inscription au DCG et au DSCG la même année..?

farid_bis

New Member
Bonjour à tous,
j'avais une question à poser pour ceux qui auraient une petite réponse à me donner...
Alors, ça concerne les inscriptions. J'aurai voulu savoir si c'était possible pour l'année 2008 de s'inscrire au DCG (ce que j'ai déjà fait) et au DSCG car je n'ai qu'une UE à passer cette année en DCG, j'ai donc déjà commencer à réviser pour le DSCG...cela m'arrangerai beaucoup. Malheureusement, j'ai lu dans les textes que seuls les titulaires du DCG ou du DECF au moment de l'inscription (22 aôût dernier délai) étaient éligibles, or, les résultats du DCG ne seront donnés qu'en septembre! IL faut donc agir et faire du forçing au moins pour cette année....merci mesdames, merci meesieurs!!
J'attends vos réponses avec impatience..

Merci à tous
 
farid_bis link=topic=83471.msg922745#msg922745 date=1211728782 a dit:
Bonjour à tous,
j'avais une question à poser pour ceux qui auraient une petite réponse à me donner...
Alors, ça concerne les inscriptions. J'aurai voulu savoir si c'était possible pour l'année 2008 de s'inscrire au DCG (ce que j'ai déjà fait) et au DSCG car je n'ai qu'une UE à passer cette année en DCG, j'ai donc déjà commencer à réviser pour le DSCG...cela m'arrangerai beaucoup. Malheureusement, [red]j'ai lu dans les textes que seuls les titulaires du DCG ou du DECF au moment de l'inscription (22 aôût dernier délai) étaient éligibles [/red], or, les résultats du DCG ne seront donnés qu'en septembre! IL faut donc agir et faire du forçing au moins pour cette année....merci mesdames, merci meesieurs!!
c'est bizarre, car cela voudrait dire que, même s'il ne te restait aucune épreuve à passer pour le DCG, tu râterais les inscriptions en DSCG... :pascompris;
 

Velsatis63

Active Member
non malheureusement on peut pas passer le DCG et DSCG dans la foulée à cause des dates...
Mais bon peut être quelles changeront donc à tester...

PS : c'est scandaleux que les résultats soient qu'en septembre....
 
Attendez, vous voulez dire que celui qui finit son dcg cette année doit poireauter un an pour être dans les délais pour s'inscrire en dscg ?
C'est du délire... ! :notstupide: :notstupide:
 

Velsatis63

Active Member
ce ne sont que des fonctionnaires... on ne peut pas trop leur en vouloir, c'est trop leur en demander de faire une réunion mi-juillet pour avoir les résultats plus tôt :box:
 

farid_bis

New Member
Il faut mettre un couip de presse pour avoir les résultats en août, au moins pour cette année pour ceux qui sont à cheval sur la réforme!
 

farid_bis

New Member
au fait, velsatis....tu le sents comment l'UE 6 de mercredi..? C'est celui là que je passe, j'avais eu 5 l'an dernier donc note éliminatoire sinon, j'avais la moyenne! Tu penses à quoi comme sujet vu que ça a été allégé au niveau des marchés financiers et de l'évaluation de l'entreprise qui n'y est plus.
merci!
 
Déjà j'avais trouvé ça fou quand je m'étais vue refuser l'inscription à toutes les épreuves du BTS (j'ai dû enlever une matière), parce que j'avais appris le programme trop vite (nombre de mois insuffisant entre l'inscription au Cned et l'examen!), mais là ça pète tous les scores...
 

Velsatis63

Active Member
farid_bis link=topic=83471.msg922801#msg922801 date=1211732437 a dit:
au fait, velsatis....tu le sens comment l'UE 6 de mercredi..? C'est celui là que je passe, j'avais eu 5 l'an dernier donc note éliminatoire sinon, j'avais la moyenne! Tu penses à quoi comme sujet vu que ça a été allégé au niveau des marchés financiers et de l'évaluation de l'entreprise qui n'y est plus.
merci!


il y a un sujet de créé pour la finance justement...

farid_bis link=topic=83471.msg922797#msg922797 date=1211732276 a dit:
Il faut mettre un coup de presse pour avoir les résultats en août, au moins pour cette année pour ceux qui sont à cheval sur la réforme!

Et comment? monter un mur de DUNOD devant l'académie à paris? :closedeyes:
 

max25

Best Member
Velsatis63 link=topic=83471.msg922778#msg922778 date=1211731316 a dit:
PS : c'est scandaleux que les résultats soient qu'en septembre....

Moi aussi, il pourrait les mettre fin juiller au moins si ils ne peuvent pas tout corriger.
 

cin.k

Best Member
farid_bis link=topic=83471.msg922745#msg922745 date=1211728782 a dit:
Bonjour à tous,
j'avais une question à poser pour ceux qui auraient une petite réponse à me donner...
Alors, ça concerne les inscriptions. J'aurai voulu savoir si c'était possible pour l'année 2008 de s'inscrire au DCG (ce que j'ai déjà fait) et au DSCG car je n'ai qu'une UE à passer cette année en DCG, j'ai donc déjà commencer à réviser pour le DSCG...cela m'arrangerai beaucoup. Malheureusement, j'ai lu dans les textes que seuls les titulaires du DCG ou du DECF au moment de l'inscription (22 aôût dernier délai) étaient éligibles, or, les résultats du DCG ne seront donnés qu'en septembre! IL faut donc agir et faire du forçing au moins pour cette année....merci mesdames, merci meesieurs!!
J'attends vos réponses avec impatience..

Merci à tous
j'ai une question...
l'année passée, tu as passé combien d'épreuves?
enfait, on doit repasser l'épreuve ou on a eu en dessous de 6?
je pensais, que quand on avait une note en dessous de 6, on ne pouvait pas garder les autres notes qu'on a passé dans la même période...
tu repasses quelle matière?
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=83471.msg922876#msg922876 date=1211737468 a dit:
Et pourtant les copies seront bien corrigées depuis bien longtemps...
nos profs, nous on dit, que les notes seront rentrées au plus tard le 15 juillet.
 

max25

Best Member
cin.k link=topic=83471.msg922880#msg922880 date=1211737861 a dit:
j'ai une question...
l'année passée, tu as passé combien d'épreuves?
enfait, on doit repasser l'épreuve ou on a eu en dessous de 6?
je pensais, que quand on avait une note en dessous de 6, on ne pouvait pas garder les autres notes qu'on a passé dans la même période...
tu repasses quelle matière?

Tu garde toutes tes notes sauf celles qui sont inférieures à 6.
 

farid_bis

New Member
Ben, quand tu as moins de 6 à une épreuve, et que tu as qd meme la moyenne, on ne te valide pas le diplome car note éliminatoire!!! à toi d'attendre la prochaine session, car pas de repêche, pour avoir au moins 6 à cette fameuse unité pour valider ton diplôme...
Sinon, l'information est maintenant confirmée, on ne pourra pas s'inscrire au DSCG 2008 si on a pas le DCG au 22 août, date butoire pour l'inscription définitive. étant donné que je n'ai qu'une matière à passer et à laquelle je dois avoir 6, je suis sûr à 150% d'avoir mon DCG et de l'avoir dans le c.. pour mon inscription au DSCG! Je v donc perdre une année de plus sachant qu'en novembre dernier, on m'a mis un 5 au lieu d'un 6 en sachant les conséquences que ça allait avoir, c'est minable!

Avant, on pouvait passer le DECF et le DESCF dans la foulée aloras qu'il n'y avait que 3 moins voire un peu moins entre les deux échéances....c'est inadmissible que sous prétexte qu'il y ait des vacances entre les deux à présent qu'on se fasse enfler comme ça alors que 4 mois entiers séparent les deux diplômes...!

Il faut donc se bouger...dans les autres filières, c'est le cas; pourquoi pas nous!?

Faites tourner l'information, tout le monde est concerner; c'est comme si on nous enlevait un acquis social! La réforme devait soit disant permettre d'attirer du monde dans la filière, pas nous faire perdre du temps..!

Merci mesdames, merci messieurs!
 

cin.k

Best Member
farid_bis link=topic=83471.msg923276#msg923276 date=1211790614 a dit:
Ben, quand tu as moins de 6 à une épreuve, et que tu as qd meme la moyenne, on ne te valide pas le diplome car note éliminatoire!!! à toi d'attendre la prochaine session, car pas de repêche, pour avoir au moins 6 à cette fameuse unité pour valider ton diplôme...
Sinon, l'information est maintenant confirmée, on ne pourra pas s'inscrire au DSCG 2008 si on a pas le DCG au 22 août, date butoire pour l'inscription définitive. étant donné que je n'ai qu'une matière à passer et à laquelle je dois avoir 6, je suis sûr à 150% d'avoir mon DCG et de l'avoir dans le c.. pour mon inscription au DSCG! Je v donc perdre une année de plus sachant qu'en novembre dernier, on m'a mis un 5 au lieu d'un 6 en sachant les conséquences que ça allait avoir, c'est minable!

Avant, on pouvait passer le DECF et le DESCF dans la foulée aloras qu'il n'y avait que 3 moins voire un peu moins entre les deux échéances....c'est inadmissible que sous prétexte qu'il y ait des vacances entre les deux à présent qu'on se fasse enfler comme ça alors que 4 mois entiers séparent les deux diplômes...!

Il faut donc se bouger...dans les autres filières, c'est le cas; pourquoi pas nous!?

Faites tourner l'information, tout le monde est concerner; c'est comme si on nous enlevait un acquis social! La réforme devait soit disant permettre d'attirer du monde dans la filière, pas nous faire perdre du temps..!

Merci mesdames, merci messieurs!
c'est "simplement" cette année, ou, ça concernera les années à venir?
c'est vrai que c'est dégueulasse car on perd vraiment une année pour rien...
il faudrai peut etre mettre en place une pétition?
 

farid_bis

New Member
J'aimerai bien, mais je ne sais pas comment faire...J'ai lancé le débat, à vous de m'aider un tout petit peu..Aiguillez moi au moins..
Merci!
 

Ca peut vous intéresser