Informatiser la compta d'une assoc sur Excel

bluemiss

New Member
Bonjour à tous et à toutes !

Ma troisième action consiste à informatiser la compta d'une assoc sur excel. J'ai le cahier de compte de l'assoc avec tous les justificatifs de dépenses et de recettes. Je voulais savoir si vous aviez déjà réalisé ce genre d'action ? Ma prof de CPAP m'aiguille déjà pas mal mais j'aimerais avoir vos conseils. Merci d'avance.

Emi :roll:
 

imported_steffy

New Member
Coucou !

Moi aussi je gère une association et nous avons acheté un logiciel, en l'occurence EBP Association (compta, paie et association), il existe la même chose chez CIEL.
Je n'ai pour le moment mis en place que le logiciel compta.
Pour la paie, je suis encore sous Excel, puisqu'il me faut attendre janvier pour commencer le logiciel paie ( c'est conseillé parait-il).
 

bluemiss

New Member
Oki

Merci pour ton message ! En fait je pensais utiliser cial compta au début, mais notre prof nous a dit qu'étant donné que le tresorier de l'assoc changeait souvent, il fallait utiliser un logiciel qu'on puisse balader sur plusieurs postes sans perdre les infos, ce qui n'est pas possible avec ciel.

a+
 

imported_steffy

New Member
Oui, je comprends !
Il est vrai que nous nous avons un PC qui appartient à la crèche, donc l'utilisation du logiciel ne pose pas problème, si ce n'est que les trésoriers qui me succèderont devrons apprendre à s'en servir.
Et c'est pour cela que je vais faire un mode opératoire pour les opérations courantes : en plus ça me fera une action, pratique, non ?!!
 

bluemiss

New Member
hum hum

Steffy, c'est clair que ca te fait une action béton !

Et pour répondre à Corinne, effectivement on peut sauvegarder les infos sur disquettes ... Je crois que lorsque ma prof m'a expliqué, je ne devais pas être super concentrée ( c'etait avant d'aller manger mdr ). Bref, n'empêche que pour ciel, il est préférable d'avoir un poste de travail fixe je pense. Et la raison pour laquelle on va travailler la compta de l'assoc sur Excel, c'est tout simplement aussi parce que l'assoc ne peut pas débloquer de l'argent pour se payer le logiciel. C'est une assoc de promotion du mouvement punk-rock feminin ... c'est pas une big assoc ...

:wink:
 

Ca peut vous intéresser