inscription bts ce hors académie

bonsoir , j' habite à Amiens fac LEA ms je voudrais faire un bts CE à Paris meme en sept prochain.
J' emmenage à Paris avec ma cousine qui est du 77 en juillet. Je voudrais savoir comment etre accepter ds un lycee parisien pisque ce n est pa cor mon academie. Si je donne l'adresse de ma cousine ds le 77 ne risquent ils pas de m'affecter ds un lycée du 93 (pisque pas de bts CE ds le 77) ? Je sais que pour s'inscrire ds une académie il faut 2 justificatifs de domicile que je n'aurai qu'en juillet /aout et les inscriptions s'arretent vers avril .
Si il faut que je fasse une derogation aurai je plus de chances avec mon adresse à amiens ou avec celle de ma cousine qui habite à Meaux (77) ?

Merci d'avnce pour vos réponses eventuelles.
 

toxmodel

New Member
Sache que tu te trompes sur toute la ligne. Les bts ne fonctionnent pas du tout comme les facs attention! tu as parfaitement le droit de faire un bts à l'autre bout de la france sans rendre de compte a personne!!!
Pour s'inscrire contacte chaque établissement afin de savoir la procédure a suivre (ils n'ont pas tous la meme). Bon courage!
 
cimer ,
J'ai tél aux établissements et tu as raison seulement il n'y a que que 5 établissements publics qui font le bts CE sur toute la région parisienne.
Un lycée m'a dit qu ils avaient 35 places pour 600 demandes !!!!!!!!!!!!!!!
Je flippe grave j'ai pas les moyens de me payer le privé !!!!!!!!!!!! :cry:
 

corinne

Best Member
tu peux peut-être le faire en alternance ? comme ça, tu ne paieras pas la formation, même en privé... et tu gagneras des sous...
 

pitchoune321

Best Member
il te reste aussi les dut information-communication qui ressemblent un peu au bts, renseignes toi autant ca te plairas aussi et plus tu feras de demandes plus tu auras de chance d etre accepté :wink:

et puis il te reste aussi le choix de l'alternance ou de la correspondance.

T'inquietes pas il y a toujours une solution pour faire ce qui te plait :)
 

corinne

Best Member
bon et bien alors, il ne te reste plus qu'à monter des dossiers en béton pour être acceptée dans le public. Ceci dit, ce n'est peut-être pas partout qu'il y a 35 places pour 600 demandes...
 
Seulement 2 ou 3 lycées public proposent ce bts en alternance...
Pense tu une lettre de soutien ou recommandation d'une ancienne prof pourrait m'aider ou faire l'effet inverse ?
 
Ca me stress tellement à l'idée de ne pas etre admise nulpart que je n'en dors plus. Je cherche n'importe quel moyen pour me faire accepter. 12 de moy annuelle mais seulement 10,6 au bac !! Critique non ?
 
Tu me rassures pas là mais malheureusement si c est le seul lycee qui m'accepte je serai obligée d'y aller ! Je veux vraiment faire ce bts alors je ferai pas ma difficile !
 

Ca peut vous intéresser