informations utiles a la préparation du bts en ci

niday

New Member
salut a tous

comme certains le savent je suis a ma 2ème année dans ce forum et je suis au gabon en 3ème année ci. c'est cette année que je dois passé mon bts car ici au gabon on le passe en 3 ans. je voudrai savoir la conduite a tenir pour la préparation de l'exam, les differentes matières ke je pourai avoir a l'exam et en un mot que dois je faire pour me preparer au mieux. merci

ps: si je peux avoir quelque  etudes de cas pour m'entrainer.
 

Thidia Reng

New Member
informations utiles a la prépartion du bts en ci

Hello Niday, :happy:

Tout d abord je voulais te dire que je suis ravie que le BTS CI soit enseigné au Gabon!! :)

Pour tes oraux : vient habiller en professionnel c est à dire plutot "classe" pour prouver aux professeurs que tu es quelqu un de professionnel qui prend très aux sérieux ces oraux et ton BTS. C est toujours plus apprécier de voir un candidat présentable plutot qu un autre qui vient en tongs et t-shirt (déjà vu!!).

Pour ton épreuve E5 : soigne bien ton planning, fais le en format A3 et en couleur (fais le sur Excel). Un beau planning est également très apprécié des examinateurs. J ai vu le jour de mon oral des candidats qui avait 3 feuilles découpées pour planning, sans images, ni couleurs...
[HS]Si quelqu un veut un exemples de planning, qu il me demande par MP je lui enverrais le mien comme exemple !! [/HS] :happy:

Si tu peux, essaye de t entrainer pour tes oraux, passe devant des camarades de classes, ou bien tes professeurs (le mieux ^^)!!

Voila, j espere t avoir un peu renseigné :)

Kisu :kiss:
 

niday

New Member
informations utiles a la prépartion du bts en ci

salut :happy:

merci bien Thidia pour tous ce que t'as ecrit, je prendrai grande considération e tous cela. Mais dis Thidia, tu ne ma's parlé que pour les oraux (sans les matières), je voudrai egalement savoir pour l'ecrit ( les matières qui viennent quoi): cette année comme matière j'ai: allemand, logistique de transport international, eco internationale, espagnol, techniques douanières, anglais, droit maritime, droit des affaires internationales, technique d'expression, mercatique, assurance du CI, informatique puis Banque et financement du CI... tu voies u peu?
si tu peux m'envoyer ton exemple de planning stp.

merci et gros bisou :kiss: :kiss: :kiss:
 

Thidia Reng

New Member
informations utiles a la prépartion du bts en ci

Oups, effectivement j'ai oublié de parler des épreuves écrites!! Désolé ^^'

Alors pour les langues : il y a une épreuve écrite qui se déroule en 3 parties avec soit une version (très rare depuis des années sauf en espagnol) soit avec un commentaire de texte en français. Ensuite, il y a des questions par rapport au sujet du texte et enfin une lettre commerciale.
Ce qu'il y a de bien en allemand, c'est qu'il te donne un plan à suivre pour faire le résumé en français!! :)

Pour le CI : et bien cela dépends des études de cas. L'année dernière, il y avait une grosse aprtie de gestion alors que les années précédentes il n'y en avait pas du tout!! Tu auras toujours du marketing avec beaucoup de document sur un marché ou un pays à faire, puis des questions de management, des calculs....

Pour l'économie : il y a également 3 parties. Une étude économique (document + questions) ou bien un résumé de 2 documents économiques, une analyse de document juridique et un développement structuré.

Envoi moi ton adresse mail par MP, je te ferais aprvenir mon planning Excel.

Kisu :kiss:
 

RUBINA

New Member
informations utiles a la prépartion du bts en ci

:biggrin: salut thida moi je suis en 2 eme anne de bts ci par le cned a HOG KONG j aimerais savoir si tu voulais bien etre en contacte avec moi .
Je searis interesse par le planing que tu propose je te laisse mon mail rubina_sardinha@hotmail.com

merci
 

niday

New Member
:dacc: :dacc: :dacc: merci bcp thidia!!!!

tu ne peux pas savoir a quel point tu m'aides en me fournissant tous ces renseignements. je me preparai au mieux pour avoir cet exam. dis moi Thidia, est-ce possible que je puisse avoir quelques exemplaires de sujets passés, les études de cas...stp?

je te passe mon mail : lalyns61@hotmail ou kartlyn@yahoo.fr
:pascompris; c'est quoi MP?
je te fais de gros b'zous et ja'ttends ta reponse.
 

Thidia Reng

New Member
Re tout le monde,

alors MP signifie : Message Privé ce qui veut dire que tu as une boite personnelle sur le forum et que tu envoyes des messages privés à des membres, cela permet d'éviter le flood sur un forum!!

Pas de problème pour les infos, on est là pour aider ;)

Pour les anciennes études de cas, fait des recherches sur le forum ou meme sur Google, je sais qu'un site les met à disposition!!

Kisu :kiss:
 

niday

New Member
merci de me repondre aussi vite

je n'ai pas de boite privée sur le forum je ne sais pas comment ça se passe, ça m'interesse bien d'en avoir.

tu connais pas le site en question qui les met à disposition?
 

corinne

Best Member
niday link=topic=38798.msg405565#msg405565 date=1161709329 a dit:
je n'ai pas de boite privée sur le forum je ne sais pas comment ça se passe, ça m'interesse bien d'en avoir.

Tout le monde dispose d'un boite privée pour ses mp.

En haut de ton écran, à côté de ton avatar, tu as "Bienvenue niday, vous avez 0 Messages privés". Tu cliques dessus et tu ouvres ta boite de réception :wink2:
 

annou95

New Member
coucou

je suis actuellement en BTS CI 2eme année, si jamais vous avez quelques besoin, je suis en école de commerce à paris, en préparant cette formation, ma prof de TCI et ACIA est une excellente prof et examinatrice, alors si vous avez des question encore, je pense que je pourrais vous aider..en tout cas je ferais au mieux...

a bientot si vous avez besoin..
anne :blush:
 

sarah75

New Member
salut annou !
bah moi je suis un peu en galère pour e5 et notamment pour la présentation du planning ! Si Thiadia ou toi pourraient m'envoyer un exemple ,sa serait  :dacc:
Merci !
 

Thidia Reng

New Member
sarah75 link=topic=38798.msg409944#msg409944 date=1162149404 a dit:
salut annou !
bah moi je suis un peu en galère pour e5 et notamment pour la présentation du planning ! Si Thidia ou toi pourraient m'envoyer un exemple ,sa serait  :dacc:
Merci !

Pas de problème, j'ai déjà envoyé mon planning ainsi que les feuilles d'examens du SIEC comme exemple à un autre membre... Envoi moi ton mail par MP ;)

Kisu