-INSEEC-

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Force4

New Member
Bonjour, j'aimerais avoir un maximum d'informations sur l'INSEEC car j'envisage de passer son concours bientôt.

Niveau de difficulté du concours (j'ai l'impression que celui-ci devient de plus en plus difficile)
Professeurs
Accréditations (Equis,...)
Double diplomes (sont ils intéressants ?)
Locaux
...

Et comment voyez vous l'INSEEC dans 5 ans ?

Merci pour vos témoingnages
 
P

profilsupprime19

Guest
un peu auto surcôtéé, cette école n'en dispose pas moins de professeurs de qualité et de programmes en phase avec les attentes pro . Mais ce n'est pas non plus "la crème de la crème", même si son réseau d'anciens voudrait le faire croire ...
 

Olivier31

New Member
Personnelement, l'INSEEC, j'aime pas du tout leur approche et tout ce qui s'y rapproche.
J'ai même pas voulu passer le concours quand j'ai vu que les types de mon BTS qui avaient un niveau tres bas étaient acceptés la bas.
 

Florian91

New Member
Le concours est plus difficile à rater que à réussir.
Il faut savoir que on doit donner une réponse à l'Inseec avant les affectations passerelle et que l'Inseec demande un réservation de 500 euros.
Attention au piège.
 

ChriScary

New Member
INSEEC = Piège 2007 pour ceux qui veulent l'intégrer en 2008. Ne pas se fier aux classements des magazines qui la surcôte. Il faut savoir qu'il y a un gros décalage temporel entre la vision des magazines et celles des entreprises. Exemple: ESC Bordeaux restera longtemps une valeur sure pour les entreprises alors qu'elle chute dans les classements. Je pense pouvoir dire que c'est pareil pour Lille (Je suis très surpris de voir la bonne image de cette école auprès des recruteurs).
Néanmoins si ton niveau est moyen, fonce c'est toujours mieux qu'un ISEG, ESARC, IFAG ...
 

nick_O

New Member
azley link=topic=75466.msg822409#msg822409 date=1201686641 a dit:
et l'ISC vous en pensez quoi?
même combat que l'INSEEC ou pas?

L'histoire n'est pas la même, l'ISC est beaucoup plus vieille et donc plus connue (et reconnue) en entreprise, elle faisait même partie du top 10 des écoles il fut un temps. Mais sur le fond, oui ces 2 écoles sont très proches.. Mais elles ne sont pas pour autant si nulles que ça, il y a des ESC qui font moins bien alors qu'elles ont le soutien financier de l'Etat via les CCI. l'INSEEC et l'ISC sont des grandes écoles quoiqu'il en soit, même si elle ne font pas partie des meilleures.
 

azley

New Member
nick_O link=topic=75466.msg822424#msg822424 date=1201687238 a dit:
L'histoire n'est pas la même, l'ISC est beaucoup plus vieille et donc plus connue (et reconnue) en entreprise, elle faisait même partie du top 10 des écoles il fut un temps. Mais sur le fond, oui ces 2 écoles sont très proches.. Mais elles ne sont pas pour autant si nulles que ça, il y a des ESC qui font moins bien alors qu'elles ont le soutien financier de l'Etat via les CCI. l'INSEEC et l'ISC sont des grandes écoles quoiqu'il en soit, même si elle ne font pas partie des meilleures.
et l'ISC fait partie de la CDG contrairement à l'INSEEC non?
De toute façon c'est clair que entre des ESC moyennes et l'ISC/INSEEC, je choisirais l'une des deux (choix totalement personnel), et plutôt l'ISC à priori :)
Même si j'espère réussir Lille ou Reims :notstupide:
 

Olivier31

New Member
azley link=topic=75466.msg822664#msg822664 date=1201699833 a dit:
De toute façon c'est clair que entre des ESC moyennes et l'ISC/INSEEC, je choisirais l'une des deux (choix totalement personnel), et plutôt l'ISC à priori :)

Si tu pouvais juste nous donner la raison de ce choix (qu'on respecte de toute façon) ;)
 

azley

New Member
Olivier31 link=topic=75466.msg822734#msg822734 date=1201705362 a dit:
Si tu pouvais juste nous donner la raison de ce choix (qu'on respecte de toute façon) ;)
je veux rester absolument dans le Nord-Est de Paris car mon copain habite en Belgique. Donc les écoles qui m'intéressent réellement dans ce secteur géographique sont Lille et Reims..
Si j'ai pas ces écoles là, autant rester à Paris, mes parents y habitent, ce sera donc beaucoup plus facile financièrement

Et je suis pas prête à sacrifier ma relation avec mon copain (qui habite en Belgique) pour mes études. Si je suis dans le Nord Est on pourra se voir le week end, si je suis plus loin je sais très bien que non.. Je suis super motivée pour continuer, je le ferai, mais je ferai aussi tout pour concilier les deux. Et être à Marseille ou autre ne me parait franchement pas envisageable pour concilier les 2 :chessy:

Enfin voilà ça va peut-être paraître bizarre à certains mais.. :)
 

ChriScary

New Member
Je te le dis tout de suite, si tu fais ta vie en fonction de ton copain bye bye les bons cotés de l'ESC. En tout cas ne dit pas ça à l'oral (ils detestent).
La vie associative ? Ca prend trop de temps, les weeks end tu serais obligé de rester sur place.
Le départ à l'étranger ? La c'est 6 mois en université étrangère (la Belgique c'est pas l'étranger).
Les voyages et activités (A Lille on a Berlin - Amsterdam et une semaine au ski) - C'est une semaine orgiaque et les exterieurs ne sont pas admis

Si tu ne comptes pas profiter de toutes ses opportunités, un conseil garde ton argent pour aller à l'IAE. Tu n'auras pas le réseau de l'école mais tu n'en aura pas besoin si tu veux rester sur PARIS-LILLE ou REIMS.
 

azley

New Member
ChriScary link=topic=75466.msg822794#msg822794 date=1201708793 a dit:
Je te le dis tout de suite, si tu fais ta vie en fonction de ton copain bye bye les bons cotés de l'ESC. En tout cas ne dit pas ça à l'oral (ils detestent).
La vie associative ? Ca prend trop de temps, les weeks end tu serais obligé de rester sur place.
Le départ à l'étranger ? La c'est 6 mois en université étrangère (la Belgique c'est pas l'étranger).
Les voyages et activités (A Lille on a Berlin - Amsterdam et une semaine au ski) - C'est une semaine orgiaque et les exterieurs ne sont pas admis

Si tu ne comptes pas profiter de toutes ses opportunités, un conseil garde ton argent pour aller à l'IAE. Tu n'auras pas le réseau de l'école mais tu n'en aura pas besoin si tu veux rester sur PARIS-LILLE ou REIMS.
de tuote façon même en dehors de mon copain mes favorites étaient Reims et Lille :wink2:

Je ne fais pas ma vie en fonction de mon copain, j'essaie de concilier les 2.. (et pis entre Lille et Reims je préfère Reims, donc preuve que je fais pas que en fonction de lui parce que c'est franchement plus près Lille :notstupide: )
Ca fait plus de 5 ans qu'on est ensemble, je considère pas ça comme une histoire banale.. enfin c'est mon point de vue, et comme dit l'expression, "c'est mon choix" :notstupide:

pour ce qui est des stages à l'étranger oui je suis au courant, mais 6 mois (même 1 an) ou 3 ans c'est pas franchement la même chose :chessy:
Je comptais pas le dire à l'oral, c'est ma vie privée, pas leur affaire ;)

Pour ce qui est des assoc et autre, oui je compte en profiter, non je compte pas passer mon temps hors-école en Belgique, je veux juste concilier les deux
après si tu ne comprends pas tant pis :closedeyes:
 

alex22

New Member
Tiens donc !! il n'y a pas que des célibataires en ESC ?? des gens qui ne pensent qu'à travailler et à s'amuser lorsqu'ils ont finit de travailler ?? Bizarre...

LOL !! Nan sans rire je plaisante et je conçois la vision d'azley !! Et en plus on dérive du sujet là !! RECADRAGE sur l'INSEEC !!
 

Olivier31

New Member
Merci azley.
Ton choix est donc orienté 100% sur ta vie privée et non sur les qualités des écoles, c'est ce que je voulais savoir.

Pour la vie copulante en ESC, je ne dirai rien, je te laisse la surprise.

PS : penser à acheter des actions Manix et Durex :laugh:
 

ChriScary

New Member
Oui c'est dommage, c'est pour ça qu'on est envahi de Parisien à Lille et Reims :D !
M'enfin, il faut juste se poser la question de savoir si l'école est faite pour toi ou si c'est uniquement une question pratique. Je rapelle que la mobilité est une qualité indispensable en ESC.
 

azley

New Member
toute façon une ESC c'est nune école hein... je vois pas pourquoi on serait obligé de prendre part à toutes les activités assoc et autre..
on y va avant tout pour un diplome non?
enfin bon :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.