Incompréhension!

dylan

New Member
Je vien de passer un pduc blanc, mon dossier est nikel d'après les dires des profésseurs.
Je passe à l'orale, mon éxaminateur stipule que je présente bien mon dossier, les annexes sont bonnes etc...
Bref, en sortant de l'orale j'étai confiant sur ma note.
Aujourd'hui j'ai eu mes résultat et j'ai obtenu 12.
C'est pas si mal à 1 moi et demi des vrai oraux, mais voilà apparement mon orale etait bon et je n'obient "que" 12.
A contrario, j'ai un pote de classe qui  passe son orale, son dossier est moyen d'après nos profs, son orale se passe pas trop bien, le jury grimace, et au final il obtient 16! :chessy: :notstupide:
Donc sur ce point j'ai du mal à comprendre les jurys... je me di qu'apparement la note se fait à la tronche... et sa me décourage

Y'a t'il des enciens du bts qui ont vécu la meme chose que moi et qu'au final le jour de l'examen ils ont eu une bien meilleur note qu'au bts blanc?

Je pose cette question car j'ai un petit besoin de me rassurer lol :embarassed:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Inconpréhension!

bah simplement le dossier n'est qu'un support, l'essentiel de la note se fait sur la base de qalités orales , de la conviction, du recul,de la maturité, des capacités techniques et commreciales argumentées et démontrées, les connaissances utilisées et expliquées
en gros et que ce soit le cas pour tout le monde ne focalisez pas à l'excès sur le dossier mais c'est vraiment le professionnel et la qalité orale qui feront la différence
 

Mz_-

New Member
Inconpréhension!

P THIBERGE link=topic=53167.msg552243#msg552243 date=1176027795 a dit:
l'excès sur le dossier mais c'est vraiment le professionnel et la qalité orale qui feront la différence

Heureusement que nous ne sommes pas notés sur l'orthographe. :biggrin:
Bien à vous !

(Adieuuuu Monsieur le professeur...)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
nota bene l'orthographe c'est à l'écrit
en informatique on parle de fautes de frappe et je l'avoue je tape avec des gants de boxe...
mais en tout cas belle tentative d'humour :cool:
 

boudida

New Member
dylan link=topic=53167.msg551395#msg551395 date=1175868809 a dit:
Je vien de passer un pduc blanc, mon dossier est nikel d'après les dires des profésseurs.
Je passe à l'orale, mon éxaminateur stipule que je présente bien mon dossier, les annexes sont bonnes etc...
Bref, en sortant de l'orale j'étai confiant sur ma note.
Aujourd'hui j'ai eu mes résultat et j'ai obtenu 12.
C'est pas si mal à 1 moi et demi des vrai oraux, mais voilà apparement mon orale etait bon et je n'obient "que" 12.
A contrario, j'ai un pote de classe qui  passe son orale, son dossier est moyen d'après nos profs, son orale se passe pas trop bien, le jury grimace, et au final il obtient 16! :chessy: :notstupide:
Donc sur ce point j'ai du mal à comprendre les jurys... je me di qu'apparement la note se fait à la tronche... et sa me décourage

Y'a t'il des enciens du bts qui ont vécu la meme chose que moi et qu'au final le jour de l'examen ils ont eu une bien meilleur note qu'au bts blanc?

Je pose cette question car j'ai un petit besoin de me rassurer lol :embarassed:

Oui moi, 18, le but, c'est avant tout d'être très professionnel, et de savoir défendre son projet.
En gros tu fais ton boulot de commercial.
Moi, j'était beaucoup moins alaise à l'oral blanc, car je connaissé le prof, donc j'étais toujours un peu plus stressé.
Malgrès tout bon j'avais pas 12 mais 14.

Moi je pense qu'il faut que tu l'interprête, : ok t'es bien, mais tu peux faire largement mieux.
Tandis que la personne qui a eut 16, elle va se dire cool raoule, j'ai plus besoin de bossé, et elle se fera surprendre à l'examen.

Ensuite, dire noté à la tête non, il y a des profs qui sont super exigeant, et leur meilleur note sera 14.
Ou alors il faut vraiment sortir du lot.
Par contre , il y en a d'autre qui sont sympa, et qui te pénalise pas.

C'est toute la complexité de l'oral.

Moi je pense qu'il faut que tu bosse, ta présentation oral à fond. Puis que le dossier à mon avis est bien, d'après tes dire.