Informations Licence classique aprés BTS

nico2mars

New Member
Voilà je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une licence classique, dans mon cas LEA ou AGES, aprés un BTS (MUC). Si oui comment se passe l'inscription?

Merci beaucoup !
 

oulache

New Member
salut, tu pourras pas rentrer directement en 3eme année de licence a la fac, tu rentreras en deuxieme année si t'es accepté, je dis bien si t'es accepté parce que tu dois faire une validation d'etude avant, renseigne toi aupres de la fac, c'est obligatoire parce que ton bts n'est pas considéré comme un diplome universitaire.
bonne chance a toi
 

thomas123

New Member
Non tu peux rentrer en 3ème année, y'en a beaucoup dans ma fac des BTS en 3ème année LEA (1/4 de la promo) celadit il faut avoir un bon dossier, généralement j'ai lu qu'il fallait 12 minimum...
 

Hannah-Iss

New Member
thomas123 link=topic=59732.msg618858#msg618858 date=1180953848 a dit:
Non tu peux rentrer en 3ème année, y'en a beaucoup dans ma fac des BTS en 3ème année LEA (1/4 de la promo) celadit il faut avoir un bon dossier, généralement j'ai lu qu'il fallait 12 minimum...
Je confirme c'est en général 12 :wink2:
 

nico2mars

New Member
Merci pour vos réponses. Cependant, par rapport à des étudiants qui ont commencé en L1, je risque pas d'être désavantagé?
Sinon dans tous les cas s'ils me prennent pas en L3 c'est obligatoire que je rentre en L2? Enfin ce que je veux savoir c'est si je peux quand même y rentrer.
 

sylvain0108

New Member
nico2mars link=topic=59732.msg621119#msg621119 date=1181090088 a dit:
Merci pour vos réponses. Cependant, par rapport à des étudiants qui ont commencé en L1, je risque pas d'être désavantagé?
Sinon dans tous les cas s'ils me prennent pas en L3 c'est obligatoire que je rentre en L2? Enfin ce que je veux savoir c'est si je peux quand même y rentrer.

Et bein mon gros que de questions.
Personnellement je connais plusieurs personnes qui ont intégré une L3 en AES directement aprés leur IUT / BTS.
Tout dépend de tes notes à vrai dire : si tu as bien géré durant ton BTS (apparement se serait le cas grâce à divers individus :unsure:) tu rentres en L3 sinon ils t'accepteront en L2.
Voilà on a répondu à tes questions mon choupinet ? :kiss:
 

oulache

New Member
Le DUT est différent du BTS dans le cas ou tu souhaites intégrer une L3. T'as pas besoin d'une validation d'etude pour un DUT mais il en faut une pour le bts.
 

nico2mars

New Member
sylvain0108, je ne vois pas de qui tu parles :angel:

Donc si j'ai bien compris ils ne peuvent pas ne pas m'accepter. Au pire c'est en L2, au mieux en L3, right?

Merci :kiss:
 

oulache

New Member
nico2mars link=topic=59732.msg622071#msg622071 date=1181143488 a dit:
sylvain0108, je ne vois pas de qui tu parles  :angel:

Donc si j'ai bien compris ils ne peuvent pas ne pas m'accepter. Au pire c'est en L2, au mieux en L3, right?

Merci :kiss:

right!
 

warrior917

New Member
Hey!
Je suis actuellement en BTS NRC et je passe en 2ème année, de nature prévoyante je pense naturellement à "l'après BTS".
Désormais je sais que l'université est une option envisageable pour rentrer directement en 3ème année et avoir pourquoi pas obtenir la licence c'est pourquoi je voulais savoir quel section je pouvais prendre à l'université ayant une préférence pour l'économie, le commerce et les matières générales.
Merci de vos conseils :cool:
 

oulache

New Member
warrior917 link=topic=59732.msg625088#msg625088 date=1181399607 a dit:
Hey!
Je suis actuellement en BTS NRC et je passe en 2ème année, de nature prévoyante je pense naturellement à "l'après BTS".
Désormais je sais que l'université est une option envisageable pour rentrer directement en 3ème année et avoir pourquoi pas obtenir la licence c'est pourquoi je voulais savoir quel section je pouvais prendre à l'université ayant une préférence pour l'économie, le commerce et les matières générales.
Merci de vos conseils :cool:
Cherche une licence pro pour après le bts, une licence classique ca t'apportera rien de plus sinon faudra que tu continues jusqu'au master au moins et encore faut que tu trouves ta voie, pour l'éco tu peux faire AES
 

oulache

New Member
Après la licence pro tu peux continuer par un master pro, après entre licence classique ou pro faut voir vraiment vers quoi tu veux te diriger plus tard
 

misslily20

New Member
pour ceux et celles qui voulais entrer en L2 LEA comment ca c'est passé? parce que je suis dans le méme cas j'ai fais un bts ast et je pensais allé en L2 mais la date de validation des acquis est passée! alors je suis obligé d'aller en L1 je pense, je connais pas les recours!
 

tigrou34

New Member
Aprés un bts tertiaire, peut ont rentrer en 3eme année de LEA si on a un bon dossier ? ca depend du bts j'imagine par exemple pour un bts AST ou CI , ... mais avec un bts MUC , NRC ,Bque , Ass, AG , CGO ... on peut esperer juste la fac AES ou éco gestion je pense..
 

lore

New Member
Je relance le sujet...
Voilà, j'ai eu mon BTS AD, et je voudrais intégrer une licence par corespondance (licence sciences de gestion). On me dit que pour rentrer directement en 3eme année il faut valider mes acquis... Je croyais que la licence se faisait sur un an après le DEUG??? quelqu'un peut m'éclairer?
Quelle est la différence entre 2eme et 3eme année? si je rentre en 2eme année de licence, pour obtenir mon diplome il me faut 2 ans d'étude?? C'est bien ça?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

luna75

Guest
sur le principe oui la licence se fait en un an (attention la L3 hein!!)

maintenant en validant tes acquis il se peut que tu rentres en L (ancienne 2ème année du DEUG) et là oui effectivement il te faudra 2 ans pour obtenir ta licence.

ta licence de gestion tu veux la faire avec quel organisme ?

j'avais trouvé le licence science de gestion à l'IAE de Poitiers http://www.iae.univ-poitiers.fr/Forms/FAD/Diplomantes.asp
et là tu peux postuler par la validation des acquis et entrer directement en L3 à condition que tu es réussi les tests MESSAGE
je pense que ton BTS et ces tests c'est bon... maintenant à vétifier...

bon courage Lore