information concernant le BTS CGO svp !!

patou57

New Member
bonjour tout le monde,

je suis actuellement en Terminale STT Informatique et Gestion et l'année prochaine j'hésite entre un BTS CGO et BTS AG PME-PMI !
Je voulais juste savoir comment était le BTS CGO? Est-ce-qu'on utilise beaucoup le plan comptable et y'a t-il que de la compta comme en Terminale CG ou c'est différent? Car j'ai entendu dire qu'il y avait un peu d'informatique !!

Voilà, si quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ce BTS, ce serait vraiment gentil, merci !!
 

missrnbdu84

New Member
t'a de la compta et de la gestion, t'a de l'info aussi
Si tu aimes la compta ben vas y sinon...
Il est difficile ce BTS, mais tu peux y arriver si tu travaille un peu
C'est à toi de voir.
 

2004

New Member
je te conseil de faire un bts cgo si tu veux continuer les études vers un decf.mais je pense que le niveau du bts cgo est plus relevé que celui du bts ag.
dans le programme de bts cgo tu as de la compta analytique et de la comptabilité général.
si tu veux d'autre renseignement je suis là !!(je suis en decf).

ciao.
 

patou57

New Member
missrnbdu84 a dit:
t'a de la compta et de la gestion, t'a de l'info aussi
Si tu aimes la compta ben vas y sinon...
Il est difficile ce BTS, mais tu peux y arriver si tu travaille un peu
C'est à toi de voir.

ben j'aime bien la compta mais j'ai peur que cela me prenne vite la tête comme en première quand j'avais fait de la compta, c'est pour ça que je vais bien réfléchir et on verra bien !!

en tout cas, merci beaucoup pour ta réponse :wink:
 

imported_rafou

New Member
moi je veux faire un bts cgo en septembre 2005 la je suis a la fac mais j'ai arété.
t'es a paris? tu connais les bon lycées a paris qui font ce bts?
 

catibudi

New Member
comme le dit si bien BTS CGO, tu ne fais que de la compta et beaucoup plus approfondi qu'en 1ere et tle. l'informatique ne represente que 2h de cours dans la semaine.
en 1ere année de bts, il y avait un eleve comme toi, il a eu droit a des mises a niveau et pas repris en 2ene année car pas le niveau.
pour ce bts il faut vraiment s'accrocher et surtout aimer la compta
pour ma part, je ne comprend une tel reorientation