gaulois", meme si c'est l'histoire de son "nouveau" pays. peut etre que si en primaire on etudiait aussi l'Histoire des autres continents certaines personnes seraient plus ouvertes d'esprit.
 
M

Maxou78

Guest
nsg03 link=topic=29654.msg295414#msg295414 date=1151611850 a dit:
je vais peut etre paraitre salop, mais qui va travailler dans la maconnerie? qui va faire les petits boulots que personnes ne veut faire?

TOTALEMENT VRAI! 80% des postes dans l'entretien sont occupés par des immigrés. J'ai pu confirmé cela en faisant un stage dans une boite d'intérim et j'ai remarqué que les immigrés sont prêts à faire n'importe quel emploi tant qu'ils en ont un: de jour, de nuit, loin de chez eux, dans les secteurs les plus ingrats.
Ce qui n'est pas du tout le cas des français qui préfèrent largement être au chômage que de nettoyer une grande surface en faisant les 3-8!  :excl:

Par contre lorsqu'on parle d'insertion on ne te demande pas de connaitre l'histoire de france avec nos "ancêtre les gaulois" :laugh: mais tout simplement de faire des efforts pour apprendre la langue, être un bon citoyen: ne pas commettre de délits, bien élever ses enfants......etc......
 

perle

New Member
nsg03 link=topic=29654.msg295414#msg295414 date=1151611850 a dit:
je pense que la france a la capacite a accepter les immigres! c'est juste une question de volonte. si on stop l'immigration, je vais peut etre paraitre salop, mais qui va travailler dans la maconnerie? qui va faire les petits boulots que personnes ne veut faire?
L'immigration choisie c'est la pire chose, on va devaliser les pays en voie de developpement de leurs futurs matiere grise.
Apres la question de l'insertion c'est ca le probleme, je ne pense pas qu'un fils d'immigres africain soit interesse par "nos ancetres les gaulois", meme si c'est l'histoire de son "nouveau" pays. peut etre que si en primaire on etudiait aussi l'Histoire des autres continents certaines personnes seraient plus ouvertes d'esprit.
je suis d'accord avec toi