Inscription en 2ème année de bts au lycée

crido94

New Member
Bonjour,

J'aurais voulu avoir des témoignages ou autres avis au sujet des inscriptions en 2ème année de bts en lycée.En effet, le lycée que j'ai contacté m'a demandé de poser ma candidature avec le dossier utilisé en première année.Cependant la date limite de dépot est le 25 Avril et je n'aurai pas toutes mes notes sur le relevé car tous mes devoirs n'ont pas été réalisés.Pensez-vous que cela me sera préjudiciable?(Aucun devoir fait en anglais sinon plus de la moitié pour les autres) Merci d'avance de votre réponse.
 
L

luna75

Guest
ils veulent te faire intégrer la 1ère année ou la 2ème ?
j'ai bien compris que toi tu demandes la 2ème... mais normalement il te faut l'avis de passage du CNED pour pouvoir postuler en 2ème année.
ensuite c'est au bon vouloir du lycée par rapport à ton dossier et aux places disponibles (les départs, les redoublants... mais en comptant la marge d'erreur d'echec de certains au BTS qui vont donc repiquer).
 

kathounette

New Member
Effectivement, il faut savoir si le lycée a bien compris que tu veux intégrer la 2ème année du BTS et pas la 1ère.
Après si tu n'as fait aucun devoir en anglais, je pense que oui cela peut être préjudiciable puisque le lycée va étudier ton dossier et donc si les devoirs du CNED n'ont pas été fait correctement cela montre que tu n'étais pas très motivé...
Bref, c'est de toute façon le lycée qui décide après.

Et comme le dit luna75, le CNED doit donné l'avis de passage pour que tu puisses postuler en 2ème année.
 

xayide

New Member
moi aussi j'ai voulu m'inscrire en 2è année au lycée et ce sont les devoirs d'anglais qui posent souci car je les ai pas fait.
Cependant je ne pense pas qu'il faut l'avis de passage du CNED car le lycée va voir les notes de tes devoirs et avec cela il sera apte de juger ta capacité a integrer l'établissement. Moi j'ai constitué le dossier; il faut juste l'apréciation des professeurs du CNED. Donc il faudrai faire les devoir d'anglais pour obtenir l'apréciation du prof :dacc:
 
L

luna75

Guest
et vous pourrez nous donner des news sur le résultat ? :unsure:
 

xayide

New Member
Pour le moment j'ai réalisé 20 devoirs mais je n'ai fait aucun devoir en Anglais  :closedeyes:
Pour le resultat il faut d'abord que j'envoie le dossier au cned :embarassed: mais je pense l'envoyer prochainement si ce n'est pas trop tard :arrow2:
 

crido94

New Member
Je ne comprends pas là...Pourquoi tu veux envoyer le dossier au CNED?! Tu n'envoies pas simplement le relevé de notes?!
 

xayide

New Member
dans le dossier a envoyer au lycée, il ya un feuillet a remplir par les professeurs du CNED ( pour l'apréciation). C'est cela que je dois envoyer au Cned. Après etre rempli le cned me le retourne. Et c'est après que je l'envoi au lycée. :biggrin:
 

kathounette

New Member
Et tu peux envoyer cette feuille à transmettre ensuite à un lycée même si tu n'as pas fait tous les devoirs ? :unsure:
Tu ne vas pas être pénalisée au niveau des appréciations ??
 

xayide

New Member
Comme je te l'ai dit c'est l'anglais qui vas me pénaliser puisque je n'ai fait aucun devoir.
Cependant, il est vrai que tu dois faire un maximum de devoirs mais n'oubli pas que nous sommes en Avril et que meme au lycée ils n'ont pas fait tous leurs devoirs. Donc étant donné qu'il ne me reste qu'1 devoir par matière a faire (au minimum) sauf l'anglais je vais quand meme l'envoyer et puis on verra bien. mais c'est sur que cela va me penaliser puisqu'il ny aura aucun apréciation du prof d'anglais.
En outre si tu as fait au moins 2 devoirs de chaque matière ça va. Enfin bref c'est mon avis.
Le mieux c'est que tu demande des renseignements au lycée que tu veux integrer, c'est ce que j'ai fait. A savoir qu'il ya une date limite pour l'envoi des dossiers :smile:
 

kathounette

New Member
C'est pas spécialement pour moi que je demandais. J'ai déjà le BTS. C'était juste pour savoir et faire passer l'info :wink2:
EN tout cas, merci de ton témoignage.
 
Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous et mes voeux de réussité dans vos études pour cette année 2010! :biggrin:

Je relance cet ancien post car je pense faire ma 2ème année de BTS AM dans un lycée...Je refaisma 1ère année de BTS AM au Cned (l'an dernier je n'avais pas trouvé de stage, donc obligée de refaire mon année... :cry: ). Et là je commence à douter sur la difficulté de l'examen avec le Cned, j'ai peur de ne pas être assez préparée aux matières professionnelles, et que j'aimerais avoir le soutien de "vrais" profs. Je voulais savoir si certains ont donc fais une 1ère année de BTS au Cned puis une deuxième en lycée? Sachant que j'ai obtenu mon DEUG ma licence mais pas mon M1 que je n'ai pas terminé, j'espère que je ne serai pas pénalisée lorsqu'ils verront mon dossier (je compte me réinscrire dans mon ancien lycée). En fait, je ne veux pas prendre de risque pour l'examen.

Est-ce que vous avez été dans cette situation et est-ce que vous pensez avoir fait le bon choix?

Merci de vos réponses!
 
Je relance ce post.

Quelqu'un a été dans la même situation ou est dans la même situation?

Je me suis rensignée et je dois faire un dossier avec une lettre de motivation , mes notes au Cned, mes bulletins de 1ère et Terminale, et mes notes au bac, que je dois amené fin avril dans min ancien lycée por que je fasse ma deuxième année là-bas.

Et vous, vous en êtres où?
 

emcy06

New Member
Moi aussi je voudrais rentrer dans un lycée, je fais ma première année de BTS par le CNED et je voudrais faire la deuxième en lycée. Est ce que tu penses que c'est grave si il n'y a pas les appréciations des profs sur notre relevé de notes, parce que le conseil de classe au cned c'est en juin , or tu dis qu'il faut envoyer les dossiers courant Avril.
Si tu as d'autres conseils je suis preneuse parce que j'ai très peur de ne pas être prise vu que je viens du cned
 
Je ne pense pas que ce soit si grave, et puis il y a une petite appréciation à la fin du bulletin normalement. Pour le bulletin de notes au Cned, tu peux en demander n'importe quand dans l'année, je compte en demander un début avril. Pour ce qui est d'envoyer les dossiers courant avril, ça dépend je pense. Moi c'est mon lycée qu'on m'a dit ça. Renseigne-toi directement dans le lycée où tu veux aller, ils te diront la procédure à suivre.

Tiens moi au courant!
 

Ca peut vous intéresser