inseec

couch

New Member
bon je vais essayer de te répondre sans trop faire de com pr mon école ( c'est pas le but)
alors: pas de grade master = vrai ( pas encore).pourquoi? car privée tout simplement. remarque bien que toutes vraiment toutes les ESC consulaires ont ce grade.Pourquoi? car l'organisme qui donne le grade est public et que les relations jouent bcp. il est toujours plus long pour une école privée de demander si ou ca aux divers organismes public.Pourquoi penses tu que la publication ait été faite une semaine avant les choix SIGEM? je m'étale pas trop si tu veux plus d'infos sur ce sujet, demande.
Mais j'ai confiance sur ce point ( le directeur nous en parle chaque semaine de cette histoire )
CGE = ? idem, c'est public
niveau recrutement = on recrutent les meilleurs DEUG, BTS,IUT de France! 3000 candidats! qui fait mieu? personne. Passerelle = 8000 candidats pr 12 écoles.
Niveau prépas c'est vrai qu'en il y en a pas bcp encore (15% peut etre).Mais quelqu'un qui a réussi son IUT brillamment vaut largement un préparationnaire à mon gout.
voila...le niveau est franchement bon ( pas autant que ds certaines écoles surement). Nos profs qui enseignent ds les ESC de la région (Reims, Rouen, Essec, ISC, ESG...) sont contents de nous.
rslts TOEFL (pr ceux qui connaissent):moyenne promo =210/300....on est pas si cancre que ca... :)
bizzz
 

couch

New Member
je me suis planté, autant pour moi, c'est la suite du sujet:
ISC ou INSEEC
P.S: je parle de l'INSEEC sans la comparer à l'ISC
 

couch

New Member
concernant la fac, je ne conseille pas du tout....même en MSG
Les ESC sont davantage professionalisantes (stage, encadrement, cours...). Il y a qu'a regarder les taux de recrutement et les salaires à la sorties.
Concernant les tarifs, l'INSEEC c'est entre 6000 et 7000 euros par an, un peu comme partout. Mais il faut se dire une chose, c'est un investissement sur sa vie. je prefere payer 15000 euros et sortir d'une école de commerce ( meme de l'INSEEC) que rien payer et avoir un DESS classique. Après, c'est mon choix( comme dirait Evelyne).
Franchement, un mec qui fait DEUG éco, Licence éco, maitrise éco et DESS éco tout ca à la fac, je juge pas ca terrible mais bon...
P.S: je veut pas trop lancer des débats :)
 

upgrade

New Member
ouais d'accord... l'Insecc c pas une esc

va dans la filière éco/gestion a la fac tu verras le niveau... ça a rien a voir avec l'inseec. 3000 candidats, de la balle faut voir les candidats en question moi j'en connais qui y sont ba voila les cancres...

Ton histoire d'homologation, bon ba vu le délire c clair que c'est la direction de l'école qui vous a rapporté ça, bon pas besoin d'élever le débat n'importe quel gars qui s'y connait un minimum en homologation habilitation et autre va te rire au nez.

Et puis comparatif inseec/MSG bon ba la y a pas de débats à avoir non plus, une MSG c'est beaucoup plus sélectif ça y a pas photo (t'inquiète les employeurs le savent) suffit de voir le concours et le ratio de sélectionnés, pour l'avis des employeurs la je serai pas catégorique mais dans les offres d'emploi on voit souvent MSG et DESS... C'est connu que ce type de diplôme est très reconnu, alors de la a te dire qu'en sortant de la t'as un pur job avec le salaire qui va avec, non fo pas déconner les temps sont durs (voir très) ça dépend des stages et pistons du concours de circonstances et puis par rapport aux écoles de commerces (de bon niveau genre toulouse, bordeaux, Nancy, IECS... j'ose même pas comparer avec HEC et donc on exclu amiens, inseec, isc, isg, pau, chambéry, brest, le havre...) la c sur les MSG sont derrières sauf sorbonne et dauphine
 

jcnorris

New Member
Salut

Personnellement j'ai plutôt eu de mauvais retours sur l'INSEEC, je connais beaucoup de JD qui en sortent et qui ne trouvent pas et continuent stage (l'INSEEC prolonge énormément les conventions de stage, c'est un des gros problèmes), alors quand je vois les salaires annoncés à la sortie je me marre franchement.

Les DESS (Master2 maintenant) sont d'une manière générale de meilleure qualité que les petites écoles de commerce.
Le problème du Master Européen est aussi préoccupant mais plus grave que tout en cette pèriode de chomage massif chez les JD, l'APEC a changé ses conditions pour y être inscrit.
Dorénavant, il faut:
- pour les universités: diplome de 2nd ou 3eme cycle (HII ou HI)
- pour les écoles de commerce: homologation niveau I, visa et reconnaissance de l'école.
Et donc le diplome INSEEC ou ISC, ESG, ISG...ne te permettent pas d'être inscrits à l'APEC qui a fait le ménage dans les formations....

JE critique également les "MAsters Specialisé" (bonjour l'usurpation de titre...) de l'INSEEC qui sont vraiment de pures pompes à fric.
 

Ca peut vous intéresser