Infos concernant le BTS CE

SteLL

New Member
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum!! contente d'être parmi vous!!!!! :smile:

J'ai l'intention de m'inscrire au Cned pour un BTS CE et je voudrais savoir, enfin du moins avoir des avis sur ce BTS. Pour ceux qui suivent cette formation pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si c'est difficile... si vous trouvez cela intéressant.

Si je me trompe pas il y a des actions à faire sur les deux années, savez-vous combien serait le mieux dans une année? et aussi est-il difficile de trouver un employeur pour ces actions juste pour 1 voir 3 jours par semaines?

Merci!! :wink2:
 

kaedes

Best Member
SteLL link=topic=40740.msg424289#msg424289 date=1163419623 a dit:
si c'est difficile...
et bien cela dépend des chapitres, des matières, de tes facultés de mémoire, d'apprentissage ou d'analyse, de ton envie d'apprendre de ton suivis des cours.... sinon ca va ^^

SteLL link=topic=40740.msg424289#msg424289 date=1163419623 a dit:
si vous trouvez cela intéressant.
moi j'adore. En meme temps j'ai cherché ma voie en passant par trois cursus avant ce bts... Mais je ne regrette pas. je suis bien la ou je suis. pour voir si toi personnellement cela t'interesse, regarde plutot le contenu des matières etc.

SteLL link=topic=40740.msg424289#msg424289 date=1163419623 a dit:
il y a des actions à faire sur les deux années, savez-vous combien serait le mieux dans une année?
cela dépend de la taille de tes actions... En général au début ce sont des petites missions, donc moins de temps nécessaire pour les réaliser... En fait, les actions (5 à 6 à présenter dans l'idéal) sont a réaliser tout au long du bts... Et non pas 5 les trois premiers mois du bts pour etre débarassé, et la 6 un mois avant... mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec les employeurs :pascompris;


SteLL link=topic=40740.msg424289#msg424289 date=1163419623 a dit:
et aussi est-il difficile de trouver un employeur pour ces actions juste pour 1 voir 3 jours par semaines?
j'imagine que tu veux ce rythme pour pouvoir étudier à coté vu que tu seras au cned... Perso, je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal. Deja a mon avis oui c'est plus dur à trouver dans ces conditions, mais en plus pour toi, ca va pas etre évident de suivre tes missions de A à Z vu que tu ne serais pas la complètement (risque de se voir récupérer sa mission par quelqu'un d'autres... ou meme de rater des évènements ou des infos importantes ... ) enfin moi je fais ce rythme par alternance, c'est les inconvénients que j'ai remarqué mais après quand c'est choisi on assume et on fait avec. si tu peux faire ton stage a temps plein ca serait mieux j'imagine.

je te souhaite bon courage!!! :dacc:
 

SteLL

New Member
Je crois que tu as raison ça va pas être évident pour les actions de faire 1 à 3 jours par semaines je vais faire ça à temps plein!!! :smile: après c'est toute une hisoire d'organisation!!!

En tout cas je te remercie beaucoup kaedes!! :wink2:
 

dodo33

New Member
Je confirme ce qu'a dit Kaedes de A à Z. (même concernant les bifurcations avant de rencontrer ce domaine passionnant qu'est la com! :happy:)
 

Nono91220

New Member
idem, je rajouterai juste que pour s'en sortir dans la com il faut etre sacrément démerdar et avoir un ti peu de chance ... pour ce qui est des bifurcations pré-BTS la même pour moi :wink2:
 

SteLL

New Member
Cool je vois que tout le monde trouve chaussure à son pied dans cette section!! :wink2: perso moi j'ai mis 2 ans avant de trouver mon orientation, c'est en efféctuant un stage en première année de BTS AD que j'ai réellement connue la Com!!

En tout cas contente de voir que vous vous y plaisez dans cette section!! sa motive encore plus :dacc:

courage à vous tous!! :wink2:
tchuss!