inscriptions pour 2007

miaa

New Member
Petite nouvelle sur le forum, j'aurais besoin d'un petit coup de main concernant les inscriptions au bts agtl pour la rentrée 2007...

Je suis élève de terminale L, dans un lycée qui n'aide pas trop ceux qui veulent aller en bts mais plutot ceux qui veulent faire des prépas ou encore sciences po... et j'ai quelques difficultés à savoir comment m'y prendre pour m'inscrire dans les lycées ou écoles qui proposent ce bts, comme à Illkirch, Grenoble, Ferney Voltaire etc...

Quelqu'un peut m'aider ??
merci d'avance :blush:
 

miaa

New Member
vii merci j'y suis déja alée faire un pti tour, cependant je ne trouve pas ca très clair... je me complique surement un peu trop la vie :blush:

mais, si j'ai bien compri, pour s'incrire dans les lycées de notre académie : c'est le lycée qui nous procure les dossiers
et pour les lycées hors académie : il faut s'incrire par internet ? mais certains sites comme celui d'illkirch ne propose pas de fiches de préincription...

je suis un peu perdue :embarassed:
 

majü

New Member
essaie de contacter directement les etablissements concernés pour leur demander un dossier par courrier ! ou ils pourront sinon t'indiquer la marche a suivre!
bon choix en tout cas !
 

miaa

New Member
RAVEL ne me concerne pas je pense puisque j'appartiens à l'académie de Dijon, mais merci pour ces quelques liens.

Je pense que finalement je vais contacter directement les établissements que je vise, je serais fixée.
Merci beaucoup en tout cas !
 

miaa

New Member
wouhou j'ai passé la journée a faire du repérage et trouver les adresses des lycées !!!

dites (si vous etes dans un lycée public), n'hésitez pas a me faire de la publicité concernant vos lycées !!! ca me permettra d'avoir un point de vue moins administratif et plus humain sur tout ca ! :wink2:
 
L

Laura77

Guest
vas direct à la sortie des lycées et questionne les étudiants!c'est du concret!
 

miaa

New Member
oui c'est une idée seulement... j'habite à pas mal de km des lycées qui font ce BTS donc bon :laugh:
 

mystic82

New Member
salut!!
alors moi aussi je suis en train de faire des demande de dossier pour aller en bts, en agtl aussi!
donc on trouve la demande de candidature sur le site de ton académie, le dossier est à télécharger, pas long(3pages)
et je pense que c'est le meme pour toute demande auttant dans le public que le privé.
donc si tu ne le trouve pas sur le site de ton académie je te donne l'adresse de la mienne(toulouse)
http://www.ac-toulouse.fr/ et tu vas sur télécharger dossier de candidature (c'est sur la page d'accueil)

voila j'espere que ça t'aura aidé!
bises!
 

mystic82

New Member
ah poui aussi, tu envois donc cette demande au lycée que tu choisis et apres, eux vont te renvoyer un dossier d'inscription.
là en fait c'est comme une sorte de CV lettre de motivation pour voir s'il peuvent te faire une place dans leur lycée :pascompris;
voilou^^ :laugh:
 

miaa

New Member
oki merci je vais me lancer à fond dans tout ça !!!

je suis contente, je suis allée à la porte ouverte du lycée lesdiguières de grenoble et cela m'a conforté dans mon choix d'aller en BTS AGTL !!! et en prime, j'ai le dossier sans avoir besoin de leur écrire :happy:
en tout cas, je conseille à tous ceux qui veulent aller en BTS AGTL comme moi de faire les portes ouvertes, beaucoup de gens se trompent d'orientation par manque d'informations alors autant profiter de ces portes ouvertes !!!!
meme si tous les lycées ont eu la bonne idée de faire leurs portes ouvertes le meme jour, le 17mars.... :tickedoff: :knuppel:
 

mystic82

New Member
coucou ravie pour toi alors!!
figure toi que moi aussi je sors de la journée potes ouvertes du lycée qui me plait et j'en ressors assez contente, c'est le lycée Marie Curie àTarbes.
d'ailleur si certain ont des question dessu jsuis là pour y répondre puisque j'ai pu etre en contact avec des étudients de premiere année et aussi des profs^^
et oui mem lors des portes ouvertes les lycées distribuent des dossiers de candidature!!
moi j'ai mon autre journée porte ouvertes à Foix le 24 mars, je vous en dirais plus apres!!
 

miaa

New Member
hey ! :blush:

bon alors, résultat de quelques portes ouvertes :

*je suis allée à grenoble => cadre sympa, meme si l'hotellerie est légèrement privilégiée, pas mal d'ambition et de réalisme, mais la ville chère  :closedeyes:
*je suis aussi allée à ferney voltaire vers Genève => pas du tout ce a quoi je m'attendais mais très accueillant et vivant, avec des profs assez carrés c'est pas mal
*mercredi : portes ouvertes à illkirch (très intelligent un mercredi n'est ce pas!) on verra ce que ca donnera  :biggrin:

si vous avez vos propres témoignages a m'exprimer a propos de vos portes ouvertes, n'hésitez pas je n'attends que ca !
 

miaa

New Member
petite info pour les gens :
* illkirch : je m'attendais a mieux honetement, l'internat est super strict. Malgré leur apparence de super bon lycée, les élèves paraissent assez individualistes et le choix des élèves n'a pas l'air si restrictifs que ca. enfin, sinon strasbourg ville superbe et emplacement du lycée pas mal du tout !! :smile:


:excl: Sinon à part ca, j'aurai aimé savoir si la lettre de motivation était à faire à la main ou bien c'était possible de l'envoyer sous format électronique ?? :arrow2:
 

mystic82

New Member
coucou désolée de répondre un peu tard, je suppose qu'on a du te conseiller de le faire manuscrite, c'est ce que j'ai fait pour les 2demandes que j'ai pu envoyer!!!
voila tiens nous au courent, moi j'ai posté mes compte rendu de mes journée portes ouvertes sur "l'appel à témoins "

bye!! :cool:
 

mathilde bart

New Member
bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis en terminale stae et je suis en train justement de remplir le dossier d'inscription. Il faut écrire une lettre de motivation. Mais qu'écrivez vous? j'ai des idées mais c'est un peu brouillon. Est-ce qu'il y a des truc qui font bien à dire ou qu'il ne faut pas dire?

En bef si vous avez des conseils sur la rédaction, n'hésitez pas.
Merci d'avance