Impôt sur le revenu

liloone

Best Member
Laurelyne link=topic=39771.msg1149283#msg1149283 date=1252535201 a dit:
Non, de Lyon... Je suis dégoûtée :cry:

Moi aussi ca me soule .... j'aimerai bien savoir ce qui va me tomber sur la tête !!!


Par contre dès que je reçois l'avis d'imposition, je vais vérifier que je n'ai pas de majo de retard. Il manquerait plus que ca :knuppel:
 

titetitounette

New Member
:pascompris; Taiiin c'est fou les décalages qu'il y entre départements!
Moi je l'ai reçu en aout je crois mon avis d'imposition!
Remarque mon copain avec qui je vis et donc qui dépend du meme centre que moi logiquement, ne l'a reçu que la semaine dernière! :zarbi:
 

joli95

New Member
Bin moi toujours rien et ce que je ne comprends pas ma mère qui a rassemblé toutes les feuilles pour les déposer en même temps a reçu et mes soeurs et moi rien de rien et ils disent que ça n'a pas été traité mais comment ils font leur truc? :pascompris;
 

joli95

New Member
Bon faut final je me suis déplacée,vu que ma soeur devait y aller j'en ai profité :cool: du coup ils m'ont dit qu'il y avait un problème d'adresse :pascompris; ce que je ne comprends pas c'est qu'ils envoient la déclaration pré-remplie et bon en gros tu n'as cas signé et coché pour la prime et je l'ai bien reçue cette feuille alors que là ils me sortent que mon adresse n'est pas précise, en gros du grand n'importe quoi mais bon elle a arrangé ça donc du coup je devrais recevoir ma feuille et j'espère une tite prime avec j'ai même pas osé demander parce qu'à la base j'étais même pas partie pour moi et donc je n'avais pas les papiers qu'il fallait de plus tant que je n'ai pas la feuille je ne peux pas faire de contestations ou autres donc voilà en gros mon cas :blush:
 

père noel

New Member
Bonjour,

Je me suis aperçue que mon copain n'a jamais coché la case correspondant à la prime pour l'emploi lors de ses déclarations des années précédentes alors qu'il y avait droit!
Peut-il réclamer les primes pour l'emploi des années précédentes?
Merci!
 

Cybervince

Best Member
père noel link=topic=39771.msg1151360#msg1151360 date=1253218069 a dit:
Je me suis aperçue que mon copain n'a jamais coché la case correspondant à la prime pour l'emploi lors de ses déclarations des années précédentes alors qu'il y avait droit!
Peut-il réclamer les primes pour l'emploi des années précédentes?
Non.
 

NADIA75

New Member
je comprends rien au système de calcul des impôts
cette année on me demande de moins payer que l'année dernière alors que mes revenus sont supérieurset ma prime de l emploi a été divisé par 2
 

joli95

New Member
coucou!
ça y est j'ai enfin eu ma prime pour l'emploi (903 euros) :dance: ça fait vraiment du bien je l'ai eu par virement,bon j'ai pas encore la feuille mais la tune est là c'est le principale :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Bin moi en gros la prime pour l'emploi va payer les taxes foncières... arf ! (bon voui je me plains pas : au moins c'est avec leurs sous que je vais payer ça, pas avec les miens :laugh: )
 

liloone

Best Member
Bon bah moi toujours pas de nouvelles des impôts ça commence à me gonfler sévère la !!!!!!

Je suis sûre que je vais recevoir ma feuille et avoir tout juste 24 heures pour régler !!!!!!!!!!
 

Cybervince

Best Member
NADIA75 link=topic=39771.msg1151442#msg1151442 date=1253279721 a dit:
je comprends rien au système de calcul des impôts
cette année on me demande de moins payer que l'année dernière alors que mes revenus sont supérieurset ma prime de l emploi a été divisé par 2
Les impôts que tu payes là, c'est ceux sur les revenus de 2008.
 

LILYB

Best Member
Impôt sur le revenu

Je ne comprend pas tout moi :zarbi:
Les impôts qu'on payent cette année sont calculés sur ce qu'on a perçu comme salaire en 2008. Jusque là, on est d'accord.
Mais pour la prime à l'emploi ils calculent sur quoi ? Sur les salaires qu'on a perçus quand ?
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=39771.msg1151766#msg1151766 date=1253422987 a dit:
Je ne comprend pas tout moi :zarbi:
Les impôts qu'on payent cette année sont calculés sur ce qu'on a perçu comme salaire en 2008. Jusque là, on est d'accord.
Mais pour la prime à l'emploi ils calculent sur quoi ? Sur les salaires qu'on a perçus quand ?
Ben en 2008, et les heures travaillées en 2008.
 

NADIA75

New Member
louloute99 link=topic=39771.msg1151569#msg1151569 date=1253301581 a dit:
Ben tu as eu moins de revenus pour payer moins, c'est tout !

j ai dis qu on me demandait de payer moins que 2007 alors que j avais plus de revenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si je dis ça c est pas pour rien !!!
 

liloone

Best Member
NADIA75 link=topic=39771.msg1152442#msg1152442 date=1253664430 a dit:
j ai dis qu on me demandait de payer moins que 2007 alors que j avais plus de revenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si je dis ça c est pas pour rien !!!

Simplement les tranches ont peut être changer ce qui te permet de payer moins d'impot
 

Ca peut vous intéresser