Informations sur le BTS MUC

Pereira23

New Member
Bonjour;
j’aimerais en savoir un peu plus sur le BTS muc en alternance car j’aimerais me réorienter vers ce BTS!

Pour expliquer un peu mon parcourt j’ai obtenu mon bac pro vente et je souhaitais continuer sur une tout autre formation que la vente, les langues et plus précisément l’anglais donc je me suis inscrits à la fac. le niveau ne m’a pas effrayait mais les cours et la formation en soi ne me plaisent absolument pas du coup je suis actuellement en pleine recherche de formation et je porte de l’intérêt Pour le BTS muc mais je me pose plusieurs questions!

Tout d’abord j’aimerais savoir si en BTS muc alternance un contract avec une entreprise (CDD) peut durée 8/10 mois et être renouvelé pour l’année D’après ou s’il doit absolument durée la totalité de la formation soit 2 ans ??

Et ensuite j’aimerais savoir combien d’heures doit-on avoir au minimum et maximum en contract CDD par semaine ??

Et pour finir le mieux c’est quoi MUC ou NRC ??
Merci
 

hedi

Member
Bonjour,

Pour la question 1 , je laisse aux autres lecteurs te répondre..

Pour la question 2 , le choix entre bts MUC et BTS NRC, si je m'appuie sur ton résumé.. je te préconise d'aller sur le BTS MUC ... il a davantage de matières dans le domaine de la gestion et qui sait cela te permettra de maîtriser les rouages d'une entreprise ..

Evidemment, pour tenir mon raisonnement, je me base uniquement sur son désintérêt du domaine de la vente et des langues...

Néanmoins, Mlle Pereira, tu seras forcément impacté dans ton avenir à avoir une fibre vendeur (on est tous vendeurs de quelque chose) et les langues voir comme l'anglais est devenue une langue de travail dans notre environnement international (ce n'est plus une langue étrangère).

voilà , j'espère t'apporter un avis bénéfique..

si questions complémentaires, n'hésite pas.. ou si demande plus explicite , tu peux m'envoyer cela par mél : hediorphee@gmail.com

bonne journée..

Hedi
 

Pereira23

New Member
Bonjour,
Merci pour votre réponse cela m’a beaucoup aidée.
J’ai une petite question qui me viens, j’ai démarcher les cfa est j’ai trouver un cfa qui accepte de me prendre si j’ai une entreprise tout de suite, cependant l’entreprise je ne l’ai pas, j’aimerais donc savoir si c’était possible de faire un bts MUC dans une carrosserie automobile ? (Sachant qu’il vendent des services, ils ont des promotions aussi ext....)?