informatique

délire

New Member
Bonsoir,
Savez vous comment transformer un document word en document non modifiable afin de pouvoir le transmettre par mail ?
 

Mistinguette74

New Member
Il faut peut etre le mettre en modèle de document comme ca, a chaque fois que quelqu un l ouvre, cela ouvre un nouveau document. Ainsi, le document de base n est pas modifié.

=>Lorsque tu vas enregistrer ton document, tu le mets en bas dans la fenetre en .dot qui veut dire modele de document. Après pour le modifié, il faut faire clique droit et ouvrir et non le double clic qui te l ouvre en nouveau document.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais si jamais je réexpliquerai.

@+
 

délire

New Member
Oui, mais le but est que la personne qui reçoit le document ne puisse en aucun cas le modifier. peut on le faire ?
 

Mistinguette74

New Member
Tu as essayé dans outils, protéger le document??!

Sinon, je ne vois pas d autre moyens, désolée

@+
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=11995.msg106369#msg106369 date=1137099986 a dit:
tu télécharge pdf creator ... et tu transforme ton document word en pdf et là pas de risque  :wink2:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

EDIT: après avoir téléchargé tu vas sur ton doc word, tu vas sur imprimer et dans le truc ou tu séléctionnes les imprimantes etc ... tu séléctione pdf creator et après voila!  :wink2:

Hé hé ! Encore quelque mois et Saba sera une vrai pro de l'informatique  :chessy:
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=11995.msg107423#msg107423 date=1137187271 a dit:
Hé hé ! Encore quelque mois et Saba sera une vrai pro de l'informatique  :chessy:
t'as vu ça un peu ... j'ai repondu à quelques posts en info ... la classeeeee, je m'épate moi même, avant c'etait une rubrique que je zappais!!  :blink: :laugh:
merci d'avoir remarqué  :blush:  :biggrin: