incertaine pour le futur

rori

New Member
bonjour à tous!!!!
je suis actuellement en terminale ES.pour l'année prochaine jaimerai rentrer en BTS banque mais jai trop peur de ne pas etre prise (les notes sont pas super!!et en plus ils prennent les stg en priorité).donc je vais faire des demandes pour entré dans un lycée et une autre au CFA.mais si je ne suis pas prises dans les 2 , je fais quoi?

je pensais peut etre à un DUT mais dans ce cas la je prends lequel?en plus je suis de toulouse pour ceux qui connaissent c'est à Paul Sabatier et à ce qui parait c'est super chaud pour y rentrer

sinon je me suis dit que je pourrais faire un autre BTS, mais dans ce cas la j'aurais peut etre moins de chance de rentrée dans une banque puisque je ne connaitrai rien au domaine banquaire.

en gros trop de questions, trop de stress...

help me
 

maya78

New Member
essai quand meme
envoi tes dossiers pour ce bts
sinon t'as le muc, tout ce qui est commerciale en fait
 

rori

New Member
ouais c'est ce que je vais faire.estce quil y a une limitation pour les voeux?
 
M

Maxou78

Guest
rori link=topic=39323.msg409333#msg409333 date=1162125130 a dit:
je suis actuellement en terminale ES.pour l'année prochaine jaimerai rentrer en BTS banque mais jai trop peur de ne pas etre prise (les notes sont pas super!!et en plus ils prennent les stg en priorité).donc je vais faire des demandes pour entré dans un lycée et une autre au CFA.mais si je ne suis pas prises dans les 2 , je fais quoi?

je pensais peut etre à un DUT mais dans ce cas la je prends lequel?
sinon je me suis dit que je pourrais faire un autre BTS, mais dans ce cas la j'aurais peut etre moins de chance de rentrée dans une banque puisque je ne connaitrai rien au domaine banquaire.

en gros trop de questions, trop de stress...

help me

Détends toi!
Tout d'abord le CFA et les banques te jugeront avant tout sur ta maturité, ton sérieux, ta compétence comerciale, ton relationel, les notes ont une importance mais ne sont pas une priorité, ils considèrent qu'en obtenant ton bac tu as le niveau de suivre les cours du BTS banque.
Il n'y a pas de section prioritaire!! ES ou STG c'est la même (un petit plus pour ES car c'est général et en plus j'y suis  :wink2: ). Si tu viens d'un bac pro mécano là ça risque d'être gênant mais le bac ES est très bien adapté à ce BTS, justement nous possédons des qualités de rédaction, de meilleurs connaissances en langues étrangères et un niveau en matières générales conséquents alors que les STG  :knuppel: :knuppel: <--- c'est de l'humour  :blush:
Ne stresses pas pour rien! Prépares bien tes entretiens, sois naturel, ais l'air déterminé de toute façon on est tous dans le même cas!

Dans le cas où tu serais jeter en BTS banque, envisages un DUT TC, un BTS MUC, NRC voire CI pour rentrer directement dans la banque (il y a une formation rori, les diplomes commerciaux généraux sont donc adaptés pour travailler dans la banque cf: Splatch, ludivineuh...) ou tu peux poursuivre par une licence pro, un IUP ou master banque voire une ESC.

Voilà tout!  :dacc:
 

Ezam

New Member
il existe également le DUT Carrières Juridiques, certains établissements proposent une option "banque, assurance" en 2eme année ce qui permet également d'integrer une licence pro dans ce domaine par la suite...
 

rori

New Member
je vous remercie pour vos conseils :wink2: .avec toutes les demandes que je vais faire si je suis pas prises!!lol
 

Ca peut vous intéresser